Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flash Gordon : panne de la carte Strobo.

thity

Thierry
Membre FF
Bonjour, topujours un probleme sur le flash gordon, la carte strobo ne fonctionne pas, je voudrais savoir comment tester les tensions d'entrée, ensuite comment voir si la bobine est bonne, apres ou la commander, merci de votre aide.
 
La bobine éclateur à deux résistances

Une tellement faible que cela peut afficher 1-2 Ohm mais bon il est quasis impossible alors de savoir si elle est en court circuit ou bonne

La résistance de sortie elle est proche de 100 Ohm (cas moyen car toutes les bobines d'éclatement ne sont pas identique, ordre de grandeur si tu veux)

Le plus classique on dira résistances grillé dessus, opto et triac
 
Ou on peut trouver une bobine de remplacement ? ensuite quelle sont les alimentations d'entrée ?
 
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6515&p=1

les bobines chez restorpinball si david a pas oublié de les mettres en ligne!! :lol:
 
Elles y sont depuis un bon moment ....
 
David a dit:
Elles y sont depuis un bon moment ....
Merci, j'ai commandé la fameuse bobine sur RP, mais maintenant comment la souder sur la carte pour pas me tromper ?
 
Je réponds a moi même, en vérifiant les valeur au multimètre et avec les plans j'ai ressoudé la bobine et tout fonctionne a la perfection, encore merci à RP et FF.
 
Cool

Sinon tu avais l'article sur les strobo d' attack from mars

C'est le même principe
 
Retour
Haut Bas