Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question flash gordon bally problème bobines

francis974

Membres
Membre FF

Bonjour,

j'ai tenté d'aider une personne propriétaire d'un bally flash gordon mais je n'ai pas réussi...
Je connais mal cette génération de flipper et j'ai eu du mal à me repérer dans la doc du flip...
Le proprio me dit que le flipper fonctionnait et d'un coup, ni les bumpers, ni les slingshots ne fonctionnaient et impossible de relancer une partie.
Il a du GI.

Je suis passé voir et étais sûr que c'était le fusible F4 qui gère les bobines qui avait sauté... mais non, tous les fusibles ont été testés et sont bons.

En test de solénoid, seul un relai du fronton fonctionne, le knocker et les deux flips.

Le knocker et les bobines des flippers reçoivent du 49V, toutes les autres bobines sont à 0V.

Les transistors Q11 et Q12 sont hs d'après mes mesures. ( je mesure 400 sur une patte et 120 sur l'autre alors que tous les autres je trouve 580 et 500).

carte en haut à droite
TP1 : 5V

TP2 : 180V

TP5 : 13V

TP6 : 3,20V
TP7 : 5,16V



carte en bas à droite

TP3 : 15V
TP4 : -2V

TP10 : 3,4V
TP11 : 1V
TP0 : 0V

J'étais pressé et je suis sûrement passé à côté de quelque chose.
Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci de m'avoir lu !
 
C'est bigrement simple ici

1681237153181.png

Fusible sur le plateau, et ne remets pas un de 1 Amp mais au moins entre 2 et 3 Amp en temporisé

Tu en trouveras sur mon site pro
 
Et tout est revenu en ordre ?
 
j'ai envoyé, par courrier, un fusible 3A temporisé au proprio qui habite dans les hauts (la Réunion n'est pas plate...) j'attends son retour !
 
alors le fusible 3A slow blow a sauté, je pense que c'est une bobine qui déconne, je pense qu'il faut, dessouder toutes les bobines et les remettre une à une pour voir quelle bobine fait sauter le fusible, j'ai bon ?
et aussi tester chaque bobine vu qu'elle seront toutes dessouder
 
Retour
Haut Bas