Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Fléchettes, Cobra Sport Dart

Il faudrait le schéma sans cela on est sans réponses....
Regarde pour le trouver et fait nous signe quand tu l'as
 
Si on avait le schéma
C'est le même fabricant que les Lucky gum et ce sont les mêmes alims et par expérience je peut te dire qu'il ne donnait aucun schéma .
 
Ah ce sont ce genre de machine là ... Cela sera la fête du slip là alors ...
 
Vu que j'avais la carte de Sébastien sous la main, j'en ai profité pour faire un schéma...
En espérant ne pas avoir fait trop d'erreur! Si ça peut aider... :)
Alimentation Cobra.jpg
 
Si tu as bien fait le schéma normalement en agissant sur le bouton poussoir tu vas allumer la lampe
Ils ont donc fait ce montage pour ne pas utiliser un opto-triac
Curieux pas très économique ....

Soit la commande vient de la carte cpu on dira, logique négative ( un 0 commande le relais soit une mise à la masse)
 
Dès la mise sous tension la cpu envoie un niveau logique bas, hormis en fin de partie pour faire clignoter l’ampoule.
Je pensais qu’au bout d’un certain temps sans jouer l’ampoule allait s’éteindre... mais non ! (Ou alors je n’ai pas assez attendu, ou c’est qu’il restait des crédits...!?!).
Le BP du coup ne sert pratiquement à rien inutile de forcer l’allumage de l’ampoule.
C’est vrai que ce montage est étrange et pas des plus économiques.
 
Le jeu refonctionne de nouveau, Merci beaucoup pour votre aide.

D'accord et alors ce fût quoi ?
Car on voit cela marche, mais cela ne nous dit pas ce que tu as fait pour sa résolution
Merci de nous indiquer tout cela :D
 
Changement du pont de diodes D5: Une diode était Hs du coup c’était un mixte de tensions continue et alternative au niveau du relais ce qui le faisait « osciller » !
Où ça pouvait être un piège sans prendre de mesure c’est par l’allumage de la led DL2 faisant croire que la tension était bonne.
 
Ah oki
Ce que j'avais pensé un peu mais pas certain, je l'avais notifié dans une réponse

Impeccable alors

Affaire 18173.Arcade résolu et rangé dans les X files d'FF
 
Retour
Haut Bas