Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Firepower Williams sys6 : fil inconnu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je vois que ton flipper avait une faiblesse sur le 5 volts, quelqu'un à rajouter des condensateurs supplémentaires.
Il te manque des fusibles en plus, pour préserver ton transformateur efficacement.
J'espère que tu vas "virer" la grosse pile, et adopter mon système pour être cinq ans tranquille au moins, cinquante ans selon Monsieur David, encore mieux.
Es-tu toujours à la recherche de la position du fil noir ?
Ce fil noir commande deux lampes en série, deux de 13 volts, ce qui fait 26 volts, ces deux lampes sont donc considérées comme une bobine, ce fil noir ne peut donc être branché que sur un rouge, pas sur les lampes.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Je vois que ton flipper avait une faiblesse sur le 5 volts, quelqu'un à rajouter des condensateurs supplémentaires.
Il te manque des fusibles en plus, pour préserver ton transformateur efficacement.
J'espère que tu vas "virer" la grosse pile, et adopter mon système pour être cinq ans tranquille au moins, cinquante ans selon Monsieur David, encore mieux.
Ce fil noir commande deux lampes en série, deux de 13 volts, ce qui fait 26 volts, ces deux lampes sont donc considérées comme une bobine, ce fil noir ne peut donc être branché que sur un rouge, pas sur les lampes.

Salutations
Ouuuu ce n'est pas mon flipper, juste des clichés repris sur internet ;)

Bonjour

Mes conseils sont quand même valables pour le tien aussi.

Salutations

Walter_Sobchak a dit:
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Salutations
Ouuuu ce n'est pas mon flipper, juste des clichés repris sur internet ;)
C'est pas le tient, c'est le mien néné

ça m’intéresse donc de savoir pourquoi cette pile de4.5V pose problème? Ce n'est pas égal à 3 piles de 1.5?
Et pour le fusible aussi car je l'ai acheté comme ça donc je pense-ais qu'il était au naturel...
J'envoie les photos dans la foulée.

Voila plus du photo de mon flip :)
FP1-1.JPG

FP2-2.JPG

FP3-3.JPG

Tu peux trouver ces mêmes photos en grand format ici:
http://bundyboss.free.fr/FLIP/FP1.JPG
http://bundyboss.free.fr/FLIP/FP2.JPG
http://bundyboss.free.fr/FLIP/FP3.JPG

Si ce n'est pas encore assez précis, fait moi signe.
Bon courage

Un grand merci pour ces clichés Abb ,

Arf je n'aurais pas du ajouter le fil noir au dessus des fils rouges sur ce connecteur, toi tu n'as que 5 fils et ça me paraît très bien ainsi ;)

Merci à vous Abb et Rock-Ola sup.,je vous tiens au courant de mes avancées d'ici une à deux semaines. Je vais commander de quoi refaire le connecteur CPU/Driver , j'ai de quoi m'amuser là vivi

Bonjour

regarde ici pour mes batteries rechargeables, c'est du costaud, la tienne la pile car c'est une pile, peut couler à cet endroit, les miennes se trouvent plus loin dans un support pour batteries et aussi dans une boite en plastique.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9336
Regarde aussi le nombre de fusibles à cet endroit, j'en ai cinq, il t'en manque donc deux.
Personnellement, j'ai dû en mettre quatre en plus, mon flipper étant plus vieux que le tien.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

regarde ici pour mes batteries rechargeables, c'est du costaud, la tienne la pile car c'est une pile, peut couler à cet endroit, les miennes se trouvent plus loin dans un support pour batteries et aussi dans une boite en plastique.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9336
Regarde aussi le nombre de fusibles à cet endroit, j'en ai cinq, il t'en manque donc deux.
Personnellement, j'ai dû en mettre quatre en plus, mon flipper étant plus vieux que le tien.

Salutations
je pense que ta remarque sur le nombre de fusibles n'est que partiellement correcte - d'origine, la configuration che Walter est exacte, alors que chez toi, il y a eu probablement rajout antérieur de 2 fusibles allant sur les 2 ponts redresseurs pour bobine et ampoules corrigeant un défaut de design des cartes

petite remarque pour les batteries déportées, même déportées, si elles se mettent à couler, l'acide remontera les fils, donc le mieux c'est de changer régulièrement la ou les batteries ou bien mettre une en lithium

avec la qualité devenue merdique, même pour des batteries de renom (j'ai eu le cas d'une Duracel 4,5V qui au bout de 3-4 ans crachait son acide), il vaut mieux jeter un coup d'oeil tous les 6 mois

Bonjour

Pour mon ami Médusa qui a parfaitement raison, je dois dire que les piles au lithium coule aussi au bout d'un certain temps, à moins que je me trompe, pour la remontée de l'acide c'est vrai aussi, mais vu la longueur des fils, là aussi j'ai du temps devant moi.
Je rappelle que les exploitants changer les piles chaque année pour être plus tranquille, pas les batteries rechargeables.
Chez un particulier, le flipper étant souvent éteint, il faudrait donc les changer plus souvent (les piles), d'ou mon idée surdimentionnée.
Mais je contrôle régulièrement mes piles ou batteries, qui sont toutes déportéés plus loin.
Je pense que 3, 4 ans fût un délai trop long, même pour une duracel, heureusement qu'elle ne se trouvait pas dans ta Rolex.

Salutations

Non les piles au lithium coulent pas
Enfin normalement
Si et seulement si elles passent en court circuit
Sinon cela bouge pas dedans ;)

Pour le soucis des piles cela ne pose pas de problème au fonctionnement, c'est effectivement dedans 3 piles R6 soudées ensemble avec un petit tas de goudron pour les coller entres elles ;)

Retour
Haut Bas