Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Firepower Williams sys6 : fil inconnu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonsoir ,

J'ai besoin de l'aide de possesseurs de Firepower Wms.

Il y a un connecteurs à deux broches qui vient du plateau qui part vers le fronton.

Dans le fronton , ce connecteur a deux fils :

- un marron/violet qui part vers la carte driver sur le connecteur 2J9 solenoïd 15 (Flashlamps Q43/15)

- un fil noir >> mon fil est coupé ,il part de l'autre côté du fronton mais où ?? OUIIIINNN

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

DSC07893b.jpg

Bonjour

Pour ne pas laisser une question sans réponse.
Le fil marron violet se trouve dans la fiche (6P2).
Le fil noir vient-il des deux lampes (Flash Lamps) du plateau ?
Normalement pour Williams le noir est le commun (GRD).
Mais si ce fil et soudé sur les deux lampes de l'autre côté tout seul, il devrait se trouver sur un rouge le + 28 volts dans la tête, bizard non, un fil noir sur un fil rouge c'est contradictoire.
Sur le plan ce fil noir n'est pas mentionné, seul quelqu'un ayant ce flipper pourra te le dire, il faut donc attendre.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Mais si ce fil et soudé sur les deux lampes de l'autre côté tout seul, il devrait se trouver sur un rouge le + 28 volts dans la tête, bizard non, un fil noir sur un fil rouge c'est contradictoire.
Sur le plan ce fil noir n'est pas mentionné, seul quelqu'un ayant ce flipper pourra te le dire, il faut donc attendre.

Salutations
Il s'agit bien du fil noir des lampes flash, vérifié par mes soins.

Walter_Sobchak a dit:
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Salutations
Il s'agit bien du fil noir des lampes flash, vérifié par mes soins.
sacré Walter

Bonjour

Si ce fil de couleur noir vient des deux lampes (Flash), il devrait être sur la fiche (8J3,1), sur un fil rouge +28 volts le fil de toutes les bobines, regarde ton plan page 25.
D'après la longueur de ce fil, tu pourras trouver facilement l'endroit exacte de connection.
Bon courage pour la suite.

Salutations

ikoo

Bon alors le gros souci c'est que je n'ai que le manuel d'instructions de 12 pages + le schéma de la carte mère+ carte driver+ carte alim (gracieusement offertes par Laurent ou Lolepro , désolé ma mémoire des fois...).

Donc pour moi, point de page 25. Où est donc cette fiche que tu nommes 8J3-1 ?

Merci à toi pour ton aide.

Je viens juste de trouver un manuel de 36 pages sur internet, je file à la page 25 et je te dis ça plus tard dans la journée. Merci ;)

Bonjour

Si c'est bien ce fil là, il va sur un rouge, n'importe quel rouge des bobines.
Sur la fiche de la tête vers le plateau, où il y a beaucoup de fils gris, bleu et orange.

Salutations

ikoo Rock-ola ;

Grâce à tes indications et aux schémas je pense avoir trouvé où va mon fil noir :

Sur le connecteur 3J3 broche 8 de la carte alim. (+28Vdc Sol B+ ) . Effectivement il serait groupé avec deux fils rouges aux broches 6 et 7 du même connecteur.

Un grand merci à toi ;) et je te dirai si ça fonctionne où si j'ai dû appeler les pompiers :lol:

Bonjour

Si les lampes sont défectueuses:
Pour la lampe originale 89, 13 volts 0,58 ampère.
Equivalence une 97, 13,5 volts 0,69 ampère.
Après tu peux aussi acheter des lampes pour automobiles 12 volts 10 watts, je pense qu'il n'y aura pas de différence, et sûrement moins chère et plus facile à trouver.

Salutations

Pour les ampoules, j'ai ce qu'il faut pas de soucis ;) des #89.

Bon j'ai allumé le flip, les GI fonctionnent , les tensions sont bonnes, mais ça sent le chaud.

Je vais ouvrir un autre topic vivi

Bonjour

"ça sent le chaud"
Peut-être la fiche entre les deux cartes à nettoyer, la maladie Williams de cette époque, les fiches femelles cassées.

Salutations

ikoo

en effet je viens de voir que sur les 40 connecteurs il y en a 4 qui n'ont pas de cosses ...

L'odeur de chaud, c'est la bobine du knocker qui a fondu :lol:

Ca sent la vérification de chaque fil, un travail passionnant marrto

Aie sans les 4 broches ...Cela va par marcher ....
Refaire cela comme j'ai explicité dans un de mes articles ;)

Pour la bobine transistor HS en vue

Par contre la driver si la cpu est bloquée, surtout la laisse pas brancher longtemps ou alors déconnecte les connecteurs lampes (fils bleus et noirs) afin d'éviter que les résistances de 27 Ohm fondent sur place !!!

David a dit:
Aie sans les 4 broches ...Cela va par marcher ....
Refaire cela comme j'ai explicité dans un de mes articles ;)

Par contre la driver si la cpu est bloquée, surtout la laisse pas brancher longtemps ou alors déconnecte les connecteurs lampes (fils bleus et noirs) afin d'éviter que les résistances de 27 Ohm fondent sur place !!!
Oui mais GROS souci David : je veux refaire le connecteur 40 broche : indisponible sur ton site, sur d'autres sites c'est pareil ...

Je suis bloqué. OUIIIINNN

David a dit:

Merci pour le conseil , cette zone sur la driver était déjà bien noircie avant même que j'installe les cartes.

Une bien belle découverte pour moi ce system 6 ;)

Lis mon article pour le connecteur

Je fais cela avec des fils et des connecteurs classiques
J'en ai refait encore un cette semaine, et j'ai mis des cosses trifurcon
Super résultat et là aucun risque de mauvais contact, car cela enserre la broche de la carte cpu sur trois points

Super viable et bien mieux que celui d'origine qui ne fait que contact sur une mini surface (cosse ronde ou carrée c'est idem)

Soit 4 * 10 voies femelle
40 broches trifurcon
Un peu de fils et on s'amuse :lol:

Sinon l'autre solution que j'ai donnée déjà
Sortir la broche HS
MEttre une cosse, mettre un fil rigide et courber cela et souder
Cela marche terriblement bien aussi

Ok, merci pour ces super astuces sup.

Je vois ça dès que j'ai un moment, et puis je te commande quelques cosses et ça va m'occuper un moment ;)

Salut Walter,
J'ai aussi un FP, si tu veux des photos, fais moi signe.
Ce sera ma revanche sur ton aide sur mon BK2K :)

abb a dit:
Salut Walter,
J'ai aussi un FP, si tu veux des photos, fais moi signe.
Ce sera ma revanche sur ton aide sur mon BK2K :)
Oh oui, j'ai bien besoin d'un coup de main.

Il me faudrait une photo zoomée de la zone entourée en vert , et une photo précise du connecteur débranché entouré en rouge et des branchements sur le gros condos et les deux ponts de diodes s'il te plaît.

firepower-backbox2.JPG

Ce qui me premettra d'identifier mon fil noir que j'ai l'impression d'entrevoir : >> entouré en jaune :

firepower-backbox3.JPG

On dirait qu'il part vers le condo.

Cela va me permettre de comparer avec le mien et de vérifier par rapport aux schémas précis que j'ai trouvé ici : http://www.firepowerpinball.com/

Merci à toi ;)

Retour
Haut Bas