Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FIREPOWER voit rouge

Firepawa

Membres
Membre FF
Encore moi et mon vieux firepower chancelant. Il s'est remis à planter de temps en temps et puis ce soir plus sérieusement. Il plante pendant une partie ou directement au boot avec les deux LED rouges allumées. Une fois la carte driver retiré les deux LED clignottent une fois puis reste allumé, si j'appuie alors sur le bouton DIAGNOSTIC les LED s’éteignent (sans clignoter contrairement à ce que dit la doc).

Voilà un tableau récapitulatif des mesures que j'ai prises avec un simple voltmètre:
P1010588.JPG


Que puis-je faire à partir d'ici ?
Merci.
 
Quelle marque la 5101 ?

Je pense que la RAM 5101 vient de lacher ....

Une ram et un support svp ;)
 
merci David.

Voilà la RAM en question c'est du Motorola:
P1010591.JPG


Est-ce que je peux te demander comment tu arrives à la conclusion que c'est un problème avec cette RAM ? Qu'est-ce qui te semble le plus louche dans mes relevés ?

Est-ce que je peux faire d'autres testes afin de préciser le problème ? Quitte à passer une commande autant faire le tour des problèmes :)

merci de ton aide.
 
Je vais en recevoir d'ici peu
Il faut juste un peu patienter elles sont en commandes mais ces derniers temps les fournisseurs sont de plus en plus en flux tendus ... et de part la même moi ....

OUi j'ai fait un montage autour de la 5101 depuis des années
Regarde sur FF ou RP j'en ai parlé ;) (articles)
 
salut David.
J'ai parcouru ton article sur la 5101. Très intéressant. http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/115-la-mmoire-5101.
Je vais voir si je ne peux pas trouver ce chip chez mes fournisseurs.
Par contre je n'ai toujours pas compris comment tu as fait ton diagnostique. Pourquoi penses-tu que c'est la 5101 le problème ? Je cherche juste à comprendre ta méthode d'analyse. Si tu me dis que c'est l'habitude qui parle, je serai satisfait :)
 
C'est dans le code erreur des CPU Williams

Quant tu appuies sur le bouton et que les deux dels s'allument --> Ram en rade
 
merci David pour les infos.

J'ai finalement remplacé la 5101 sans problème avec un petit socket. Par contre je ne suis pas sûr que c'était vraiment le problème. Même après la réparation, le flipper avait toujours des soucis pour démarrer (ou plantages). Je me suis finalement décidé à changer le connecteur central mâle de la CPU. Je n'avais changé que le connecteur femelle de la driver (voir là: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=4629&p=2).

A chaque fois qu'il y avait un soucis sur le flipper, le fait de "bricoler" le connecteur central semblait aider à le refaire partir.

Une fois le connecteur changé, le flipper est reparti et il fonctionne, mais je suis loin d'être sûr d'avoir réglé le problème. Je vais continuer de jouer (le plus possible ;)) en étudiant le comportement du flip.
 
Je suis convaincu que tes soucis ne sont pas réglés
Je ne sais pas pourquoi (je vais te faire rager) mais j'opte que tout ce qui à été fait n'a pas été fait pour rien mais pas la bonne cause ...
 
Aucun risque de ma faire rager. Je dis tout le temps autour de moi que je m'amuse plus à réparer le flipper qu'à y jouer vivi. J'ai acheté cette vieille épave dans le but de faire un peu d'électronique est je suis pas déçu... il y a toujours un truc à bricoler.

Sinon il est indéniable que le flipper est beaucoup plus stable qu'avant toutes les réparations, et aussi bien plus stable qu'après le passage dans ton ateliers. Donc je suis d'accord avec toi, tout ça c'était pour la bonne cause.

Depuis le remplacement du connecteur central mâle il est très stable, mais bon c'est pas la première fois qu'il marche pendant une semaine sans problème avant de replanter. L'aventure flipperistique continue...
 
ton histoire fait penser à la mienne... !?

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3453
 
Retour
Haut Bas