Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF3.0 Firefox 49.0.2

Flash n'a plus de raisons d'être aujourd'hui. Il tarde simplement à être remplacé par du HTML5/"AJAX"/SVG à cause d'un manque d'outils, à savoir un cadre de développement visuel et intuitif.

Moi qui développais beaucoup à une époque :
http://www.alexispierre.com/animals/ (pour s'amuser)

L'environnement était parfait et homogène, ça correspondait à un mode de pensée de l'époque, basé sur des technologies propriétaires. ça reste difficile d'obtenir un résultat équivalent avec l'opensource. Mais bon j'ai un peu lâché l'affaire... la preuve mon Flash Player n'est plus à jour et je valide manuellement son activation à chaque fois... vomito

La bise
 
Flashhhhhhhhhhhhhhhh
L’empereur Ming t'attend abu1 abu1 (dixit la carte sons réparée d'hier)
Misérable terrien :p

Bah flash, ou autres, ils peuvent appeler ca comme ils veulent, c'est surtout le fait d'avoir une tonne de fioritures qui gigotent dans tous les sens qui rend les sites merdeux et lent et ressourcovores :(
 
Coin, pour les fioritures, qui sont généralement de la pub, tu disposes d'outils de blocage et de suppression.

Pour ma part j'utilise Adblock Plus pour les pubs et Ghostery pour l'ensemble des scripts de tracking.
Un combo tellement fatal que lorsque je reviens sur un autre ordinateur, je ne sais plus où je suis.
 
COUIN et non Coin

Merde tout le monde se trompe
Couin est un surnom et non le coin de la machine lever le pain :) Le bon pain, le bon coin ... Mais COUIN !!!!Il faille que cela couinne un peu lol
 
Couin est inséré sur le site donc je couinneeeeee(pas trop fort mes cotes me font encore mal)
mais pour moi,jeanpoldeux,je n'arrive pas à suivre tes connaissances informatiques ou les sites:(
si tu pouvais faire que le moindre des mortels puisse suivre:(
nous ne sommes pas tous avec les memes connaissances et pour ça que nous sommes tous ici;)
 
Clair, c'est Couin et pas Coin batoOnblblbl

Adblock et autres , certains site n'affichent pas le contenu (ou gros truc devant le contenu) quand activés ...
Ghostery, je viens de toaster, bon déjà le truc faut faire un compte (pfff) et meme sans compte, le temps que le truc analyse tous les scripts, v'la le temps d'affichage :(
 
Mais pas du tout COUIN, le système se base sur un registre de serveurs de pub. Dès que l'adresse est détectée dans une page, le contenu est simplement supprimé. Et il n'y a pas de compte à créer sur Ghostery O_oo

Pour faire simple, ces outils agissent sur le code HTML de la page, c'est à dire bien avant que le contenu soit arrivé. Donc pas de latence.
Faut comprendre qu'une page internet, c'est trois choses :
1) le code qui décrit la page (c'est la première chose qu'envoie un serveur, et que reçoit le navigateur)
2) les scripts (c'est là qu'on intervient, car ces script ne proviennent pas du site, donc on bloque)
3) le contenu (images / ps: le texte fait partie du code)

Donc bien au contraire, le fait d'intercepter les mouchards/pubs AVANT leur chargement réduit le temps d'affichage et de navigation.

Le seul revers de la médaille, c'est que l'efficacité de ces bloqueurs empêche David de voir les statistiques de visite sur FF par exemple. Mais tout ça peut se régler finement au cas par cas.

Un des pires (français en plus) c'est Criteo qui décortique notre activité sur un site pour cibler notre comportement (d'achat). C'est à cause de lui qu'on voit des annonces conventions obsèques pendant qu'on achète une cafetière chez Ubaldi...
Par ce qu'on a trainé sur un site médical la veille...

Je vous aime tous. Dieu est amour entre 22h30 et 22h35
 
Alors que ce soit Rp, Ff ou Jjp les statistiques franchement je m'en fou
Je ne collecte rien du tout, cela rime à rien, savoir s'il y a eu plein de messages ou peu, visites ou pas ...Ce qui compte c'est le résultat :)
 
Alors que ce soit Rp, Ff ou Jjp les statistiques franchement je m'en fou
Je ne collecte rien du tout, cela rime à rien, savoir s'il y a eu plein de messages ou peu, visites ou pas ...Ce qui compte c'est le résultat :)

BAH David, en bon entrepreneur, tu ne peux pas être indifférent à la popularité de FF, et son "taux de conversion" vers RP !
C'est intéressant de savoir si les stats évoluent ! :D
 
Pourtant je ne l'invente pas ;)
upload_2016-11-9_14-38-46.png
A moins que ce ne soit pas le même ?

Par ailleurs, si c'est bien celui là, bien lorsque l'on bloque les mouchards détectés (Bouton Limiter), bah on se retrouve dans la même situation que las adblocks à savoir certains sites n'affichent pas leur contenu si le ou les mouchards n'ont pas été exécutés.
Si on prend par exemple le site vdm, puisque j'avais déjà remarqué le phénomène sur ce site à la noix lol , si tu bloques, bah les commentaires ne se chargent pas :
upload_2016-11-9_14-44-22.png
 
Tu choisis vraiment mal tes exemples de merde :p

Dans mon souvenir, il y a un peut-être un enregistrement chez Ghostery, de manière à créer une passerelle entre ton navigateur et le serveur Ghostery qui délivre les filtres. Moi je n'ai jamais rien fait c'est automatique.

Pour le cas des contenus bloqués, tu le sais rapidement si ces deux outils (AD et GHOST) sont conflictuels : l'icone en haut t'indique le nombre de merdes bloquées, tu cliques dessus et tu vois la liste. Libre à toi d'autoriser l'exécution de manière sélective !

ah tiens si je viens de lire pour Ghostery :

Votre compte vous permet d'accéder à des fonctionnalités avancées qui ne sont pas liées aux données de mouchards que vous avez choisi de partager avec nous. Pour des informations spécifiques sur notre utilisation des données de compte, consultez notre FAQ.

voilou.

A ta dispo si tu as besoin.
 
Après j'ai envie de te dire :
C'est la pub qui finance l'internet. Nous sommes le produit.
Donc autoriser la pub c'est cautionner ce modèle économique (nous sommes des victimes consentantes). Donc normal que certains contenus de site soient bloqués.
Pour ma part, je ne consulte aucune source de contenu bloqué, par contre je limite drastiquement les sites "pollués" par ces mouchards et autres encarts.

Quand je me fais prendre, j'aime bien savoir comment et par qui rool
 
J'ai volontairement mis cet exemple de merde car je sais à coup sur que le problème arrive quand on bloque les pubs et autres merdes. Mais il y a bien d'autres sites aussi ,je ne vais pas tous les répertorier.

La pub paye l'internet, oui et non. Ily a les investissements personnels (comme quand par exemple je louais un hébergement pour une forum que j'avais), professionnels (RP paye un serveur et ne mets pas des tas de pubs sur ses sites), des dons , associations etc etc etc.
La pub oui, mais il faut que ca reste raisonnable. Bien des sites tu as plus de pubs que de contenu du dit site. Entre ça , les vidéos qui se mettent à gueuler subitement etc etc, bah clairement, moi ces sites là, je les fuis. Donc la pub a l'effet inverse que le but escompté.

Par contre, sur ghostruc, pas trouvé comment tu bloques tous les mouchards d'un site sauf ceux que tu veux. Que ce soit un clic droit qui ne fait rien (alors qu'il pourrait y avoir "autoriser/bloquer" sur chaque, le cadenas qui transforme le pointeur en panneau d'interdiction de se garer quand on passe dessus ...
 
bon,je pige pas tout (enfin pratiquement rien),mais je vais suivre car j'aime bien essayer de comprendre meme si dans ce cas je sais que cela sera IMPOSSIBLE pour moi!marto
 
Retour
Haut Bas