Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fire Williams, pb quand je bloque une boule

Jean-Bal

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, tout d’abord excusez mon vocabulaire de novice.
J’ai acheté d’occasion ce magnifique flipper, franchement je le trouve génial. Tout marchait bien pendant 2-3 mois mais depuis qq temps (et ça ne le fait pas à chaque fois mais assez souvent pour que ça gâche les parties) quand je bloque une boule sur les rampes de gauche ou de droite, j’entends qu’il peine un peu et au bout d’un certain temps ça passe au joueur suivant, je crois qu’il l’a considère perdue
Quelqu’un a déjà eu ce problème avec ce flipper ou un autre ?
Merci pour vos réponses
 
Il m'arrive aussi de coincer un boule...... mais dans mon caleçon..... c'est grave ??? :lol: raousss
 
Très pertinent, merci pour votre aide!

Faudra t'habituer sur FF
On déconne souvent

Si j'ai le temps ce soir j'y répondrais
Là j'ai des cartes à dépanner et servir les commandes .... je passais vite fait pour une autre raison
 
Oh mais il n’y a pas de soucis, dans un autre conte te c’est une blague que j’aurai bien aimé faire
 
Oui désolé pour la blague j'ai pas pu m'en empêcher, On aime bien déconner aussi sur ce forum ;)

Pour ton souci, cela peut venir d'un contact de présence capricieux aux encore une fatigue mécanique sur le dispositif d’éjection
Ne connaissant pas plus que cela le Fire je ne peux être plus précis.
Si tu as le manuel, consulte les pages qui décrivent le plateau sa t'aidera déjà à localiser les éléments qui sont concernés
Après sil faudra démonter et tester
 
Ici tu as certainement un souci de détection des billes

Je te conseille de :

Déposer l'arche
Sortir les billes
Lancer le test contact
Voir déjà s'il te dis pas qu'il y a des soucis dans le genre
Puis poser une bille sur les contact du magasin un bille, ainsi que cela du Outhole
Chaque fois que la bille appuie sur un des dit contacts, cela doit afficher son numéro

Tu nous dis ce qu'il affiche exactement pour chacun des contacts

les contacts sont ceux là à vérifier :

1587059191767.png

Pour te situer ceux qui sont cachés en dessous mais accessible par dessus avec les bras d'amplification (tige en métal)

1587059272432.png

54-55-56 donc
Le 25 est aussi à vérifier

Et l'outhole numéro 10 (le retour de fin de bille de plateau, quand tu perds la bille quoi)
 
Ici tu as certainement un souci de détection des billes

Je te conseille de :

Déposer l'arche
Sortir les billes
Lancer le test contact
Voir déjà s'il te dis pas qu'il y a des soucis dans le genre
Puis poser une bille sur les contact du magasin un bille, ainsi que cela du Outhole
Chaque fois que la bille appuie sur un des dit contacts, cela doit afficher son numéro

Tu nous dis ce qu'il affiche exactement pour chacun des contacts

les contacts sont ceux là à vérifier :

Voir la pièce jointe 25750

Pour te situer ceux qui sont cachés en dessous mais accessible par dessus avec les bras d'amplification (tige en métal)

Voir la pièce jointe 25751

54-55-56 donc
Le 25 est aussi à vérifier

Et l'outhole numéro 10 (le retour de fin de bille de plateau, quand tu perds la bille quoi)
 
Tu as fait une citation mais tu n'as rien écrit ....
 
Ah mince c’est dommage j’avais écris un pavé
Par ailleurs, je ne sais pas si ça va duré, mais un ami electro technicien m’a conseillé avant de tout démonter (il sait que je ne suis pas bricoleur pour un sous) de mettre un coup de bombe de contact où les blocs deconnaient, je l’ai tester avec mon fils pmis d’une heure derrière ça, ça n’a pas beugué une seule fois
Il partait du principe que ce n’était pas en panne comme ça ne faisait pas tout le temps. Pour l’instant cela lui donne raison.
je vous donne des nouvelles bientôt
Utilisez vous ces bombes de temps à autres ?
Bonne soirée à vous
 
Désolé pour l’orthographe et les tournures de phrases, une partie de mon écran est cassé, je navigue à l’aveugle
 
Non le nettoyant contact sert à rien du tout ici, cela risque de revenir très vite
Car le nettoyant contact, SOUDE par oxydation, et ne nettoies rien, en fait des fois fait pire

Il faut tester les contacts un à un
Et remplacer le contact en défaut
 
Retour
Haut Bas