Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fin des ampoules à incandescence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
C

crai2

Non Membre
Bonjour a tous ,

En regardant le journal l'autre soir concernant la mort annoncée des ampoules a incandescence suite au grenelle de 2008 je me demandais si cela n'allait pas toucher également notre petit monde et si nous ne serions pas tous à un moment obligé de passer en LED.

que vont devenir les lampes avec la bonne vieille pile 4.5v et son ampoule à incandescence ???

a mon humble avis il est impossible de prendre la décision d'interdire les lampes incandescentes au niveau mondial, il est possible d'interdire tous ce qu'on veut en France et en europe, mais dans le reste du monde
je demande a voir...
pour ta lampe de poche nervousbreakdom faudra prendre le risque en douane !
j'imagine déja le fière douanier devant sa superbe prise de boites d'ampoules à filament illicite.
si il me chope, je leur dirai que c'est juste pour ma consommation personnel...
et puis nous obliger a passer tous en led, quel mauvais gout !!!

nénéné Attention à l aeroport il ont les rayon X ,alors Inutile de se les visés ou je pence néné

Déjà chez nous en magasin on ne trouve quasi plus d ampoule à filament, pour la lampe de poche tu trouves en Led bien plus puissant !

Mort annoncée pour les ampoules de fortes consommations

On a déjà fait un post la dessus, vas lire ce débat

T'inquiètes pas pour les flippers ;)

Ouais les Leds , les ampoules basses consommation (qui te tuent le cerveau avec des ondes) ... Le "progrès" faut faire gaffe, ça peut rendre très con !

raousss

Leds --> fréquence d'ondes bleues dangereuses !

Ampoules à économie d'énergie qui polluent 15 X plus pour les fabriquer et aussi ne sont pas entièrement recyclable
Électronique dedans

Alors que l'ampoule de base, 100 % recyclable et ne pollue pas

Mais bon on revient au sujet de base, les deux derniers produits sont taxés de l'éco taxe ....

Clair oui tu as tout compris
Le pire dans tout cela on te claque dans les dents, des mots Eco Responsable, le durable
Te mettant encore en position de pollueur
On t'oblige à les acheter, on te mets dans une position douteuse, et encore on te taxe dessus

Là je trouve le fendage de gueule total rarale

Plutot foutage de gueule meme ...

Oui, eco machin ceci cela, mais le pognon l'emporte sur l’écologie, faut pas rêver.

Couin a dit:
Plutot foutage de gueule meme ...

Oui, eco machin ceci cela, mais le pognon l'emporte sur l’écologie, faut pas rêver.
oui en effect tu as raison vu le prix d'une ampoule 60w tungsten clasique a 0.70 euros et une ampoule halogéne 45w... a 5.49 euros qui fait 3 fois moins longtemp ! sa me fait bien marrer !!! faut arrèter les conneries suite a mon comparatif , l'économie si vous voyez ce que je veut dire "ha ha ha !" facile a comparer non ? pouet pouet !!!

L'écologie est le meilleur moyen de relancer l'économie en temps de crise, un formidable business basé sur la culpabilité/crédulité qui a de beaux jours devant lui vivi

Exactement cela

OUa je regardais pour une bagnole ....
JE vous dis pas une taxe qui est passée à l'as
Quant on est pro on a droit à une taxe sur les bagnoles
Cela s'appelle la TVS .... Devinez la tranche de 19 euros par grammes de Co rejeté passe à 27 euros du gramme !!!
Là aussi Eco Responsable :lol:

Un vélo voilà ce que je prends (pas pour les colis MDRMDR)

Retour
Haut Bas