Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fin de la taxe sur les jeux de café

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour,
J'entendais ce matin sur Europe1 qu'il est question de supprimer les taxes sur les jeux de café
aujourd'hui la taxe est de 5€/appareil/an
Demain, si la loi est voté, elle serai tout simplement supprimée.
car elle rapporte moins que ce qu'elle coûte pour son fonctionnement

Fini les macarons collés sur les backglass !!!

C'est sur que ça coute plus que ça rapporte de manière directe.
Le seul intérêt était de comptabiliser les jeux pour voir si les recettes étaient déclarées.
Les recettes sont devenues tellement minables que même pour ce motif, ça va plus valoir le coup.

Juste 20 ans trop tard ... Comme d'hab dans ce pays d't'façon, ça réagit une fois que tout est mort ...

C'est l'occasion de découvrir d'autres taxes de "niches":
-Les remontées mécaniques (celle-ci, on pouvait s'en douter, au même titre que celle sur nos jeux)
-Le ski de fond (là j'avoue que je voudrai bien connaitre les modalités ???)
-La farine importée (la colombienne :lol: )
-Sur les péniches
-Sur le non raccordement à l’égout
-Sur le trottoir (taxe sur le pavé) ???
...

il y en a 150 examinées aux assises de la fiscalité

nervousbreakdom a dit:
C'est l'occasion de découvrir d'autres taxes de "niches":
-Les remontées mécaniques (celle-ci, on pouvait s'en douter, au même titre que celle sur nos jeux)
-Le ski de fond (là j'avoue que je voudrai bien connaitre les modalités ???)
-La farine importée (la colombienne :lol: )
-Sur les péniches
-Sur le non raccordement à l’égout
-Sur le trottoir (taxe sur le pavé) ???
...

il y en a 150 examinées aux assises de la fiscalité
MDRMDR les lois des fois...

Pfff
Vas y sur le trottoir, déjà qu'ici par exemple ma propriété va jusqu'au bout ... sur la route même .... et on doit déjà les entretenir alors que la commune ne le fait pas ....

Deviennent timbrés dans ce pays

Comme la taxe CO

Super pour les sociétés
T'as une voiture .... Donc déjà si essence la tva, tu VTFF
Plus après tu l'achètes tu dois payer un malus .... soit disant pour l'écologie... OUI OUI OUI

Et ne prime après tu as la TVS (pour ceux qui disent que la vignette n'existe plus ... mon cul et je suis poli)
Calculée savamment TAUX * Gramme de CO et cela est donné par tranche encore

Genre 188 grammes --> 188*18 --> 3384 euros

http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...cpr02&sfid=501&espId=2&communaute=2&impot=TVS

Après on pleure, on vend plus de voitures .... bin oui t'as vu le malus, celui qui a augmenté le plus ... Celui de Mr Tout le monde ... Comme de par hasard, sans compter toutes les autres saletés en cours ...

Quel beau pays ... on augmente pas les impots, mais purée on sait faire que taxer

Je ne parle pas du tiers provisionnel ce jour... tu n'as encore rien gagné ni déposé de bilan mais on a déjà estimé ce que tu DOIS payer dans 24 jours ....

Cela me débecte de plus en plus
OUI LE CHANGEMENT cela on l'a sentis dans le ... pour toutes les PME PMI et autres ....

Vive la France et bonne nouvelle année (FISCALE .... TVA A BIEN ) rarale rarale

La France va dans le mur .... et on plonge chaque jour

Et le chomage ... on va inverser la courbe PTDR
OUi on va inverser la courbe cotisations ... et tuer encore ce qui reste de viable dans ce pays qui s'effondre

Okay je pousse ma gueulante là, mais je suis convaincu que tous on en a RLB

La France et jamais première...
AH siiiiiiiiii

Dans les taxes, les impôts, etc .....

A quant le VRAI changement dans ce pays

c'est net, quand on arretera de torcher le cul à tous ceux qui chient au lit, que les vannes seront fermées, les profiteurs iront voir ailleurs ce qu'ils peuvent gratter sur notre dos, en attendant nos dirigeants se goinfrent un peu plus chaque jour et se font des retraites dorées, attendons nous à un remaniement ministériel, il faut laisser la place aux copains qui n'ont pas eu leur part du gateau que nous leur servont chaque jour
y en a marre

La gabelle, c'était l'ancien temps
çà s'est mal fini

Les bureaucrates et politiques des temps modernes ont fait mieux
On se la fait mettre bien p...
Et on sent qu'on est bien prisonnier du système

crache,crache,re-crache...mais faites le en silence et avec le sourire !
Droite / gauche même écoles, même combat ! rien à foutre de la population.

Bon, pour en revenir au sujet, hier soir au journal de France2 il y avait un reportage sur cela justement:

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-29-janvier-2014_511717.html

avec de beaux flipper vivi aller a 7mn47s.

david04 a dit:
Bon, pour en revenir au sujet, hier soir au journal de France2 il y avait un reportage sur cela justement:

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-29-janvier-2014_511717.html

avec de beaux flipper vivi aller a 7mn47s.
Merci pour le lien !

David a dit:
Pfff
Vas y sur le trottoir, déjà qu'ici par exemple ma propriété va jusqu'au bout ... sur la route même .... et on doit déjà les entretenir alors que la commune ne le fait pas ....

Deviennent timbrés dans ce pays

Comme la taxe CO

Super pour les sociétés
T'as une voiture .... Donc déjà si essence la tva, tu VTFF
Plus après tu l'achètes tu dois payer un malus .... soit disant pour l'écologie... OUI OUI OUI

Et ne prime après tu as la TVS (pour ceux qui disent que la vignette n'existe plus ... mon cul et je suis poli)
Calculée savamment TAUX * Gramme de CO et cela est donné par tranche encore

Genre 188 grammes --> 188*18 --> 3384 euros

http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...cpr02&sfid=501&espId=2&communaute=2&impot=TVS

Après on pleure, on vend plus de voitures .... bin oui t'as vu le malus, celui qui a augmenté le plus ... Celui de Mr Tout le monde ... Comme de par hasard, sans compter toutes les autres saletés en cours ...

Quel beau pays ... on augmente pas les impots, mais purée on sait faire que taxer

Je ne parle pas du tiers provisionnel ce jour... tu n'as encore rien gagné ni déposé de bilan mais on a déjà estimé ce que tu DOIS payer dans 24 jours ....

Cela me débecte de plus en plus
OUI LE CHANGEMENT cela on l'a sentis dans le ... pour toutes les PME PMI et autres ....

Vive la France et bonne nouvelle année (FISCALE .... TVA A BIEN ) rarale rarale

La France va dans le mur .... et on plonge chaque jour

Et le chomage ... on va inverser la courbe PTDR
OUi on va inverser la courbe cotisations ... et tuer encore ce qui reste de viable dans ce pays qui s'effondre

Okay je pousse ma gueulante là, mais je suis convaincu que tous on en a RLB

La France et jamais première...
AH siiiiiiiiii

Dans les taxes, les impôts, etc .....

A quant le VRAI changement dans ce pays
Je rebondis car j'ai un peu rigolé "jaune" hier.
9000 noms sur la première liste des évadés fiscaux au début de l'affaire, liste officielle suite au tri de Bercy, tous les politiques ont disparus. Il ne reste que quelques patrons et autres vedettes et joueur de sport... Mdr, c'est vraiment se foutre de la populasse...

David je ne peux que soutenir ton post sup.

Les petits entrepreneurs sont étouffés par les taxes et impôts divers. Pas d'embauche possible, pas moyen de se verser un salaire décent, et j'en passe.

Enfin tout cela est un autre sujet, mais je crois que le "ras le bol" y a pas mal de monde qui commence à l'avoir.

tout a fait d'accord avec vous

on est comme des citrons,
mais quand y'aura plus de jus, ces messieurs les planqués de politique vont prendre les pépins dans la tête...!!!
c'est déjà arrivé, et a l'époque, c'étais pas des pépins...!!!

le seul point positif que je pourrais faire sortir a bosser pour soi maintenant
j'adapte mon taf et je bosse tard ou pas suivant ce que j'ai a faire...

parce que pour le salaire, une fois toute ces taxes ponctionnées,
tu te demandes pourquoi tu bosses...!!! rarale

je suis hors sujet, j'en suis désolé...

merci du partages, David04

Fred G5 a dit:
Enfin tout cela est un autre sujet, mais je crois que le "ras le bol" y a pas mal de monde qui commence à l'avoir.
Mouais ca fait 15 ans que j'entends que les gens en ont ras le bol, qu'il faut se révolter etc etc, mais ce n'est pas entre les élections qu'il faut râler, c'est au moment du vote qu'il ne faut pas faire n'importe quoi...
Mais bon, de toute façon c'est trop tard, aucun gouvernement ne retirera toutes les taxes et restrictions mises en places par les précédents, mais ça les gens n'y pensent pas au moment du vote, que les taxes et restrictions mises en place seront définitives...

Et puis bon, de l'autre coté beaucoup pleurnichent "sé la criiiiiz" (sans même vraiment savoir pourquoi d'ailleurs surement parce qu'ils l'entendent 10 fois par JT), mais partent souvent en WE avec la sénique toute neuve...
Bon de toute façon, le gouvernement sait exactement jusqu'où ils peuvent taxer les gens, ils ont tous nos comptes et dépenses sous les yeux...

je suis pas sur que ce soit un problème de vote pour arriver a faire changer les choses...
droite gauche, même combat...
tout pour eux, rien pour les autres...!!!

quoi faire ????

vote blanc, ou ne pas voter.... c'est faire passer le FN...
désolé, cela reste mon avis mais...

MARINE, je te met mon bras ou je pense.... vivi

droite gauche peut être même combat mais il faut choisir le moins pire ... Enfin t'façon c'est foutu ...

Enfin bon, recentrons le sujet .

5 euros par appareil par an
je ne sais pas combien un exploitant qui peut encore prétendre bouffer de son taf a de flipper en dépot ???

si quelqu'un sait...

Je suis sur qu'il y a déjà des rapia qui on appeler Alda pour monnayer le Cactus Canyon XD non blague a part je suis d'accord avec Couin Couin brise fraiche ;)

et vous vous plaigner en France vous voulez pas les taxe de la Belgique joiiinnn

Catégorie A - bingo: 1700 €
Catégorie B - certains appareils sur les foires: 1100 €
Catégorie C - grues et flippers: 350 €
Catégorie D - jeux de tir, de golf, de hockey, de tennis et de football: 250 €
Catégorie E - autres: 150 €

alaindeloin16 a dit:
et vous vous plaigner en France vous voulez pas les taxe de la Belgique joiiinnn

Catégorie A - bingo: 1700 €
Catégorie B - certains appareils sur les foires: 1100 €
Catégorie C - grues et flippers: 350 €
Catégorie D - jeux de tir, de golf, de hockey, de tennis et de football: 250 €
Catégorie E - autres: 150 €
Il y a de quoi : rarale

Retour
Haut Bas