Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Filtre secteur HS sur Doctor Who

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

En allumant mon Doctor Who tout à l'heure, rien ne fonctionnait. J'ai donc pensé au fusible primaire qui devait avoir grillé et c'était bien le cas. Après avoir remplacé le fusible et rebranché le flip, ça a claqué direct, signe que le filtre secteur doit être HS. D'après mes tests par rapport à l'article du site, il y a continuité entre la phase et le neutre, donc ça semble confirmé. Je comprends maintenant pourquoi j'avais eu un disjoncteur de sauté au compteur il y a quelques temps, sans savoir pourquoi. Toutefois, j'ai une question: Sur la photo ci-dessous, on voit dans le fond une varistance entre la phase et le neutre du filtre et une autre entre le fusible primaire et le filtre secteur. Après quelques recherches, j'ai vu que le composant gris qui a cramé est en fait une thermistance, sans aller plus loin. Du coup, en plus du filtre à remplacer, dois-je remettre une nouvelle thermistance ou est-il possible de la supprimer ? Je demande ça car je n'en ai pas vu dans la boutique. Merci :)

20220614_161328.jpg
 
Oui c'est bel et bien une thermistance
Cela est présent pour éviter les appels et que certains disjoncteurs ne sautent au courant d'appel

Tu peux totalement t'en passer

Par contre Varistance ici et filtre à changer certainement
 
Superbe
Purée j'ai toujours pas fait le mien ....
 
Retour
Haut Bas