Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fil non branché dans le fronton de mon Shadow

moussdur

Membres
Membre FF
Bonjour,
Aprés avoir retiré la glace du fronton, il y a une fiche qui n'est pas branchée avec 2 fils rouges et 1 violet (il n y a pas longtemps que j'ai ce flipper et lors du transport nous avons dut tout débranché les fiches dans ce fronton pour le chargement)
A quoi correspond cette fiche et doit elle être branchée?
merci de vos réponses
P9190010BIS.jpg
 
Ca serait-y pas ta cloche de fronton qui ne serait pas branchée ? Ca expliquerait pourquoi elle ne fonctionne pas en tout cas ! A moins qu'elle ne soit tout simplement absente, d'où les cables reliés à rien...

poumy.
 
tu as surement raison car c'est en effet en haut à gauche que ces fils se trouvent
 
Mais je reviens avec le Claqueur, as tu la partie mécanique dans le haut du froton , le coin gauche ?
 
bonjour,
j'ai bien reçu le claqueur , mais avant de brancher je viens de vérifier la tension aux bornes de ces 2 fils en mode test bobine cloche fronton
=+fil rouge - fil violet environ 75volt continu est ce normal? cela me parait beaucoup
merci
 
OUI car les bobines ont toutes un point commun qui est le 50 V
50 à vide (redressement + capacité, cela fait 50 * Racine de 2 --> 70 minimum )
Donc tout à fait normal

Par contre repère le + et le -

Le plus + sera le commun entre toutes les bobines et ira sur la bague de la diode
Le - ira sur la driver, soit tu as facilement sa couleur de fil, et vérifie encore au manuel
 
bonjour, après avoir brancher le claqueur , j'ai grillé par deux fois le fusible 105 (5amp)
j'ai vérifié la diode à, la bobine en la dessoudant (passante des deux cotés HS) ref IN 4004
J'ai remplacé par une diode que j'avais ref IN 4007 ,miais je ne sais pas si cela convient?
Aprés essai test bobine sur cloche fronton , la bobine reste collée et chauffe donc coupure aussitot
est ce un transistor claqué suite à une mauvaise manipulation de ma part? si oui quelqu'un peut il m'orienter ou chercher,j'ai bien les schemas du flip ,mais j'ai un peu de mal à trouver ou cela se situe
merci de votre aide
 
bonsoir, la 1 n 4007 remplace sans probleme la 1 n 4004,par contre comme ta diode etait hs je pense que le transistor as laché de ce fait,d'apres mon plan cela doit etre le fil violet et noir sur le connecteur j130 en 8 eme place ,je ne suis pas certain mon plan en pdf est flou ,amicalement jean
 
Attention aussi au sens de la diode .....

Possible oui effectivement que le transistor sur la driver soit HS et c'est souvent souvent le cas sur les carte driver WPC
 
Retour
Haut Bas