Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fiche débranchée sur Funhouse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gsz
  • Date de début Date de début

gsz

Membres
Membre FF
Bonjour,

En mettant le flip en service après le trajet, je me suis aperçu que :
- il n'y avait plus de son. J'ai remis un fil débranché sur la carte son et c'est revenu.
- il y avait une fiche dans le fronton qui pendait. impossible de savoir si elle était branchée ou pas avant le trajet.

Quelqu'un saurait dire ce que c'est que cette fiche et où elle va (ou comment faire pour le savoir) ?

Merci ! P1240352.JPG P1240351.JPG

Je regarderais demain sur le mien.
En tout cas, tu as ton connecteur de GI J120 ou J121 de crame: a refaire d'urgence pour eviter des dommages au connecteur male et au piste de la driver board.
Je te conseille de refaire J115, J120 et J121 male et femelle pour eviter les soucis.
Ta GI marche ? meme si elle marche, je te conseille de refaire en urgence quand meme.

Merci pour cette réponse super rapide. La GI (lampes et flashes plateau, c'est ça ?) marche sauf un ou deux points.
Comment tu vois que c'est cramé ??
Et quand tu dis refaire, c'est remplacer ?

Alors, deja pour ton cable debranche, je viens de regarder sur mon Funhouse, c'est J307 sur la carte afficheur (a gauche quand tu a enleve l'afficheur est qu'il est pose sur la vitre).

Pour le connecteur, on voit qu'il est brule sur la photo car le plastique jaunit, cela a chauffe la dedans et risque d'endommager ta carte.
Il est conseille de refaire J120/121/115 sur ces flippers (je les ai refait sur mon Funhouse, le premier qui avait crame sur le mien etait J115 mais il a l'air OK sur le tien).

Tu la les lampes flash, les lampes commandees (en general sous les insert).
La GI c'est les lampes pour l'illumination generale (l'eclairage quoi) qui sont souvent tout le temps allumees ensemble, du coup cela consomme plus de courant et comme les connecteurs sont mal dimensionne, ils finissent par crames.

Il y a un article sur comment refaire les connecteurs. Pour moi, la pince a sertir est quand meme obligatoire surtout pour les connecteurs de type J115 au il y a plusieurs fils dans la meme cosse (sur une table on arrive a s'en sortir sans pince mais dans une position inconfortable il vaut mieux la pince)

OK. Merci beaucoup d'avoir regardé.
Avec ta réponse, j'ai l'impression que ma carte d'afficheur n'est pas d'origine...

P1240364.JPG
Ça voudrait dire que je n'ai pas besoin de brancher cette fiche ?

Du coup, pas de panique alors pour ce connecteur, comment il rend sinon ton afficheur a LED ?

Quand tu dis qu'il te manque un ou deux points, cela correspond a une ou deux lampes grillees.
Rien a voir avec le connecteur de GI brule. Quand la GI ne marche plus, le plateau s'assombrit car toute la ligne ne marche plus.
Cela reste a refaire rapidement avant que cela chauffe de trop quand meme.
Quand je dis refaire, c'est change oui: au moins le connecteur femelle (assez facile, il faut un connecteur moles, des cosses trifurcon et une pince a sertir) et si possible le connecteur male (un peu plus long, il faut tout deconnecter, enlever la carte, dessouder le connecteur male et en remettre un neuf).

Alors je crois que tu as raison, il me semble que le plateau n'est pas éclairé partout.
Bon, je vais donc voir pour commander ces connecteurs femelles dans un premier temps ( j120 et j121 donc).

Par contre gros souci duis ce midi, la plupart des bobines ne marchent plus, je vais ouvrir un nouveau sujet...

Pour répondre sur le rendu de l'afficheur LED, je ne saurais pas trop dire, je n'a pas de base de comparaison.
Mais c'est très net et pas scintillant.

Fais aussi le J115 tant que tu y est.
Commande aussi le connecteur male meme si tu ne le change pas de suite, c'est pas dit que ca marche juste en changeant le connecteur femelle: des fois la chaleur fait fondre la soudure du connecteur male.
J'ai vu ton autre topic pour les bobines, courage, ca va le faire.
Sinon super flip que le Funhouse et de plus en plus dur a trouver en plus.

Oui, super flip. J'avais testé sur VP, et en vrai (j'ai quand même pu y jouer 2 jours :) ) ça le fait bien aussi !
Petite question, mes autres connecteurs, je es trouve au moins aussi foncés que le j120 -le j126 par exemple-.
Il faudrait que je les refasse aussi ??

OUi le fil non connecté était pour la haute tension de l'afficheur à plasma 2-16
Mais comme tu en as un a DEL, cela ne sert plus ;)
Pas d'inquiétude

Pour le J126 je ne savais pas qu'il pouvait crame celui la, bizarre qu'il soit fonce. Verifie sur le schema s'il y a de la puissance qui passe dedans, si oui, il serait judicieux de le refaire: une petite photo serait le bienvenu.

Ah ok je ne vois rien de special, pour moi il est OK.
Debranche le J121 et regarde le connecteur femelle, tu vas voir comme il a morfle de l'interieur.
Ensuite fais pareil avec J126 pour voir s'il est aussi brule de l'interieur.

Effectivement, le J121, et surtout le J120 sont marqués sur une broche.
Par contre, comment tu fais pour le voir sur la photo me laisse rêveur !!o_O

Cela se voit bien
C'est comme Carla .... Il est Bruni arfff raousss

Soit il te faudra le remplacer mais aussi prendre des cosses Trifurcon 0.156 pouce afin que cela ne se reproduise plus jamais
Surtout ne jamais remettre des connecteur type auto-dénudant .... Une vraie M...

Retour
Haut Bas