Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fiabilité road show

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si le Road Show etait un flip fiable ou pas ? J'ai entendu parlé des yeux qui faisaient fumer des transistors, des problemes de tetes qui se bloquent, etc.

Merci pour vos infos ;)
 
Hello,
"Il parait que"..... :)) Tu sais, y a tout qui fume, y en a même qui fument la moquette ;-)
Plus sérieusement, comme tout flip avec des mécanismes un peu pointus, il y a souvent des problèmes sur les têtes, oui, et notamment le mécanisme des yeux. Sur le Road Show, c'est entre autres du au fait que le démontage de la tête de Ted est super chiant et long à cause du bulldozer (j'ai testé pour toi sur le mien..) et donc que les exploitants ou propriétaires la laissaient en l'état le plus souvent en cas de problèmes, le mouvement des yeux n'étant pas du tout essentiel pour le jeu.
Ensuite, les yeux ne faisaient pas fumer les transistors, mais les bobines avaient tendance à surchauffer et à plus ou moins fondre les fourreaux, oui. Ceci est corrigé dans la dernière version de la Rom.
Au final c'est toujours pareil: une fois réparé les éventuels problèmes (toutes les pièces se trouvent, sauf les yeux eux mêmes, un peu plus difficile) et mis la rom à niveau si nécessaire, c'est parti pour un moment sans ennuis....
 
Comme tous les flippers

Si bien révisé tout marche bien

Mais il est vrai que le RS, Funhouse souffrent des mêmes maux à répétition

Le RS un peu plus pire avec le Bulldozer ... Engrenages, soucis de détection Eddy .. Etc
 
Salut,
Pascal sur son site explique la procédure pour la réparation des têtes, c'est plutôt chiant, mais une fois fait tu est tranquille pour un moment: http://www.pensa.fr/flipper/rs/
Pour les pièces, comme dit plus haut, tout se trouve, pas de problème.
Moi personnellement j'ai jamais eut de problème avec les têtes, mais j'en ais eut par contre avec les détecteurs eddy (billes plus détectées).
Si tu prend ce flipper, vérifie l'usure sur le plateau (ça arrive souvent sur ce flip).
 
gilly a dit:
Super, merci Crrispy, je crois que je vais me laisser tenter ;)
Tu ne le regretteras pas, il est vraiment génial, a fortiori par rapport à sa cote moyenne, dans la zone des 1000 euros il a un rapport fun/prix vraiment excellent!
 
Road trip pour un road show ! :lol:

Bon voyage à toi en esperant que tu feras affaire.;)
 
C'est good le Road Show est a la maison !!!!!!!

Diagnostique :

Plateau : magnifique !!! Super propre est pas abimé
Caisse : quelques coup de pate a bois a remettre mais rien de bien mechant
Carte driver : connecteur J120 et J121 cramé (j'ai tout debranché en attendant car c'esy vraiment pas beau)
Carte CPU quelque transistors mal soudé mais rien de bien méchant
Contact des slingshot a remettre d'equerre ;)
Redemarrage du flip aleatoire quand j'appui sur le bouton des batteurs de gauche (je pense au BR2 et C5)
Pieds et repose poigné peint en bleu
Quelques ressort de batteurs sont bizarrement mis ou inexistant

Prix : 1000€

Il y a un peu de temps a passer dessus mais je ne pense pas que ca soit très grave.
 
impec c est un flip sympa ce rs je l ai bien aimé avec sont vibreur hors normes !!
au debut tu enlevera souvent la vitre pour y faire un trucs ou un autre mais quand t aura tout bien revu ça marchera nickel .
c est des flips complex donc evidement y a plus de trucs qui se deregle de temps a autres

bon flip
 
Si les bouches et yeux de Red & Ted sont bons, c'est le principal. Teste les avec les menus ad hoc.
Pour le reset, commencer par vérifier les diodes des bobines des 3 batteurs de gauche. Sur ce flip le vibreur est costaud et forcément ça accélère les cassures de pattes ou dessoudures éventuelles. Puis ensuite effectivement BR2 et C5 (profites en pour faire C4 aussi mettre un 470 uF ou 1000 uF neuf), ça devrait aller.
 
Faudra nous mettre 2/3 photos, qu'on l'admire.
Une fois quelques réparations faites, ça devrais tourner, tu pourra entendre Carlene Carter chanter Every little thing !
http://www.youtube.com/watch?v=LZCzddptTJI
 
je vous fait des photos dès que j'ai commandé et reparer les deux troix bidouille, car la il y a pas beaucoup de lumiere.

Le vibreur c'est cool mais ma maison sur parquet aprecie pas :) Je l'ai debranché ;)
 
Eh bé il a l'air splendide, la caisse semble en excellent état, en plus ça doit être un proto ou "early production" puisque tu as la manchette et siderails bleus, c'est rare. Fais voir le plateau dans la zone du poisson à la sortie de l'éjecteur principal?...
 
la manchette et le siderail on été peint a la bombe, mais je vais surement l'enlever car je doute que ca puisse durer dans le temps.
 
gilly a dit:
la manchette et le siderail on été peint a la bombe, mais je vais surement l'enlever car je doute que ca puisse durer dans le temps.
Ben pourquoi, sur le proto c'est comme ça, c'est pas laid. Laisse, tu verra bien si ça tient ou non, si la peinture fini par ce barrée, à ce moment du décapera.
La caisse a l'air un peu décolorée, mais c'est "normal". Faudra mettre des stickers sur le bulldozeur, et décoré la radio, ça fait beaucoup plus jolie, et c'est rien a faire.
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/10-1-vue-tetes.jpg
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/17-2-vue-radio-bumper.jpg
Tu veux pas nous faire une photo du plateau, une vue sur l'arche porte carte aussi ?
 
Ca siffle un peu quand on ouvre le fronton, genre un condo qui fuit ou un truc comme ca

Et sur mon Theatre Of Magic c'est quand je j'allume que ca fait un gros coup de sifflet ensuite nickel.
 
Retour
Haut Bas