Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Festival RE-PLAY 2015 Mouans Sartoux 7et 8 mars 2015

Papo06

Membres
Membre FF
Hello ! Un copain du boulot organise un salon à coté de chez moi, je sais que c'est le même WE que le FreePlay mais pas de concurrence entre nous, on est complètement à l'opposé de l'autre coté de la France :))

Si vous avez des questions hésitez pas, il cherche des gentils prêteurs de flips donc si vous voulez participer contactez moi je transmets (je ne m'occupe pas de l'organisation mais je le croise tous les jours au taf)

Le message officiel:

-----

RE-PLAY 2015 quatrième édition le 7et 8 mars 2015

Le festival RE-PLAY , dédié au jeu-vidéos anciens, récents, arcade et flippers revient pour une 4eme édition le 7 et 8 mars prochain.

Situé à Mouans-Sartoux (à 5 minutes de Cannes), il se tiendra sur 3 lieux en simultané :

- La salle Léo Lagrange qui accueillera le coeur du festival avec de nombreuses consoles anciennes, quelques récentes mais aussi un nombre important de bornes d'arcade et de flippers. Rajoutons à cela un stand de simulation sur siège Obutto, un espace dédié à l'éditeur Cobrasoft proposant une immersion dans les années 80, Master Maje (l'école des jeux vidéo), un stand gratuit de réparation de consoles et différents stands de vente de jeux à petits prix.
- L'espace conférence de 100 places, situé à 50 mètres, en face du cinéma La Strada. Nous y accueillerons Bertrand Brocard (Cobrasoft), Jeff Minter (Llamasoft) et bien d'autres encore pour des conférences allant du très pointu à d'autres grand public.
- L'espace Multimédia de la Médiathèque qui comportera 13 PC en réseau pour des parties endiablées de Megaman 8 bits Deathmatch et Heretic. Il accueillera également le dimanche un atelier de découverte à l'électronique pour les enfants.

LE PROGRAMME

Samedi 7 mars
10:00 Ouverture des portes
12:00 NintAndbox, évolution en deux ans
13:00 La capture son/vidéo et le streaming avec des consoles rétro (Sud Retro Electro)
14:00 Les jeux vidéo comme causes des faits divers : le bouc émissaire des conséquences de notre société ? (Jean Paul Santoro - Psychologue)
15:00 Bertrand Brocard, l’épopée de Cobrasoft
16:00 Comment joue-t-on rétro en 2015 ? (NintAndbox)
17:00 Les ratés dans le jeu vidéo (échec commerciaux, techniques, etc...) (Sud Retro Electro)
19:00 Fermeture des portes

Dimanche 8 mars
09:30 Atelier découverte de l’électronique pour les enfants à la médiathèque (Orange)
10:00 Ouverture des portes
11:00 Les jeux vidéo rendents-ils agressif ? (Jean Paul Santoro - Psychologue)
13:00 Retour vers le futur (Hejack)
14:00 Master Maje, l’école des jeux vidéo
15:30 Concours sur consoles Next Gen (Gamergen)
16:00 Concours Quizz Musical (Sud Retro Electro)
16:30 Concours sur consoles retro (Vintage Video Game)
17:00 Retro Sweet Retro (Sud Retro Electro)
19:00 Fermeture des portes

Le programme des deux jours peut être soumis à modification, merci de vérifier sur le site régulièrement.


NOS PEOPLES

Bertrand Brocard, pionnier de l’informatique grand-public, il a eu la chance de vivre les débuts de cette aventure et d’accompagner son évolution jusqu’au déferlement d’internet. Imprimeur pour les bornes d’arcade, il a créé Cobrasoft qui fut racheté par Infogrammes. Il a ensuite créé Hitech Productions qui a développé des jeux pour Infogrames, FIL, Loriciel, etc... Ses jeux tenaient une place à part et reste encore aujourd’hui grandement appréciés. En 2000, il a créé Kazibao.



ACCÈS

Salle Léo Lagrange
Allée des Ecoles
06370 Mouans-Sartoux

Accès depuis l’autoroute : il faut sortir à Cannes, puis prendre la pénétrante vers Grasse, sortie n°42 Mouans-Sartoux. Au rond point proche du Mc Donalds prendre à gauche. Le festival se situe sur la droite de la route.
Par train, depuis Nice, Cannes ou Grasse descendre à la gare de Mouans-Sartoux qui se situe tout à côté du festival.
Par bus, prendre la «Ligne Azur» 600 Cannes / Grasse et descendre à l’arrêt Mouans-Sartoux.

Un parking gratuit est disponible.


TARIF

L'association tient à conserver un tarif bas et identique depuis nos débuts : 5€. A noter que l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans et les personnes en situation de handicap. Cette somme sert à financer le prochain festival et à louer à l'année un local pour stocker notre matériel. Somme symbolique mais utile !
Il est possible d'entrer et sortir durant toute la journée, pas de vestiaire obligatoire, bref un festival 100% tourné vers vous. joyeux


INFORMATIONS

N'hésitez pas à vous abonner au groupe Facebook : https://www.facebook.com/pages/Re-play-festival/396063667085761

ou à venir sur le site pour en savoir plus : http://www.replay-festival.com

Nous vous invitons à venir découvrir le reporting concernant notre dernière édition :
http://www.replay-festival.com/portfolio_page/re-play-2014-tres-joli-re-depart/

On vous attend nombreux !
 
Le teaser ! Comme ça vous voyez à quoi ça ressemble :)

https://vimeo.com/120227345

Pour ma part j'y serais dimanche

Pascal
 
Le replay par "j'aime pas l'actu", avec le patron de cobrasoft, miss vadu amka, arcademy, etc et bien sûr Yann l'organisateur :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
  • Aimer
Les réactions: Znox
Très très bonne vidéo, merci!
 
Oui, c'est un petit salon local mais Yann a des invités pas dégueu !!
 
Retour
Haut Bas