Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Faire sa propre Gameroom.

Chucky

Membres
Membre FF
Salut.

Je me lance dans la Gameroom Party, (and The monsters...), et vais donc faire ma propre salle de jeux.

Niveau électricité, je pense relier 3 flippers par ligne électrique, bien que j'hésite avec 4.

Qu'en pensez-vous, sachant que nous ne sommes pas sur de l'électro-ménager... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chucky
 
Plop,

Tu peux y allé, 4 flips avec un disjoncteur 16 A sans problème,

Un petit conseil perso, met un courbe D vivi

A+
 
Perso j'ai tiré 2 lignes de 3x2,5mm² avec disjoncteur 20A chacune.
On peut mettre 8 prises par ligne.
 
Bonjour Couin,

Normalement c'est du 16A pour le 2,5mm2 et du 10A pour du 1,5mm2. C'est bien 8 mais par ligne donc par disjonteur.

A+
 
Normalement c'est du 16A pour le 2,5mm2 et du 10A pour du 1,5mm2
Hmmm, il faudrait que je retrouve la norme où j'avais vu à l'époque mais il me semble de mémoire que c'est 20A pour un disjoncteur, ou 16A pour un fusible.
 
Ahhhhh !
Je vais tirer mes lignes avec du 2,5 mm. Partons avec disjoncteur de 20 ampères/ligne.

Merci Messieurs. plus1
 
Moi je mettrai du 3G4mm2 pour du 20A,

qui peut le plus, peut le moin...

Il ne faut pas oublié la longueur de cable etc...
 
Le problème du 4 mm² c'est que c'est pas super maniable, en plus du prix et de l'encombrement du câble.
 
Ah ca y'est la machine est en marche :)
Je n'ai pas réfléchi à tout ca lorsque j'ai fait la mienne donc je vais pas pouvoir t'aider mais je te souhaite bien du plaisir (et un peu de courage) pour nous faire une belle pièce ;)

Par contre le disjoncteur en courbe D je compte mettre ca aussi car mon Elvira fait encore sauter les plombs parfois quand je l'allume...
Le disjoncteur courbe D permet d'encaisser un appel de charge plus élevé et donc ca évite les coupure de courant quand une machine trop gourmande démarre. Même si ca n'est pas normal qu'un flip fasse ca... c'est quand même mieux de prendre ca je pense.
 
Ah ca y'est la machine est en marche :)
Je n'ai pas réfléchi à tout ca lorsque j'ai fait la mienne donc je vais pas pouvoir t'aider mais je te souhaite bien du plaisir (et un peu de courage) pour nous faire une belle pièce ;)

Par contre le disjoncteur en courbe D je compte mettre ca aussi car mon Elvira fait encore sauter les plombs parfois quand je l'allume...
Le disjoncteur courbe D permet d'encaisser un appel de charge plus élevé et donc ca évite les coupure de courant quand une machine trop gourmande démarre. Même si ca n'est pas normal qu'un flip fasse ca... c'est quand même mieux de prendre ca je pense.

+1
Dans l'histoire, la surcharge au démarrage ne dure qu'une micro seconde,

C'est comme mettre des fusibles standard ou des temporisés...

Pour Couin du 4mm en rigide ne change pas grand chose au 2,5mm, c'est sur que du 2,5 rigide par rapport a du 4 souple,

Ca fais une grosse différence :lol:
 
les flips ça consomme pas tant que ça , allé 300w en pleins max donc y a pas trop de questions a ce poser :D , perso mes 7 flips sont sur la meme prise , enfin les mêmes prises car j ai tout repiqué de la même prise rool .
faut arrêter de se poser des questions ou il n y en a pas moins1 un sèche linge consomme plus que 10 flips iSiffle
 
les flips ça consomme pas tant que ça , allé 300w en pleins max donc y a pas trop de questions a ce poser :D , perso mes 7 flips sont sur la meme prise , enfin les mêmes prises car j ai tout repiqué de la même prise rool .
faut arrêter de se poser des questions ou il n y en a pas moins1 un sèche linge consomme plus que 10 flips iSiffle

Je vois le genre de triplette que tu utilise :lol:
 
Je serai à proximité du compteur électrique, moins de 10 m par ligne.
Merci pour l'info sur le disjoncteur en courbe D, je note ça.

En fait, c'est le nombre de flippers qui me fait hésiter, combien seront-ils dans les années à venir, en ma possession ? ;).

Je vais reprendre les dimensions de la Gameroom, (enfin, prochainement) afin d'y positionner de manière optimale, la contenance maximale en flippers.

Merci, et à la prochaine.
 
Bonjour
Il faut appliquer la formule :
La puissance P consommée par un appareil en courant est égale au produit de la tension U à ses bornes par l'intensité I du courant qui le traverse. ( aie !!!! :eek: ça fait mal à la tète )
=> En clair P=UI . ( 220V x 16A = 3520W )

Pour la norme française : 8 prises maxi. par DISJONCTEUR phase +neutre de 16A pour 2,5mm²
Et pour la norme promotelec ( celle que j'applique ) : 5 prises maxi. par DISJONCTEUR phase +neutre de 16A pour 2,5mm².

Attention aux multiprises , ne comptent pas pour une prises .
 
perso mes 7 flips sont sur la meme prise , enfin les mêmes prises car j ai tout repiqué de la même prise rool .
Ouarf ...
Après, chez toi, tu fais comme tu veux, mais sérieusement, tu ne peux pas conseiller un truc comme ca...
 
Ouarf ...
Après, chez toi, tu fais comme tu veux, mais sérieusement, tu ne peux pas conseiller un truc comme ca...

L'avantage c'est que tu peut supprimer le radiateur électrique ..Les fils se chargent du travail ..
 
Retour
Haut Bas