Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabriquer une borne d'arcade

Christophe.V

Membres
Membre FF
Ma femme me demande de lui fabriquer une borne d'arcade avec les jeux des années 80. Jeux auquels elle jouait dans le bistrot de ses parents.
Pour la caisse et le décor il n'y as aucun problème. Bonne base informatique et électronique aussi.
Ma connaissance dans les consoles de jeux est nulle (pac man, le mineur, et quelques autres , c'est pour dire !)
J'ai regardé sur le net et il existe plusieurs solutions mais je reste un peu perdu.
Que me conseillez vous ? raspberry ? console chinoise ? recalbox ?
Merci.
 
Salut, la Pandorabox est la solution de facilité, tu à la version 9 avec 1500 à 2222 jeux. Connectique en HDMI, VGA et Jamma, facile à cabler et à installer. Tu à des kits complet avec pannel 2 joysticks, 16 boutons, alim, interrupteur et la pandora box pour une soixantaine d'euros chez les bridés, un peu plus pour un site FR. La solution rasberry recallbox est pas mal aussi et assez économique, et enfin le bon vieux PC avec un Mame et ses 40 000 jeux ou l'excellente HSFBOX avec son frontend hyperspin, très aboutie et plug'n play avec les meilleurs titres des principales plateforme arcade et console, environ 12 Go. Si tu à un vieux PC avec 2 ou 4 GO de ram, même avec un chipset graphique intégré, çà passe pour les jeux 2D des années 80 et 90. ;) Pour les jeux 3D des années 2000 et émulateur des dreamcast et autres WII, mieux vaut une carte CG de type 700 GTX minimum pour être à l'aise en haute résolution.
 
Merci freeman pour tous ces renseignements. Je vais étudier ça mais le pc parait être la solution la plus complète.
J' aimerai faire une borne rétro style "JEUTEL" si quelqu' un à un plan ,je prends.
 
Salut, Effectivement la Pandora Box est une des meilleurs alternatives" plug and play" mais attention la Pandora Box 9 n'est pas compatible sur un écran CRT 15 Khz, pour ça il faut la PB6 et on peut y rajouter des jeux (via clé USB) Mame-FBA-PS1 et même Nes que j'ai arrivé.
 
Le plus simple reste effectivement la Pandora 6, vraiment rien de compliqué et sa tourne sur 15KHz

Avec un PC sous Mame sa marche aussi mais va demander un peut plus de boulot
 
Faudra vraiment qu'un jour je m'en fasse une ... :p (j'en avais une vrai avec des jeu en Jamma uniquement oui mais bon pas pareil)
 
Oui quand on est fan de flipper on se doit au moins d'avoir une borne. Chez moi les 2 ont leur place ;)
Au moins avec les bornes les prix ne sont pas encore délirant
 
Mais dit j'avais des bornes et j'ai encore ma vraie Space Invaders :p
Mais une borne avec tous les jeux :) ça il me faut
 
Une vrai Space Invaders un "Must Have", ;)

Elles sont devenu bien rares et chère comme la Pac Man ou la Galaxian.
Pour le moment je n'ai aucune des 3, mais je ne part pas espoir .
 
space invaders et galaxian nous avons a l'asso si vous voulez je demande si nous sommes vendeur
 
J'ai regardé quelques plans sur différents sites et l' écran est souvant positionné de façon très verticale.
Ayant très peu joué à ces jeux il me semblait que c'était plutôt le contraire. C'était selon les jeux ? ou la marque ?
 
Vidéo de quelques jeux PS1 et Nes que j'ai rajouté avec le cover "jaquette".
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonjour,

J'ai construit ma borne autour d'un Raspberry PI3B+ sous Retropie, il y a 1,5 ans. Pour l'écran, j'ai pris un écran PC 20" 4/3 ( acheté 50e d'occas dans un magasin): c'est le plus grand que j'ai trouvé en 4/3 et il est positionné verticalement. J'ai utilisé l'alim d'origine pour le Raspberry et l'ampli audio. J'ai dépouillé une vieille enceinte PC amplifiée pour récupérer l'ampli.

A+
 
space invaders et galaxian nous avons a l'asso si vous voulez je demande si nous sommes vendeur

Je veux bien, merci plus1
La remise en route pour moi ne pose pas de soucis, faut juste qu'elle soit à peu près complète car trouver certaine pièces et une vrai tanné des fois
 
Oui tu peux rajouter des jeux M.A.M.E - FBA - PS1, mais SNES on peut pas.
Pour les jeux NES faut prendre TOUT les roms que tu veux pour en faire que un seul convertie avec un logiciel (imbnes-1.3.4-winbin) en .iso que tu places dans le dossier PS1.
L'explication:
 
Retour
Haut Bas