Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fabrication slingshots BK2000 et Bad cats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guitou
  • Date de début Date de début
G

guitou

Non Membre
Bonjour
n'ayant pas trouver ces sling en neuf
je souhaiterai en fabriquer si c'est possible?
avez vous deja fait cela? etes vous parti d'une impression sur du papier autocllant ou autre sur une plaque de plexi?
merci d'avance

Salut,
oui j' ai déja fait avec un beau résultat ( enfin, un résultat qui m' a satisfait ). Il faut partir d' un scan de bonne qualité, pour cela, tu peux aussi faire appel aux autres membres.
Pour l' impression, j' utilise du papier autocollant blanc spécial extérieur résistant aux U.V. Mi**********tion
( 9,90 les 7 feuilles A4 )
Pour le plastique verre synthétique (genre de plexi) épaisseur 2 mm ( 5,50 la plaque de 60 X 60 chez Brico*****é ).
Pour la découpe, un outil électrique type D****l :
* traçage
* découpe avec mini disqueuse au plus près du traçage : attention à l' échauffement qui peut faire fondre le plastique et faire des bourrelets (moduler la vitesse de rotation et proçéder avec douceur )
* finition avec mini rouleau de ponçage
* pose du scan et perçage

D' autres auront peut-être d' autres méthodes.
Bon courage.

je coupe le plexi ou altu ou trucmuch je fait comme pour le verre
coupe a la lame de cutter deux ou trois fois et ensuite je plis, le plexi casse net a l endroit voulu
ensuite passage a la ponceuse a bande...polissage etc etc
je perce avant de poser le scan et je coupe au cutter le scan au niveau des trous
comme ça si ça merdoit je refais que le plexi et pas les deux!!

tres bien l autocollant blanc, moi qui me faisait ch*er avec du transparent et une couche de peinture.... :/

La couche de peinture blanche et plus appropriée, acrylique finement posée, puis vernis dessus
C'est ainsi qu'ils sont fait on dira

comment ca une couche de peinture blanche puis vernis
et le scan on l'imprime sur du papier blanc ou transparent? a l'envers?

Salut,

imprime à l'endroit sur autocollant blanc et colle par dessus.

J'ai redessiné les slings si tu veux, files moi ton mail ^^

Retour
Haut Bas