Pour la bartop, j'ai repris la caisse de l'ancienne (voir sujet "fabrication d'une borne de jeu de A à Z") avec quelques amélios dimensionnelles, notamment la largeur diminuée de 2 cm, l'ouverture écran un peu grande de manière à ce que le speaker panel ne gêne pas la vision. J'ai aussi touché à l'angle du control panel afin d'éviter de se casser les poignées quand on joue. Tout est en MDF 15, 12 et 10mm, le carreau est en verre 3mm.
Niveau hardware, un écran 19 pouces 4/3 de récup, une carte pandora 520/1, un connecteur jamma, une alim PCB de récup, quelques BP et joystick du net, une déco "ghost'n goblins" d'un imprimeur anglais, des HP de chez cartercash à 10 euros la paire, une bande de led pour le marquee, de la bande autocollante chromé auto pour les flancs, un interrupteur marche/arrêt, des fils téléphone, hp, etc... et c'est à peu près tout.
Bon, il y a quelques heures de boulot, mais çà valait le coup.
Point positif : facile à réaliser, ampli son intégré à la carte pandora, coût de réalisation modeste.
Point négatif : les jeux, sympas mais bof bof quand même qd on a gouté à HS, mame ou coinopps. réglage volume sonore sur la carte pandora, difficile de régler pendant le jeux sauf si déport du potar.
Assez de blabla, place aux photos de la bartop :
Dès que j'ai un moment je me lance dans la présentation de sa grande soeur