Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fabrication d'un lève-flipper...

Quarrens

Matthieu
Membre FF
J'en avais marre de galérer pour bouger mes p'tites bêtes à 4 pattes, tout seul difficile, et pas toujours un pote sous la main.
J'ai donc modifié un lève-moto qui traînait dans mon garage, afin d'obtenir un lève-flipper pas cher :

Tout d'abord, le lève-moto. Acheté il y a 10 ans chez Carouf, pour 69 euros...trouvable en occase pour 30 euros..
IMG-9392.JPG

Ensuite il faut une planche bien épaisse : OSB 80x60x1,8 chez Merlin Pinpin, 14 euros, recoupé à la bonne taille
IMG-9391.JPG

4 roulettes, j'ai prix du dimaètre 125 afin de passer les petites marches et seuils sans souci, 18 euros / pièce chez Merlin Pinpin
IMG-9393.JPG

Des boulons, écrous et rondelles moyennes en 8x40

On démonte les roues du lève-moto (LM)
IMG-9394.JPG

On présente, on centre, et on trace l'empattement du LM sur la planche
IMG-9395.JPG

On repère l'emplacement des roulettes et on fait 4 jolis trous pour chaque
IMG-9396.JPG

On fixe chaque roulette avec 4 écrous, 4 boulons et 8 rondelles
IMG-9399.JPG

IMG-9397.JPG

On perce le LM et la planche pour les fixer ensemble
IMG-9401.JPG

Et voilà la base est réalisée !
IMG-9402.JPG

Suite au prochain épisode, il ne reste plus qu'a fixer un cadre sur les sabots supérieurs pour que le flip repose dessus.

Hey Hey

Il y a de l'idée

Faudra voir si tu as assez de course avec le verin

Quarrens a dit:
Suite au prochain épisode, il ne reste plus qu'a fixer un cadre sur les sabots supérieurs pour que le flip repose dessus.
vivi sinon ooooh, le beau trou au fond de la caisse mdr

Tiens ça me rappelle mon brancard à flips abu1 http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=171

arfff

Tient au fait je l'ai pas vu ton RollOflip si léger MDRMDR abu1

Il était steack haché ?

Salut

J'ai à peu près fait la même modif (enfin, plutôt mon papa qui maitrisait soudure, perçage, pliage du métal)
en partant du même lève-moto (acheté un peu moins cher il me semble mais c’était il y a 5 ans).
Il est actuellement coincé sous le baby foot et d'autres trucs donc photos prises à l’arrache :
Leve-flipp-Medium-.JPG

Leve-flipp-1-Medium-.JPG

Attention à bien repérer le point de bascule avant de fixer ton cadre dessus.

Régis ikoo

Retour
Haut Bas