J'en avais marre de galérer pour bouger mes p'tites bêtes à 4 pattes, tout seul difficile, et pas toujours un pote sous la main.
J'ai donc modifié un lève-moto qui traînait dans mon garage, afin d'obtenir un lève-flipper pas cher :
Tout d'abord, le lève-moto. Acheté il y a 10 ans chez Carouf, pour 69 euros...trouvable en occase pour 30 euros..
Ensuite il faut une planche bien épaisse : OSB 80x60x1,8 chez Merlin Pinpin, 14 euros, recoupé à la bonne taille
4 roulettes, j'ai prix du dimaètre 125 afin de passer les petites marches et seuils sans souci, 18 euros / pièce chez Merlin Pinpin
Des boulons, écrous et rondelles moyennes en 8x40
On démonte les roues du lève-moto (LM)
On présente, on centre, et on trace l'empattement du LM sur la planche
On repère l'emplacement des roulettes et on fait 4 jolis trous pour chaque
On fixe chaque roulette avec 4 écrous, 4 boulons et 8 rondelles
On perce le LM et la planche pour les fixer ensemble
Et voilà la base est réalisée !
Suite au prochain épisode, il ne reste plus qu'a fixer un cadre sur les sabots supérieurs pour que le flip repose dessus.
J'ai donc modifié un lève-moto qui traînait dans mon garage, afin d'obtenir un lève-flipper pas cher :
Tout d'abord, le lève-moto. Acheté il y a 10 ans chez Carouf, pour 69 euros...trouvable en occase pour 30 euros..
Ensuite il faut une planche bien épaisse : OSB 80x60x1,8 chez Merlin Pinpin, 14 euros, recoupé à la bonne taille
4 roulettes, j'ai prix du dimaètre 125 afin de passer les petites marches et seuils sans souci, 18 euros / pièce chez Merlin Pinpin
Des boulons, écrous et rondelles moyennes en 8x40
On démonte les roues du lève-moto (LM)
On présente, on centre, et on trace l'empattement du LM sur la planche
On repère l'emplacement des roulettes et on fait 4 jolis trous pour chaque
On fixe chaque roulette avec 4 écrous, 4 boulons et 8 rondelles
On perce le LM et la planche pour les fixer ensemble
Et voilà la base est réalisée !
Suite au prochain épisode, il ne reste plus qu'a fixer un cadre sur les sabots supérieurs pour que le flip repose dessus.