Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabien dans le 63

fabien350z

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et toutes !

Moi c'est Fabien
41 ans, marié sans enfants
Voilà j'ai PRESQUE franchi le pas :
Avant hier un pote m'appel, un de ses collègues divorce et se debarrasse de 2 flippers. Ca faisait un moment que l'idée de nous payer un flipp trottait dans nos têtes. Là, l'occasion a fait le laron, le gars me les echangeait contre une caisse de bon pinard et à la condition que je prenne les 2 d'un coup.
J'ai sauté sur l'occas, après c'est presque gratuit...

Alors je dis "presque" parce que évidement les flippers fonctionnent pas.
- Le 1er est un Gottlieb VULCAN. D'après le gars il a fait des centaines de parties dessus, mais depuis 3 mois il est en rade. Bref je l'allume et m'apperçois que bien que les parties s'incrementent on dirait qu'une bobine patine... et empeche la partie de demarrer.
- Le 2sd est un Williams CYCLONE, lui est une troisème main et le gars n'a jamais réussi à le faire fonctionner. Il s'allume et c'est tout.

Bon coté doc, j'ai la totale sur le williams avec les schemas, notice, etc... en version original livrets jaunes.
Pour le Vulcan je viens de trouver les schemas sur le net en espagnol, mais ça le fera.

Un pote electronicien s'en occupera en janvier, les week end ça va bricoler dur !

Objectif : en faire tourner au moins 1 pour fevrier, sinon direct "le bon coin" pour pièces.
J'ai aussi recupérer pas mal de pièces détachées et un plateau Gottlieb FORCE II

Je posterai des photos sous peu, et aurai surement besoins de quelques conseils
 
Bvennue sur FF2.0

Oh ils n'iront pas sur le bon coin :lol:

Tu vas les faire revivre avec nous ;)

On t'aidera, si bien par le net ou alors par les services d'RP

Soit pas de soucis tu y arriveras

Sinon pour ce qui est des jeux, tu as deux jeux sympa, franchement pour un début c'est plus que bien

Bonne aventure flippéristique et a plus de voir tes jeux en photos

ikoo et bon flippp
 
slt est Bvennue

sur un williams tout est affaire de connectique defectueus est de soudre cassée avec le temps

seulement et seulement aprés tu testeras ton electronique ( aprés 4 wiiliams passé dans mes mains dans 80 % des cas connectique refaite ainsi que les soudure douteuse cela repart comme au premier jour )

pour bien demarrer verifie bien tout cela est surtout ton alimentation c'est la premiere a verifie avant toute chose

bonne bricole

@+
 
fabien350z a dit:
Bonjour à tous et toutes !
Objectif : en faire tourner au moins 1 pour fevrier, sinon direct "le bon coin" pour pièces.
J'ai aussi recupérer pas mal de pièces détachées et un plateau Gottlieb FORCE II
TSSSSSTTT avec l'aide du forum, tu remettras sur pieds tes flips,.....alors oublies de vouloir mettre un flip pour pièces sur le BN. nénénéné
Tu verras c'est très intérressant de comprendre et de trouver les pannes sur nos chers flips :lol:

En tous cas deux flips pour commencer et des plateaux en loose, t'as pas pris le plus mauvais départ toi ;)

Bienvenue à toi Youppi
 
Retour
Haut Bas