Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question F6 grille sur rollergames

bigjym83

Membres
Membre FF
bonsoir, ce soir je rallume mon rollergames pour quelques parties entre amis. Au bout de quelques parties, f6 grille du coup on perd le flip gauche et l’afficheur nous affiche des segments (des ,) de maniere aléatoire.
Que vérifier avant de changer f6.
Merci
 
Bonjour.

Fusible en fin vie peut être ?

Le remplacer, et rejouer sur ton flipper, et si le nouveau fusible claque, recherche de l’origine du problème effectivement ;)
 
Je pense que tu as une bobine de flip en défaut .Soit la coupure (EOS si tu parle cette langue ) qui s'ouvre mal ou une diode ..
 
Bonjour et merci.
Je vais vérifier l’ouverture de l’Eos, et les diodes des bobines. Si je ne trouve rien je remplacerai le fusible. Je vous fais un retour rapide.
 
J'ai oublié de te préciser que si tu fais un essai MANUEL reste appuyé sur le plongeur uniquement pour ne pas répercuter le jeu de la mécanique..
 
Vite testé à midi, les 2 diodes de la bobine de flip sont hs. l'Eos est ok en ouverture et fermeture. Celà vient-il de la bobine? pourtant pas de trace de chauffe...
 
Pour tester tes diodes il faut dessouder une patte .. Si tu es sur de tes mesures changes les diodes en respectant le sens et refait un essais en mettant un fusible Sur le plan il est donné pour 2 AMP
 
Cela fait surement un court circuit là

Diode en court circuit ou alors ouvertes ?
En tous cas bien vérifier le sens aussi du câblage, car probable que ce fut mis à l'envers .... et du coup les diodes ont fumées etc ...

Vérifie aussi si la bobine à bien les deux enroulements intacts

Sinon 2 Amp si super lent Us, sinon un 3 Amp suffit (rarement 4 cela je ne l'ai vu que sur le Banzai Run...)
 
Bonsoir, merci à tous. J’ai changé bobine, diodes et fusible 2 A. Tout refonctionne. Les diodes étaient hs. Passantes. Pourquoi, je ne sais pas. Je vais m’occuper de tester la bobine ce week-end.
 
Trop bon, tu vas rejouer à fond.

Trop fort Flipper95, diagnostic immédiat plus1
 
PTDR alors là Dédé MDRMDR tu l'as pas loupé abu1 arfff
 
Facile celle là, mais tu parles de longueur au sens durée je pense PTDR abu1
 
Retour
Haut Bas