Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu F4 solenoids claque au démarrage Rocky

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Et revoilà le boxeur qui me fait des misères. J'ai relu toutes mes notes prise lors de la remise en état et je n'ai jamais eu ce soucis. C'est arrivé en fin d'une bille. le F4 ne tient plus il saute dès que l'on remet sous tension. Le pont de diode n'a pas l'air grillé, les bobines non plus. J'ai dessoudé une borne de celle du out hole, mais c'est pareil. Une piste avant que je claque tous mes T 8A en stock?
 
Tu as fait une intervention avant sur la ligne protégée par F4 ?
 
Ben non, on venait de jouer environ 3 fois avec mes deux gamines, environ 12 parties sans problème.
Est-ce qu'il n'y a que les bobines pilotées sur cette ligne (à part le son qui passe par là)?
 
Le F4 si j'ai bien regardé le schéma c'est le +24V de toutes les bobines ...
Il faut chercher le court circuit
 
Bonjour,
si je comprends toutes les bobines sont sur le 24 V, donc une bibine est en cours circuit.
J'ai examiné mais pas encore trouvé, est-ce que ça peut être une vis dessérée et tombée sur les deux bornes d'une bobine ou bien deux fils dénudés à un endroit qui se touchent? Ou alors est-ce qu'une bobine peut être en cours-circuit en elle-même?
Malheureusement je ne regardais pas quand la gamine jouait, donc pas de piste quand au début de la panne.
 
Oui une mais laquelle là je ne puis te dire

Le mieux serait d'aller en test bobine et de voir cela, lance le test
Sans toucher aux batteurs
Pas que ce soit un batteur tout simplement
 
Le test bobine, sans fusible donc 24 V c'est possible?
 
J'ai dû mal m'exprimer, en fait F4 claque dès la mise sous tension.
 
Bsr,je ne suis pas un pro mais je ferais comme ça:(un stock de fusibles)
débrancher les connecteurs et mettre sous tension,remettre connecteurs 1 à 1 et voir quand ça pète!
à ce moment la recherche sera plus simple
si j'ai suggéré une solution pas top les pros sauront me remettre en place;)
 
Salut merci pour le tuyau. En fait je peux répondre de suite. Comme j'ai dé branché les connecteurs hier pour mesurer les bobines (qui n'ont pas de résistances particulièrement faibles), j'ai essayé de redémarrer comme ça juste après donc sans connecteurs de driver, et le fusible a claqué quand même. Est-ce que ça vous donne une piste? C'était un T 10 A en plus.
 
Il n'y a pas de transistor sous le plateau ?
Je me rappelle plus là
Pas un court circuit sur un slinghot par exemple ?
 
Oui en effet, il y a deux 2N5075 en-dessous, un pour le shooter du milieu et un pour le gong. Je peux déjà les tester pour voir. Merci.
 
Bsr,je pense que cette piste peut etre bonne!
un connecteur,si présent débranches le et vois le résultat.
bonne continuation
 
Bonjour, c'était simplement le pont de diodes correspondant, affaire classée!
 
Oki, résolu donc ;)
 
résolu et tant mieux mais tu disais pont de diodes pas l'air grillé.......
vérifié a l'oeil je suppose ;)
bon flip
 
Retour
Haut Bas