Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

F14 Tomcat

M

mysix

Non Membre
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un F14 Tomcat pour offrir.
Il est en assez bon état, il mérite un gros coup de nettoyage et quelques retouches.
Par contre j'ai l'afficheur du joueur 3 qui ne s'allume pas du tout et quand je le démarre j'ai le message "Setting failure".
J'ai changé les piles (qui avaient un peu coulées ...), mais ça ne change rien. Il ne garde pas les réglages en mémoire.
Avez-vous une idée d'où celà peut venir ?

Pour l'afficheur, est-ce qu'il est simplement mort (et donc je dois le changer) ou est-ce que ça peut venir d'autre chose ?

Je trouve aussi les flips un peu mous, comment les régler ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

si les autres afficheurs fonctionnent, il y a de grande chance que ton afficheur n'ait plus de gaz, donc à changer.

Si les piles ont coulés, il faut avant toute chose enlever l'acide qui est sur le circuit imprimé pour stopper les dégats.
Il se peut qu'une piste soit coupée ou un composant à proximité des piles soit HS.
Une photo de cette partie peut aider à diagnostiquer le Pb
 
Les piles avaient à peine commencé à couler, donc rien sur les cartes ... ouf !!!
J'ai vraiment eu de la chance parce que le gars ne savait pas comment enlever le backglass ni soulever le plateau, donc un bon paquet d'années sans ouvrir la bête !!!

Voici une photo :

DSCF6947a.jpg
 
C'est pas con comme idée ça !!! Bon par contre ça va faire pas mal de soudure tout ça, faut vraiment que je rachète un fer parce que le mien il est plutot adapté pour la plomberie
 
Hors tension cette inversion

Sinon tu as surement le support à piles d'HS

Clair, tu as de bons fers à souder sur RestorPinball, les Antex
 
Bon, le problème des piles est réglé, c'était un mauvais contact, le flip garde enfin la config !!!

Pour l'afficheur, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ... est-ce qu'on peut "inverser" les afficheurs sans les dessouder ? (en inversant des connecteurs par exemple ?)
 
Non tu dois dessouder ce que je ne te conseille pas de faire

Regarde les signaux des tubes, et compare

Tu sauras de suite si un des afficheurs est HS
Sans compter de visu, regarde dans truc et astuces
 
Retour
Haut Bas