Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question F14 Tomcat... Fusible gyrophare grille

jusdeblatte

Membres
Membre FF
Bonjour
Nouveau sur le forum, j'ai un problème sur mon F14
La machine fonctionnait à 100% mais suite au déplacement de celle ci je rencontre un problème avec le fusible du gyro qui grille systématiquement ainsi qu'une mise en adjust failure à l'allumage (même avec piles neuves)
Tout fonctionnait bien avant le déplacement de la machineAucune coulure d'acide sur la carte (je vais tenter un déport piles provisoire pour voir ce qu'il en est de la mémoire)

Des idées pour mon souci de gyro??

Merci d'avance
 
La bonne idée sera déjà de passer par la case présentation comme dans tout bon Forum qui ce respect
 
Impeccable alors plus1

Déjà est-ce que le fusible est bien le bon 4A SB ?
Si oui est-ce que mécaniquement les gyros tournent corretement sans point dure ou blocage?
 
Fusible bien un 4 slow
le moteur tourne sans effort si actionné à la main, les courroies sont également ok

Ca marchait nickel mais ça a lâché suite à transport

Pas de soudures qui se touchent sur la carte juste en dessous non plus
 
Peut être alors un soucie au niveau du câblage des ampoules, court circuit dans/sur une douille ou un truc du genre
 
Possible aussi un court-circuit sur les câbles qui rentre dans le moteur.
C'est assez mal fichu d'origine et avec le temps et les vibrations les câbles se dénudent juste à l'endroit où ils rentrent dans la cloche du moteur.
 
Ensemble fil douilles lampes gyrophare je pense
C'est lié justement

Sinon pour la réinitialisation usine, sans doute ton coupleur de piles

OUI déporte le si cela n'a jamais été fait !
 
J'attends une NVRAM histoire de les éliminer une bonne fois pour toutes
Pas une bonne idée
CHere
Et cela ne dure pas dans le temps surtout sur un Williams
Cela écrit des milliers de fois tout le temps dedans

Le cycle d'une NVRAM est limitée à XX écritures, comme ta SDCARD
Après PAFFFFFFFFF
La RAM alimentée par pile c'est des dizaines et dizaines d'année

Si ta ram était HS tu aurais U25 Failure
 
Pas une bonne idée
CHere
Et cela ne dure pas dans le temps surtout sur un Williams
Cela écrit des milliers de fois tout le temps dedans

Le cycle d'une NVRAM est limitée à XX écritures, comme ta SDCARD
Après PAFFFFFFFFF
La RAM alimentée par pile c'est des dizaines et dizaines d'année

Si ta ram était HS tu aurais U25 Failure
Je comprends pas, les 2 soucis sont arrivés d'un coup... la machine marchait à 100% en partant de chez moi, je la déplace chez un pote à 20 bornes et ces 2 soucis se déclarent

Au pire la nvram vais la monter sur connecteur tulipe, ce sera facile de revenir en arrière au cas!
 
Hé oui c'est vielles machines n'aiment pas les déménagements... sûrement rien de grave.

Le passage en mode usine n'est probablement que le coupleur de pile d'origine qui est nase, c'est d'origine déjà merdique. Une simple mesure au multimètre te permettra de voir si la tension est bonne sortie du coupleur.
Pour le fusible tu sais déjà quoi faire
 
Vais revoir ça ce soir et faire un déport provisoire...

Vu ce genre de montage pour remplacer le support:
s-l1600.jpg


à priori 2x3v ça fait pas un peu trop?
 
On ne change un composant que si c'est nécessaire, si D2 est OK ne la change pas ! C'est pas une pièce d'usure

Commence par ce que je conseille avec ton coupleur d'origine, vérifier sa tension avec 3 piles dedans.
Si c'est foutu tu remplaces ton coupleur, soit en déporté, soit avec le montage que tu veux, mais va au plus simple
 
Pour tes gyros même sans fusible tu peux déjà chercher la panne ce qui évitera de cramer encore 10 autres fusibles
 
On ne change un composant que si c'est nécessaire, si D2 est OK ne la change pas ! C'est pas une pièce d'usure

Commence par ce que je conseille avec ton coupleur d'origine, vérifier sa tension avec 3 piles dedans.
Si c'est foutu tu remplaces ton coupleur, soit en déporté, soit avec le montage que tu veux, mais va au plus simple
vais le mesurer avant évidemment
 
Vais revoir ça ce soir et faire un déport provisoire...

Vu ce genre de montage pour remplacer le support:
s-l1600.jpg


à priori 2x3v ça fait pas un peu trop?

Tu as cela sur mon site pro


Et tu n'as rien à rajouter sur la cpu, tout y est déjà
Suffit de souder les fils aux bons endroits
 
Retour
Haut Bas