Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

F14 Tomcat - Ampoules sur carte des afficheurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chucky
  • Date de début Date de début

Chucky

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous.

En bas la carte des afficheurs de mon Tomcat (version early), il y quatre emplacements ampoules, devant éclairer le partie inférieure de la backglass.

Pourriez-vous m'indiquer quelle référence d'ampoules correspond à cet emplacement svp, aucune n'est en place sur le mien.

Merci d'avance pour vos'réponses, et bonne journée ! ;)

Salut Chucky,

en regardant les photos dispo sur IPDB,

untitled-1.jpg

C'est ça que tu as comme carte afficheurs ?

je dirais que c'est des #555 ou T10 sur support 1/4 de tours (comme celles que j'ai sur la carte lampes sous le plateau éclairer les flèches ALPHA, BRAVO, CHARLIE...)

DSC-0041.jpg

DSC-0043-1.jpg

@+

C'est du rapide comme réponse, super ! Merci. Oui, c'est bien ça, le modèle avec 1/4 tournant, je vais regarder au niveau de la taille, ça me semble un peu plus grand en taille, je vais regarder sur RP s'il y en a.

Du coup, ça s'éclaire sur ton Tomcat sur cette partie inférieure ? On dirait qu'il n'y en a jamais eu en place sur le mien.

Bonne journée

salut
si tu trouves pas, j'irais voir sur le mien
mais il est pas chez moi
tu me redis

@+

Les lampes sur les Twisted Lock (le nom du support en question) sont des 555

En tous cas je vois les batteurs .... Butée en caoutchoucs, plongeurs + biellettes HS ... Tu as du travail en vue

Merci Nekkx, c'est bien ce modèle, je viens d'en prélever 4 sur mon Cyclone, ça correspond bien.
Et il y en a sur RP, impeccable !

Bon week end.

Christophe.

Big Boss, c'est pas mes photos celles là, c'était juste pour l'éclairage et point de repère indiqué par notre ami boumba !

J'ai mis une photo de mes propres batteurs supérieurs dans un second sujet, en complément des premières réponses.

Bon week end.

Salut,

Chucky a dit:
....

Du coup, ça s'éclaire sur ton Tomcat sur cette partie inférieure ? On dirait qu'il n'y en a jamais eu en place sur le mien.

Bonne journée
Le mien n'est pas un "Proto" donc j'ai pas ces 4 lampes sur la partie inférieure de la carte afficheurs

David a dit:
....En tous cas je vois les batteurs .... Butée en caoutchoucs, plongeurs + biellettes HS ... Tu as du travail en vue
Les photos sont celles des miens, ils fonctionnent bien mais c'est clair qu'ils sont bien pourris et qu'une réfection s'impose...t'as vu la gueule des EOS aussi...j'suis quasi sûr que c'est ça qui me fait claquer le fusible 4A SB de la carte FLIPPER POWER SUPPLY de temps en temps

Bon week-End

j'avais le meme afficheur sur mon tomcat , il ne suffi pas que de mettre des ampoules

il vat te falloir souder des diode ,resistance , et tirer des cables d'alim , car sur la carte tu n'as que les

emplacements .

Yes jack22, tu as raison, je les ai mises en place, mais rien ne s'est allumé.

Mes compétences et connaissances actuelles ne me permettent encore de faire ça, mais l'envie est là ! Tous tes conseils là dessus seront les bienvenus

Pour certaines lampes et proto j'ai vu que quelqu'un a mis sur Ipdb un pdf justement sur les lampes du bas ;) quant toutes les lampes TOMCAT (flash) sont présentes avec tous les dômes.

Ok, merci pour l'info David, je vais regarder ça.

Commande bien reçue ce jour, je vais l'ouvrir ce soir, et mettre en route les gyrophares dans la foulée !!

Bonjour. David, pourrais tu m'envoyer le lien pour le pdf sur les éclairages des lampes du bas stp, je n'ai pas trouvé... Juste la doc officielle, et recommandations Williams pour bien modifier, et faire durer les Tomcat, mais je ne vois pas pour le texte ajouté par quelqu'un pour ces lampes.

J'y ai trouvé ça d'ailleurs :

http://mirror2.ipdb.org/files/804/Williams_1987_F_14_Tomcat_Service_Bulletin_41.pdf

, je vais voir ce qu'il en est du coup, et appliquer,,la solution préconisée du coup, c'est peut être pour ça que presqu'en toutes les résistances sont HS ! Merci, et bonne journée

Salut Chucky,

peux-tu faire une photo en macro de la carte afficheur (coté soudures/piste) ?

On dirait, sur celle que tu as déjà mise plus haut, qu'il "manque" un connecteur et que des pistes partent de là vers les lampes du bas....

Display-Board-F14-Proto-Chucky.JPG

Les lampes semblent servir à éclairer le texte : "Williams Pinball #°1 in the world" du pannel, peut-être suffit-il de raccorder l'emplacement "libre" de la carte sur le G.I..????

@+

Nekkx a dit:
Salut Chucky,

peux-tu faire une photo en macro de la carte afficheur (coté soudures/piste) ?

On dirait, sur celle que tu as déjà mise plus haut, qu'il "manque" un connecteur et que des pistes partent de là vers les lampes du bas....

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Display-Board-F14-Proto-Chucky.JPG

Les lampes semblent servir à éclairer le texte : "Williams Pinball #°1 in the world" du pannel, peut-être suffit-il de raccorder l'emplacement "libre" de la carte sur le G.I..????

@+
Salut -

Merci ,mais à cet instant, je n'ai pas encore mis de photo des mes afficheurs et de la carte, ancienne ou nouvelle

J'y vais de ce pas

Retour
Haut Bas