Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu F14 ne démarre pas

Mushi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Longtemps que je n'était pas passé ici. Je viens d'avoir un F14 à dépanner mais je n'arrive pas à cibler la panne.

Sans consommateur, la carte délivre bien le 5V mais lorsqu'une carte est branchée la tension s'écroule. J'ai commencé par changé les condos C7, C8 & C10 (le 18000 µF) mais toujours le même problème.

J'ai également constaté que le 12 V en sortie de pont de diode n'est pas correct (-40V d'un côté et 12V de l'autre). Le transfo a vide délivre bien les 10.3V.

Une idée de la cause du dysfonctionnement, peut être le pont de diode?

Merci a vous.
 
NOn
Je pense ton LM723
 
Merci David,

Je m'occupe de commander cela et le pont de diode au cas ou ainsi que le condo 1000 µf tant qu'a faire, il a 35 ans il est temps de le changer.

En tout cas, j'admire les électroniciens de cette époque pour la fiabilité.

Merci pour ton aide.
 
Pas forcé , car certains condos sont de très haute qualité suivant la marque

Regarde il y a peu j'ai refait un ensemble de cartes sys3 de Williams
Donc 79
Note la date
les condos dessus tous bons archis bon, genre le 18000 était à 20000 encore, les 100 µF à 160 etc ...


Le pont ATTENTION HIN, car ceux qui essayent ONT TOUS NIQUES les pistes et RIVETS

Je te le déconseille, car de toutes façons tu as du 12V et -12
 
Je n'allais pas changé le pont, je l'ai pris au cas ou.

Pour les condos, je ne pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps.
 
Oh si certains genre les bouteilles, eux peuvent si on a fait bien attention nous enterrer .... Faut pas croire tout ce que l'on lit sur le net

C les condos C les condos dixit La Marie des Bobins se marie ....

Certains OUI mais que dans certaines situation et conditions de travail
 
Le transistor je doute que tu avais besoin de le remplacer

Impeccable alors

Affaire classée en Résolu
 
Sur RP, tu recommandes de le changer en même temps que le LM donc j'ai été prudent et suivi tes conseils.
 
OUi cas général va

Mais là je t'avais bien guidé :)
 
Retour
Haut Bas