Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

F13 d'un Victory qui claque

P

pool

Non Membre
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un souci avec mon Victory que je croyais enfin exempt de tout problème...

J'ai en effet le fusible F13 qui claque. (c'est normalement un 3A slow-blow).

Sur le fusible que j'ai enlevé il est indiqué 250V 3A. Mais pas écrit que c'est un slow-blow. Est-ce que le problème vient de là?

Si non, pouvez-vous me guider pour identifier le souci?

Vincent
 
En fait, le fusible a été commandé à RP. Il est indiqué sur le site que c'est un à fusion lente donc je pense que c'est bien un slow-blow même si c'est pas écrit en toutes lettres...

Je l'ai changé par un autre et ça a l'air de tenir. Bizarre?

Vincent
 
Ce fusible alimente le kicker de droite et aussi le kicker central (via la grosse diode et le gros condo sous le plateau).
Peut être vérifier les bobines.
 
Merci Couin... Je m'en vais vérifier ça... Euh... Comment on fait?
 
Lolepro merci, c'est bien écrit TS sur l'une des extrémités. Donc le souci pourrait venir des bobines selon Couin. Comment ça se teste (elles fonctionnent)?
 
Attention je n'émets que des pistes de recherche. Pas possible de savoir précisément ce qui ne va pas, il peut y avoir plein de raison. D'autant plus qu'on ne sait pas à quel moment le fusible grille.
 
Oui, c'est une piste, j'avais compris ton message comme ça. Et effectivement, on ne sait pas quand le fusible grille.

J'ai fait plusieurs parties hier sans souci en sollicitant volontairement les deux bobines concernées, sans souci...
 
Peut être le fusible précédent qui n'était pas en super état (et n'était pas SB).
A suivre donc.
 
Ben j'avais pensé à une faiblesse du précédent fusible car c'est un temporisé aussi. Ça peut arriver ça?
 
Temporisé c'est disons le temps de fusion, mais ca n'empeche pas d'etre fragilisé par exemple à la soudure du fil fusible sur une des coquilles (extrémités) de celui ci. Une sollicitation un peu plus importante peut achever cet endroit fragile.
 
OU alors la durée est différente

Les TS sont des lents, clair en plus la fusion est temporisée à 120 secondes ..... Soit pour un courant nominal donné

J'en suis surpris aussi
 
120 secondes ?
Pinez, je pensais que c'était beaucopup moins !
 
Retour
Haut Bas