Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Extraire un "Sound ROM"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob
  • Date de début Date de début

bob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

En cette belle journée, je me pose une question existentielle....
Peut être que le sujet a déjà été abordé, et dans ce cas, veuillez m'en excuser.

Question:

Peut-on extraire un "Sound ROM" d'un flipper pour récupérer les musiques et autres animations sonores?
Ces "sound ROM" peuvent être telechargées sur IPDB, par exemple.

Je vous pose cette question car, j'ai déjà essayé d'enregistrer des musiques de mes flips mais, le résultat, vous vous en doutez, n'est pas fabuleux...

Merci de vos réponses!!...

Bonjour, c'est quasi-impossible, en réalité, ce sont des "banques" spécifiques à des fonctions spéciales de circuits intégrés (vco, vca, vcf, adsr ou alors n° de formants type TMS5200), peut-être sur des systèmes évolués utuliserait -on des "samples" rééchantillonnés comme à l'époques des "mod's" Amiga.

peut etre regarder du coté des visuals pinball etc...?? je sais pas..

Il est sûrement possible de refabriquer des séquences sonnores à partir des données brut de mémoire.

Comme le dit jmi-x les visual pinball utilisent ni plus ni moins que les données de ROM du flippe d'origine pour récréer l'ambiance sonore.
Moyennant un soft adapté il est donc possible d'enregistrer ces séquences sonores sur un PC.

Comme le propose Jmi, utiliser visual pinball et ensuite, y a surement moyen de les récupérer via un logiciel qui enregistre ce qui passe par la carte son, de type Freecorder...

future pinball
tu lances le prog
tu vas dans table
sound manager

t'as le meme sous visual
tu peus exporter les sons sur les deux

Futur Pinbal....
.... Visual Pinball.....

Je suppose que ce sont des flippers à installer sur un pc?.....

Sinon, merci pour vos lumières!

Pour Visual Pinball, vu la taille de la table, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de son. Par exemple pour Arabian Night, le fichier fait 750Ko, à mon avis le son doit etre un peu short....

Et le fichier est en .VPT..... Difficille d'extraire tout ça....

Si vous avez une petite idée....

bob a dit:
Pour Visual Pinball, vu la taille de la table, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de son. Par exemple pour Arabian Night, le fichier fait 750Ko, à mon avis le son doit etre un peu short....

Et le fichier est en .VPT..... Difficille d'extraire tout ça....

Si vous avez une petite idée....
Je t ais dit comment faire plus haut...

Je vois cela mal adaptable sans avoir un émulateur du composant dédié a la génération de synthèse sonore

Quel est le jeu déjà ?

Tu peux retrouver quelques musiques de flippers sur la chaîne Youtube de ce mec : http://www.youtube.com/user/calculus400?feature=watch

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais ça fait déjà une piste ;)

Bonjour.

Vous ne vous reppelez surement pas de cette petite question que j'avais posé il y quelque temps....

Voici un petit up des entrailles de ce forum fort sympathique pour vous donner ce lien:

http://www.** Concurrent d'RP ou revendeurs --> Veuillez relire dument la charte, merci ** Achetez Cher Rp ma boutique et pas ailleurs, les autres vous aident pas hin !!!! ** Concurrent d'RP ou revendeurs--> Veuillez relire dument la charte, merci **.org/pinballs/wpc-95/tales-of-the-arabian-nights/

Exactement ce que je souhaitais.....

Retour
Haut Bas