Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Extraball sur Gottlieb Excalibur

Solo

Membres
Membre FF
Bonjour et bonne année,

Je m'interroge sur comment déclencher l'extra ball sur le flipper Exaclibur. Ma carte cpu avait été changée par une réplique dont les jumpers semblent bien positionnés.
L'extra ball ne s'allume jamais mais surtout je ne connais pas la manip pour y parvenir.

Merci de votre aide.
 
Bonjour Si ce n'est pas la carte d'origine ça va être compliqué d'avoir les réglages a moins qu'un membre se trouve en possession de la même .Dis nous de quelle carte il s'agit ou plus simple mets une photo.
 
Quelle réplique ?
 
C'est une myPinballs 80B CPU. Changée par l'exploitant qui a revendu le flipper car son technicien avait merdé et cramé celle d'origine.
 
Pfff
Pleins de soucis celles là
PLEINS ....justement avec la partie DIP Switch quasis manquante
Purée le mec un dip switch et des diodes

D'ailleurs s'il avait réfléchi, il aurai mis un réseau de diodes ...
 
Bonjour Ne te fixe pas sur un souci de ce type ..Dans ce genre de milieu cela a toujours existé .Juste un exemple entre 1000 .Sur le Gottlieb TX SECTOR il y avait un bug sur un des trous de capture sur la gauche du plateau . Ne pas perdre de vue que la cadence d'utilisation a cette époque dans un bar n'avait rien a voir avec l'utilisation actuelle chez un particulier Quand tu en parlais chez l'importateur la réponse était que c'était un contact mauvais ou autre baliverne...Si cela survenait sur une machine on aurait pensé que c'était vrai mais sur toutes les machines que tu as en exploitation ça laisse a penser qu'il y a une autre raison...Au bout de 3 mois a l'échéance de la garantie la réponse était qu'il fallait changer les mémoires qui PROBABLEMENT avait une défaillance MAIS a ta charge..Donc rien de nouveau sous le soleil....
 
OK OK mais pour trancher si mon problème vient de la carte CPU, il faut que j'effectue la parcours de bille qui est censé déclencher l'extraball. Et c'est que je ne trouve pas l'information.
 
Tu dois régler

1673097322465.png

SW22 sur OFF déjà

Novelty sur OFF

1673097361293.png

SW28 OFF

Game mode sur ON

1673097385190.png

SW29 OFF

1673097426237.png

SW31 sur ON
 
1673198994598.png

Il faut traduire ICI SCORE = Gagner Extraballe ou SPecial
 
Retour
Haut Bas