Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu extinction du dot sur roadshow

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bunny2000
  • Date de début Date de début
B

bunny2000

Non Membre
bonjour,
je suis nouveau et novice dans le monde du flip. hier mon écran s est éteint en pleine partie. ce matin ca a refonctionné mais seulement 3 minutes. du coup j ai pris les mesures (merci les tutos). J ai bien du 62/12/5 mais au lieu du -113 et -125, j ai -119.8 et -120. pourriez vous me dire quoi faire ?
merci d'avance

OUi cela ne peut pas marcher sans ce différentiel de +12 V entre ces deux tensions

Soit il va falloir dépanner la carte de gestion d'affichage

Sans doute une diode, ou un transistor HS
Teste voir un peu cela déjà

Attention quand tu retires la cartes, laisse bien tout se décharger quelques minutes ;)
Et fait alors les tests

Je te conseille de bien vérifier les résistances entre autres celles de 47 K Ohm

Tu nous dis alors tes résultats

Si tu ne t'en sors pas avec --> direction RP ;)

merci, oui je vais tester pour tenter de trouver quel transistor et diodes sont hs, a coup sur c est cela. si c est trop technique pour moi j enverrais ma carte. merci pour les conseils.

j ai verifié la resistance r8 47 k ohm et effectivement celle la ne donne rien . déjà elle est cuite c est sur. est ce que le fait que cette resistance ai laché est la consequence de la defaillance d'un autre element ou bien peut elle lacher seule sans rien abimer d'autre ?

Elle peut lâcher seule, car les cochons de WMS ont mis des fausses 1/2 W ....
Si t'en prends sur RP tu as des 1W métal
Je mets que des métal 1W maintenant, dans un petit format, qui rentre bien en lieu et place de l'originale ;)
Elle ne cramera plus jamais
Les transistors sont bons ?
La grosse résistance de 4.7 K 5W aussi ?

bonjour,
Le probleme est resolu, il s'agissait simplement de la resistance cementee de 4.7 k 5w qui avait laché. merci pour les conseils. Maintenant je vais reouvrir un post pour mon baywatch. Je viens de le terminer, j allais poster mes photos et la paf ! panne au bout de la 3 eme partie... quand on a la poisse decidement !

Bien alors je change le statut (préfixe de cette discussion)

Retour
Haut Bas