Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Extinction de l'8BDL, sitôt l'allumage

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Le flipper est l'Eight Ball Deluxe E.Lim.
Quand je bascule l'interrupteur sous caisse, le plateau, le fronton y compris les afficheurs, s'allument; la réinitialisation a lieu, score donc à zéro; quelques secondes plus tard, tous les afficheurs s'éteignent et impossible aussi de lancer une partie.
Si je recommence, mais que je lance aussitôt une partie, là, plus d'extinction; tout fonctionne parfaitement, et ce, aussi longtemps qu'il reste en service.
J'ai même constaté -souvent-, qu'après l'échec d'un premier allumage, au second, les afficheurs restent éclairés et le restent, même si je ne lance pas de partie.
Peut-être ne s'agit-il pas d'un problème de connexion mais plutôt de composant?
S'il s'agissait d'un souci de connexion au niveau afficheurs, ça ne devrait pas m'empêcher de lancer une partie, vu que que la réinitialisation a eu lieu?
Qu'en pensez-vous?
D'avance je vous remercie pour votre aide.
 
Faudrait que tu me dises l'état de la LAIDE de la carte Cpu
 
La led est alors éteinte après avoir flashé comme il se doit; parfois, après le premier flash, les autres n'ont pas lieu.
 
Ah
Il faudra être sur pour le nombre, quand tu as le "parfois"
Que cela me rensigne et aussi ne pas confondre le "BLIPS" au tout départ comme un flash, lui fait 0.5 seconde le premier (c'est le Reset) et ne se compte pas
 
Ah
Il faudra être sur pour le nombre, quand tu as le "parfois"
Que cela me rensigne et aussi ne pas confondre le "BLIPS" au tout départ comme un flash, lui fait 0.5 seconde le premier (c'est le Reset) et ne se compte pas
Sans compter le Reset, il y a toujours 7 flashs. puis la faible luminosité; et ça peut couper après.
 
Donc la cpu tourne
Qu'est ce qui coupe la LAIDE ou alors cela fait un Reset et re démarre ?

Les cartes sont Okay Alain ? Révisées ?
 
Donc la cpu tourne
Qu'est ce qui coupe la LAIDE ou alors cela fait un Reset et re démarre ?

Les cartes sont Okay Alain ? Révisées ?
J'ai acquis ce flipper avec des cartes Bally (son et lampes), Alltek pour la MPU et Rottendog pour la driver. Ces deux dernières ont l'apparence du neuf.
J'ai déconnecté puis reconnecté la Cpu, appuyé sur tous les composants embrochés; depuis, apparemment pas de souci; on verra bien.
Merci en attendant.
 
Alors Roten crotte .... ces cartes sont des vraies misères ...
Pfouu

Fait moi voir un peu ce que tu as ré enfiché

La Altek est pas trop mal mais, bon idem, avec son Chip Altera juste pour faire la sélection des mémoires, le truc qui sert à faire des pannes et verrouillé en prime
Carte détestables car jetables ...
 
Alors Roten crotte .... ces cartes sont des vraies misères ...
Pfouu

Fait moi voir un peu ce que tu as ré enfiché

La Altek est pas trop mal mais, bon idem, avec son Chip Altera juste pour faire la sélection des mémoires, le truc qui sert à faire des pannes et verrouillé en prime
Carte détestables car jetables ...
Je n'ai pas vraiment ré-enfiché, pressé seulement, en fait je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait quelque chose d'efficace à ce niveau; mais j'ai aussi déconnecté puis reconnecté tous les câbles qui aboutissent à a cette carte et même opération sur tous les connecteurs du flip.
 
Tu me diras si cela est bon par la suite
Car je ne suis pas certain que la panne soit trouvée
SInon tu aurais un connecteur défectueux, ou qui chaufferait ... Plus je ne sais dire là
 
Bonjour à tous.
Seulement maintenant, je suis à même de donner suite à ma requête. Le problème venait de la cpu Alltek; j'ai reçu la cpu Bally merveilleusement restaurée -comme d'hab- et adaptée par David, et là, plus de souci: tout fonctionne, impeccable donc.
 
Merci d'avoir tenu informé sur cela

A l'occasion on regarde la carte Altek voir si je peux modifier pour la faire en mode normal comme les autres cpu sans le chip Altera

Allé on classe l'affaire alors en résolu
 
Merci d'avoir tenu informé sur cela

A l'occasion on regarde la carte Altek voir si je peux modifier pour la faire en mode normal comme les autres cpu sans le chip Altera

Allé on classe l'affaire alors en résolu
Entendu, quand je te ferai dépanner une autre carte.
 
Retour
Haut Bas