Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

expédier un plateau de flipper par la poste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour a tous .
petit histoire du jour , emballer un plateau pour l expédier par la poste !
voila j arrive au bout du dépeçage du space jame ( puisque que personne en voulait entier abu1 ) , la porte est partie la semaine dernière , la caisse hier pour faire une pincab sup. restait le plateau débil
j ai preneur a marseille arfff , j ai hésité a l envoyer par la poste mais c est bon de très peut !!.
en fait il faut que la somme des 3 cotés du colis ne dépasse pas 200 cm ( surtaxe de 6 e arfff ) , ça tombe bien je suis a 198 cm et moins de 30 kg , ouf....

photos du beau colis , et couin tu pique pas le colis stp abu1

DSCF8047.JPG

DSCF8049.JPG

DSCF8052.JPG

jf

Salut intéressant cette remarque car moi je pensais que c'était pas possible, je mettais renseigné par le passé pour en expédier un et ça avait été pas possible.
En cause non pas le poids qui doit être de moins de 30 kgs mais leur règle de calcul basé sur hauteur, largeur et hauteur qui doit pas dépassé un certain nombre.
Ceci dit j'ai l'impression que c'est suivant le postier car logiquement j'avais déjà entendu que c'était pas possible et que du coup transporteur obligatoire.

Edit:
Entre temps je viens de lire les conditions sur le site de La Poste est voilà ce qui est dit :

ENVOIS STANDARDS
Il s'agit des envois qui permettent un traitement optimal pour l'acheminement au destinataire.

Poids : Le poids unitaire des colis peut aller de 0 à 30Kg (emballage et contenu compris).

Dimensions : Les dimensions minimales doivent permettre d'apposer la liasse de transport à plat sur une seule face et présenter une hauteur minimum de 1 cm.
Les dimensions maximales sont telles que : L+l+h=150cm avec L=100cm.

ENVOIS NON STANDARDS
En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliquer un supplément tarifaire de 6,00€ :

- Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ≤ 200 cm et/ou L > 100cm.

Et bien merci JFK, mon postier à l'époque m'avait dit que tout simplement pas possible alors que si avec ce surcoût de 6€ à priori.;)

Jeff si tu veux bien remettre les images à la suite de ton post

Je les ré intègre par la suite ;)

Punaise, il ont intérêt à agrandir la fente des boites aux lettres :lol:

Couin a dit:
Va y avoir de la casse (rampes etc etc)....
on prends les paris vivi je sais qu a la poste sont pas très pro mais quand même :lol:
je pense que ça va arriver sans dégâts moi , je suis optimiste vivi

je le poste demain couin dis nous si tu le vois passer vivi

le colis est aussi beau que le plateau! faut pas casser!
le destinataire ne serait que déçu,mais faisons confiance à la poste.
nous le faisons bien avec Rp!moins volumineux je sais mais toujours reçu sans PB!
ALORS..............on y croit

jfk a dit:
Couin a dit:
Va y avoir de la casse (rampes etc etc)....
on prends les paris vivi je sais qu a la poste sont pas très pro mais quand même :lol:
je pense que ça va arriver sans dégâts moi , je suis optimiste vivi

je le poste demain couin dis nous si tu le vois passer vivi
Il ne passera pas par chez nous mais par la pfc de moissy cramayel (plateforme briarde, sur le suivi colissimo) certainement.
Après ce n’est pas une question d’être pro ou non , mais les colis sont "rangés" en vrac dans lmes camions, et sont déchargés également en vrac.
Tu aurais du mettre quelque chose de rigide au dessus des rampes avec quelques chose entre le truc rigide et le plateau, pour pas que ca puisse être enfoncé par les autres colis. Genre de blocs de polystyrène.

Couin a dit:
Il ne passera pas par chez nous mais par la pfc de moissy cramayel (plateforme briarde, sur le suivi colissimo) certainement.
Après ce n’est pas une question d’être pro ou non , mais les colis sont "rangés" en vrac dans lmes camions, et sont déchargés également en vrac.
Tu aurais du mettre quelque chose de rigide au dessus des rampes avec quelques chose entre le truc rigide et le plateau, pour pas que ca puisse être enfoncé par les autres colis. Genre de blocs de polystyrène.
je sais bien couin , je te chari en disant "pro ou non " abu1 , bref le colis est parti ce matin , sans surtaxe Kontent , je suis sur qu il va bien arrivé vivi et j ai mis un doublage supplémentaire ( que l on ne voit pas sur la photo ) ,
perso j ai jamais eu de casse dans mes colis nénéné .
par contre j ai envoyé des transfo en colissimo , j imagine le colis tombant sur un carton de vaisselle ou ecran plat mdr mdr
je vous tiendrais au courant de la suite vivi

Pour ma part j ai reçu un plateau d addams family complet et expédié depuis l'île de la réunion ,il est arrivé sans aucune casse

jfk a dit:
par contre j ai envoyé des transfo en colissimo , j imagine le colis tombant sur un carton de vaisselle ou ecran plat mdr mdr
je vous tiendrais au courant de la suite vivi
Alors là oui je le crois bien

Déjà quant je reçois un colis avec une alim Bally on le voit :lol:

Petit mais costaud

Tiens je vais envoyer un transfo aujourd’hui aussi, avec un peu d'chance il tombera sur ton plateau abu1

Un transfor en tout en carton abu1

Bonjour .
Et oui c'est moi qui ai commande ton plateau JFK
Ce fut un vrai plaisir de trouver ceci pour continuer à refaire ce bon vieux flipper ...
image320.jpg

Effectivement j'espère que ça va le faire
dès que je reçois l'engin je posterais quelques photos.
Bon flip a vous ;-)

hello
dis nous quand tu as été le chercher , le site " colissimo" indique que tu était absent lors du premier passage arfff

Ouais ou simplement que le livreur n'a pas sonné ou pas voulu se faire chier à trimbaler le colis...

Par contre pour les calendriers, là ils la trouvent la sonnette ...

Retour
Haut Bas