Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Excalibur Pas cohérent??

bonjour,n'oublie pas de ressoudé tes fils sur le concact a lame pour evité tout accident en cas de contact avec d'autre élément du flipper,de plus tu seras sure que le contact reste bien ouvert et non fermé ,par contre verifie bien ton contact de bille (avec une bille et non avec le doigt) comme dit mon cher amis couin, cela est tres fréquent sur gottlieb ,par contre un petit truc courant aussi ,la tige ronde qui fait actionné le contact a lame dés que la bille arrive , des fois en court circuit avec une des lames du contact d'ou ci sur carte cpu hs ,cela se veras car d'autre switch ne fonctionnerons pas ,fait un essai de tout les switch comme le dit couin,voila a bientot jean
 
Il faut tester les contacts

Au fait tu as eu de l'acide alors sur la carte, regarde aussi tes connecteurs en bas à gauche sur la cpu si tu n'aurais pas de soucis avec ces derniers tout bonnement
 
jeanpatouloick a dit:
bonjour,n'oublie pas de ressoudé tes fils sur le concact a lame pour evité tout accident en cas de contact avec d'autre élément du flipper,de plus tu seras sure que le contact reste bien ouvert et non fermé ,par contre verifie bien ton contact de bille (avec une bille et non avec le doigt) comme dit mon cher amis couin, cela est tres fréquent sur gottlieb ,par contre un petit truc courant aussi ,la tige ronde qui fait actionné le contact a lame dés que la bille arrive , des fois en court circuit avec une des lames du contact d'ou ci sur carte cpu hs ,cela se veras car d'autre switch ne fonctionnerons pas ,fait un essai de tout les switch comme le dit couin,voila a bientot jean
bonjour a tous,
j'ai effectué le mode test, il me dit bien tous switchs ouverts et toute les bobines s'actionnent une par une, les batteurs fonctionnent aussi.En mode jeu, c'est comme ci la partie ne se lançait pas totalement.La bille est bien détecté mais rien ne s'actionne pas de batteur, bumper et toute les bobines HS.C'est enervant ces pannes pas franche.
 
Couin a dit:
Le cotnact qui a la lame cassé c'est le tilt de plateau, il doit rester ouvert.

Retires les bille,s remontes les cible,s et vas en test contacts, tu dois avoir TOUS SWITCHES OUVERTS.
Après quand tu appuies sur les contacts sous le chargeur (un par un) tu dois en voir le numéro apparaitre.

Si le contact est hésitant, une petite lamelle de carton de dessous de verre de bar pour éventuellement nettoyer les grains des contacts (surtout pas de lime ou papier de verre sinon poubelle le contact !).

Si le contact ne veut rien savoir, testes et notes les autres contacts, pour trouver une panne commune (ligne ou colonne de matrice à cotnacts).
je vais suivre a la lettre tes conseils pour déterminer le ou les contacts défaillants.Par contre j'ai pas bien compris la ligne de colonne matrice, c'est quoi exactement, c'est le support ou il y a ecrit A17P1 et A17P2?
 
Ah ce n'est pas tous ouverts qui nous importe mais que tu appuies dessus afin de vérifier s'il fonctionne.

Son numéro sera affiché à l'écran alors
 
Retour
Haut Bas