Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

eventail Tommy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zackmk2
  • Date de début Date de début
C'est quoi les R variables? Le 555, j'en ai un mais pas de support, si besoin je changerai

Les résistances variables (les potentiomètres quoi... les bidules carrés avec une empreinte cruciforme sur le dessus -rose et orange-)

Je serais toi, j'aurais aussi changé C4 (100 uF) qui assure a priori la stabilité de ton 5v d'alimentation de ta carte en elle-même...

Surtout que je l'ai conseillé

L'ajustable n'est pas rose
En fait c'est un verni de blocage ou scellée !
Une fois posé l'ajustable ne doit plus jamais être déplacé, réglé
Car le vernis fige le tout et rentre dans la zone de la piste carbone
Soit à remplacer d'office si un réglage à été fait !

Salut zackmk2

petit message pour savoir si tu as fini la rénovation de ta carte et si tout fonctionne comme tu le souhaites ?

ça avance, j'ai trouvé des résistances variables et un support tulipe

IMG-6501.JPG

ben voilà, tout ce qui devait être changé l'a été, mais ça ne marche toujours pas rogntudju

C'est que le problème doit être ailleurs ;) !!!

Il faudrait reprendre les choses au départ, maintenant que ta carte est complète...

Peux-tu commencer par mesurer les tensions CC histoire déjà de voir, si les tensions sont correctement présentes ?

Sur P2, entre 1 et 7
Sur P1, entre 1 et 2

CC, c'est courant continu? Si oui je dois mesurer sur les connecteurs flipper allumé?

Oui, CC = courant continu...
Euh... flipper allumé oui... sinon, tu n'auras aucune tension...

Oui, je comprends, pas de problèmes...
C'est vrai qu'il y a des choses qui m'apparaissent comme évidentes et qui ne le sont pas forcément...
Du coup, tu as très bien fait de poser la question !!!
Et... tu as vu ??? je t'ai répondu ;) !!!

Retour
Haut Bas