Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Etoile de la mort sur STAR WARS data East 1992 qui ne fonctionne pas.

Je vais regarder cette histoire de méplat.
Effectivement, la cible doit descendre afin d'ouvrir l'accès à l'étoile noire, ce qui démarre le triball.
Cela se produit également en troisième bille, quelles que soient le nombre de lunes allumées.
Il existe un test de fonctionnement spécifique pour cette cible, qui se nomme Bar Motor Test.
Une fois que tu as trouvé ce test (juste avant le Switch tests), reste appuyé sur le bouton Start. Cela permet d'alimenter le relai du moteur et de faire descendre puis remonter la cible.
Dans le même temps, vérifie l'affichage du statut des 2 switches ( on ou off ) pour Bar Motor UP et bar Motor down,
Tu dois avoir alternativement on et off, mais jamais on sur les 2 en même temps.
Si cela est correct, le problème vient du moteur.
 
Ok, merci de ces infos ! plus1
Je vais devoir attendre pour effectuer ces tests j'imagine, car je suis sans affichage du dot. (autre sujet ouvert)
Suis dans l'impasse pour le moment et bloqué donc.
Sauf si je peux effectuer ces manip que tu m'expliques sans le dot ?!

La j'ai débranché le connecteur du moteur et testé sur l'autre connecteur mâle.
La mesure n'est pas précise, les chiffres défilent rapidement.
 
Bon j'ai contourné le test, histoire d'avancer.
C'est mon moteur qui est hs. Je l'ai branché a la place de celui de R2D2.
J'avais un doute quand je l'ai testé avant, mais plus la.
Faut que je trouve un moteur maintenant.

Merci encore !
 
De rien !
Par contre petite question sur cette étoile, vu que nous avons le même flipper.

Je viens tout juste de voir.
Normalement lorsque les 8 terres sont allumées (Cf photo 1), la porte s'ouvre pour que la bille puisse tomber dedans et être éjecté ensuite sur la rampe gauche.
Tu me le confirmes ?

Parce que sur le miens la porte/cible ne descend pas.
Surement un problème sur le moteur (seconde photo
Salut Désolé pour le temps de réponse je viens juste de voir ton message.
Effectivement quand tu a allumé les 8 la porte de l'étoile de la mort descend pour déclencher le multibille.
Quand la 8eme s'allume le flip se mets en préparation du multibille la musique change et la GI n'arrete pas de clignoter, il te fait cela?
 
Bonjour,
Merci de la réponse Sev plus1
Actuellement la porte ne s’ouvre pas. GI et musiqué je n’ai rien.

J’ai démonté le moteur enfin le moto-réducteur en monobloc de marque Bowman 24v et 60 Hz plus précisément pour le brancher a la place de celui du R2D2.
Il ne fonctionne pas !
J’ai commencé de le démonter le rotor et l’ouvrir, pour voir le stator et ces deux fils, histoire de voir l’état.
Mais je pense fortement que ce moto réducteur soit mort.

Une fois terminé je ferai un retour. La je ne peux rien faire de plus pour le moment.
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
Démontage pour espérer trouver le problème.

IMG_5650.jpg


Après avoir extraie le rotor avec son engrenage, je peux accèder au stator et ces fils

IMG_5651.jpg


Une fois l'adhésif soulevé délicatement, j'accède au fil coté gauche pour commencer puis coté droit.
Coté gauche RAS, le fil jaune est bien relié/soudé


IMG_5652.jpg

Par contre coté droit le fil est coupé/cassé.
A peine perceptible sur la photo car le fil est extrêmement fin.

IMG_5653.jpg


La réparation semble bien délicate voir compromise.:eek:
J'ai commandé un autre moto-réducteur par sécurité.
Car je doute que je puisse effectuer cette micro soudure a cette endroit avec un encombrement important.

Si vous avez des conseils, ou une expérience similaire, n'hésitez pas iSiffle

A suivre ...
 
Le fil qui casse à ras c'est assez commun sur ces moteurs avec les vibrations.
Perdu pour perdu tu pourras tenter la réparation, au pire cela ne marchera pas mieux
 
Bonjour
Essaye de dérouler un tour pour avoir de la longueur et pouvoir souder plus facilement
 
c'est ce que j'ai fait sur le mien, tu enleves le scotch et tu déroules un tour. faut juste trouver le fil ... et aprés j'ai blindé de colle pour espérer que ça relâche pas
 
Bonjour,

J'ai effectivement déroulé un peu. j'avais déjà repéré le fil extrêmement fin.

c'est ce que j'ai fait sur le mien, tu enleves le scotch et tu déroules un tour. faut juste trouver le fil ... et aprés j'ai blindé de colle pour espérer que ça relâche pas
Soudé ET collé ?
Ou tu veux dire collé le câble jaune pour le fixer ?
 
Prendre son temps
Je l'ai fait et refait déjà cela plein de fois
Faire juste gaffe le fil là est vraiment très fin et peu péter si on tire dessus
 
Comme je l’avais dit, je fais un retour suite à l’intervention de réparation.
malheureusement et malgré que tout se soit bien passé et relativement facilement, il ne fonctionne pas lors du test.
Donc j’attends celui commandé pour le remplacement.
 
Jette pas la bobine, cela peut se refaire
Un jour prend le temps de tout refaire, toutes les spires
 
Salut Désolé pour le temps de réponse je viens juste de voir ton message.
Effectivement quand tu a allumé les 8 la porte de l'étoile de la mort descend pour déclencher le multibille.
Quand la 8eme s'allume le flip se mets en préparation du multibille la musique change et la GI n'arrete pas de clignoter, il te fait cela?
Bonjour,

Sev, peut-etre pourrais-tu confirmer ma logique qui me semble être bonne concernant le moteur de la porte, que je soulève dans ce nouveau sujet (Lien ci-dessous) Merci plus1
Problème moteur porte lune noire Star Wars Data East
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
Retour
Haut Bas