Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Etincelles sur cable THT d'un RFM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sterpol
  • Date de début Date de début
Après avoir continué à chercher, j'ai enfin compris comment fonctionne l'outil de recherche des équivalences DIEMEN!!! En fait il ne faut p

p ?

Ah ces téléphones :D

Après avoir continué à chercher, j'ai enfin compris comment fonctionne l'outil de recherche des équivalences DIEMEN!!! En fait il ne faut pas rechercher la référence de la THT mais plutôt la référence de la platine. Dans mon cas la ref de la platine se situait dernière la backglass :
IMG_0514.jpg
C'est donc une platine 19K7302.
Sur le site de DIEMEN, la correspondance donne une THT DR7468 !!!!
J'ai donc acheté cette THT et cette fois, tout colle en en dehors un petit picot si semble en trop... En regardant l'ancienne de plus prêt, je remarque que ce picot avait été coupé. J'imagine donc uniquement pour le maintien...
IMG_0589.jpg

Je vais donc faire pareil et tester (une fois que j'aurais commandé tous les condo chimiques que je préfère remplacer préventivement). Je suis aussi en attente d'un nouveau driver de ligne LA7833 (en position I302) car il semble souvent à l'origine de l'endommagement de la THT.

Hum je laisserai Fred y répondre car je crois que cela à un lien a avec le Focus

Ne coupe pas avec précipitation
Faut vérifier cela

Ok, je ne coupe pas pour l'instant mais en tout cas, je confirme de la THT précédente avait bien cette pate coupée. ;)

Hum je laisserai Fred y répondre car je crois que cela à un lien a avec le Focus

Ne coupe pas avec précipitation
Faut vérifier cela
Ce ne serait pas le pied du réseau potentiométrique.moins1

Cela vient des deux ajustables oui des résistances qui s'occupent du Screen Focus
A mon avis

Cela on ne joue pas à couper la papatte

Effectivement d'après le schéma du 7468 la patte 11 n'est pas là pour la déco, c'est le pied du réseau de résistance Focus/G2. A na pas couper mais à relier à la masse secondaire du châssis

1748329400887.png

Ah oui voilà
Bien ce que je pensais
Indispensable

Bonsoir
Tu relis ta broche 11 à la branche 8
pour ce faire, tu plies la 11 vers la 8 et tu la relis (avec un bout de fil si nécessaire )
Puis, tu soudes la THT

Tu peux demander à Thierry04 pour plus d'info et de confirmation

Retour
Haut Bas