Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Etat de surface plateau Diamond Plate Bally

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
H

Happy_play

Non Membre
Bonjour,
Je viens de récupéré un new flipper un Bally Judge Dredd.
Il est très propre et fonctionne bien.
Le seul bémol, c’est qui est très sale et le mylar était pas mal marqué et terne.
J’ai donc retiré celui-ci qui n’était qu’un vulgaire Vénilia.
Apres avoir pas mal passé de temps pour le retrais de la colle, il est ressorti super brillant et sans décollement de peinture.
J’ai cependant une question sur ce plateau.
Il s’agit d’un plateau Diamond plate et il est vraiment très beau d’aspect, mais lorsque on le regarde sur sa planéité, on s’aperçoit que la majorité des inserts sont très légèrement enfoncé et que certain comme ceux en forme de flèche sont d’un coté légèrement relevé. Idem pour les deux de devant en forme de banane levé d’un seul coté.
J’ai pour les deux dernier, essayé de les replacer correctement en chauffant par derrière et avec une calle et un marteau de les repositionné.
Le lendemain, je me suis aperçu, qu’ils avaient repris leurs anciennes positions.
J’ai donc refais plusieurs tentative et au bout de la 4ème, cela c’est amélioré, pas le top mais acceptable.
Ma question : Est-ce acceptable d’avoir de très léger relief sur un plateau ?
Que feriez-vous à ma place, remettre un Mylar, ou faire un vitrif qui comblerait les différences ou laisser comme il est ?
Le passage répété de la bille, ne va pas détériorer le plateau bien que ce flipper ne fera jamais de centaine de partie par jour ?
 
Le soucis d'une différence de niveau fait c’est la bille tapera sur le bord de ce qui est plus haut (plateau ou insert) et risquera d'user la peinture à cet endroit.
Combler à la vitrif, je dirais presque oublie, car quand la vitrif (ou même un vernis) sèche, elle s’amincit et ton relief ressortira. Ou alors il te faudra faire 25 couches mdr.
Ton soucis d'insert qui revient le lendemain à la place d'origine me fait un peu "peur" car j'ai mes inserts de F14 qui sont tous sortis lol
 
Il faille que les inserts soient parfaitement au niveau du plateau
Sinon cela sera la destruction de ces derniers

Pour Couin et Happy_Play, il faut voir la colle de ces derniers
Si dissoute par un solvant (ce que j'ai eu droit un jour) c'est affreux car il faut TOUS les recoller !
 
Salut,
un insert repositionné reprend toujours sa place initiale.

La seule solution est de le sortir carrément par dessous en chauffant et en le faisant sauter avec un gabarit.

Il faudra par la suite, le repositionner et le coller à la néoprène. Tu pourras par la suite mettre des ampoules moins puissantes ou des "laides" si tu as peur que cela chauffe à nouveau.

Pour une utilisation maison, je laisserai le plateau nu en protégeant certains zones sensibles avec des pièces de mylar préalablement découpées à la bonne taille.

Fait gaffe à l'aspect de tes billes et changes les régulièrement. ^^
 
OUai exact pour les insert ....
Je lui disait ce matin au téléphone
PAs trop le choix que de les re sortir

Sinon la chaleur n'a de rapport là (2W au pire une lampe)
C'est la colle qui est le soucis avec le temps
 
Merci pour vos réponses, je mettrais en pratique vos conseils dans 15 jours car nous descendons dans notre autre pays qu’est l'Ardèche afin de nous ressourcer.
 
Oki

Si tu trouves du Coiron ..... j'aime bien de truc là extrait de plantes .....Fais moi signe
 
David a dit:
Oki

Si tu trouves du Coiron ..... j'aime bien de truc là extrait de plantes .....Fais moi signe
Non, pas trouvé de cette liqueur dans la région de Ruoms.
Merci pour la commande.
J'ai suivi vos conseil sur le démontage des inserts nettoyage et remise en place avec de la colle neoprène : impeccable vivi

Je pense attendre avant de remonter car j'attends la décision de David pour remettre un mylar par dessus.
Pour moi, je préfèrerais le souple.
 
Dès que je confirme mes essais je te dirais

Les deux collent bien, mais je regarde ce que cela donne en quelques jours et te dirais

Je dis souple oui mais totalement indéchirable
Contrairement au produit que je vendais avant ce dernier ne s'étire pas quasiment soit permet une pose sans que cela travaille lors de la pose
 
Retour
Haut Bas