Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et vos hobbies en dehors des flippers et autres jeux

Marquo

Membres
Membre FF
;)

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été débattu sur le forum, mais tout comme les professions de chacun, il serait tout aussi sympa de connaître en dehors des flipps et autres les passions ou hobbies de chacun, non ?

Je me lance : donc en dehors des flipps, j'ai une grande passion pour l'automobile ancienne, j'en posséde quatre. Je collectionne aussi les autos miniatures se rapportant à la marque Bugatti, et comme j'habite à la campagne, j'éléve aussi des poules (à plumes) :lol: de race.

;);)

Moto ancienne --> Kawasaki 500 h1 de 1973

Aviation --> Breveté en Haute-Savoie, vole sur Robin DR400

Musique --> Guitariste et Batteur

Et quand j'ai encore du temps (Vivement la retraite !!) Ski, Nautisme, Equitation...

Dom

Marquo a dit:
;)

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été débattu sur le forum, mais tout comme les professions de chacun, il serait tout aussi sympa de connaître en dehors des flipps et autres les passions ou hobbies de chacun, non ?

Je me lance : donc en dehors des flipps, j'ai une grande passion pour l'automobile ancienne, j'en posséde quatre. Je collectionne aussi les autos miniatures se rapportant à la marque Bugatti, et comme j'habite à la campagne, j'éléve aussi des poules (à plumes) :lol: de race.

;);)
Et, dans tes vraies voitures, tu as une Bugatti ?

Dom

Non pas de Bugatti, c'est pas dans mon budget débil Je m'en contente en miniatures. Et les "grandes", je préfére celles des années soixante dix !!! toufou

Bonjour,
Allez, je me lance aussi.
Comme hobby, j'ai eu les vieilles voitures, j'ai eu pendant des années une Traction Citroën et un coupé Peugeot 404 (dessiné par Pininfarina). J'ai vendu, trop d'entretien pour un nul en méca. J'ai remplacé par quelque chose qui prend moins de place : des flipps (au lieu de 2 voitures, 10 flips à la maison).
Autre hobby : la musique, j'ai été bassiste pendant des années (orchestre de bals, accompagnement de chanteur...), je pratique en amateur médiocre aujourd'hui guitare, basse, claviers, violon. Mais surtout beaucoup d'écoute de musique : rock, hard-rock et 3 groupes favoris : Iron Maiden, Nightwish et surtout Within Temptation que je recommande à tous (il y a une chanteuse sublime : Sharon Den Adel, aussi belle que talentueuse...)

La musique mon Hobbie de toujours je fait de la zik electro tek j'ai sorti 5 vinyl avec un label normand ! Je continue toujours dans la composition entre 2 message de flipper france vivi :lol: Je mix lors de soirée dites "free" et aussi quand c'est organiser en salle.

Auparavant j'étais guitariste dans un groupe de death metal, j'ai appris la guitare trés tôt et je sui passé par 2 groupe amateur. J'ai eu l’occasion de joué lors de rassemblement comme fête de la musique etc.. c'est quand même le jour et la nuit avec ce que je fait aujourd'hui :lol:

Plus rarement je pratique et bricole en modélisme radiocommandé. Je possède 3 voiture dont une thermique assez nerveuse 4x4 2vitesse ! un vrai bruit de mobylette abu1 Je compte dans le futur quand j'aurais plus d'expérience participer a des courses en Normandie sur des terrain prévu a cet effet.. pour l'instant je roule comme un cochon n'importe ou :lol:

pipiou_ch a dit:
Donc ces 4 voitures sont ?
Je posséde deux coupés Ford Capri, 1 1300 de 1977, 1 2 litres V6 de 1979, une Simca Horizon de 1984 et une incontournable 2 CV Citroën Charleston de 1986 vivi

Je vois qu'il y a pas mal de musicos dans la bande, je suis un passionné de musique ègalement, je tape un peu à la batterie, même si celle ci est laissée de côté depuis quelques années. Mon groupe fétiche est Status Quo, j'aime sinon tous les bons vieux groupes de hard, heavy, style AC/DC, Maiden, Deep Purple, etc..

ikoo

Un peu de musique aussi comme "percu" dans une fanfare
Une mamecab en projet je me réjouit de l'avoir vivi
Et hum les flipper sa prend trop de place donc j'en est plus débil

Une Simca 1000 ? Oh nonnnnnnnnnnn une Talbo ;)
J'en avais connue une en face de chez mes parents
Amusante cette voiture

Marquo a dit:
Je vois qu'il y a pas mal de musicos dans la bande, je suis un passionné de musique ègalement, je tape un peu à la batterie, même si celle ci est laissée de côté depuis quelques années. Mon groupe fétiche est Status Quo, j'aime sinon tous les bons vieux groupes de hard, heavy, style AC/DC, Maiden, Deep Purple, etc..

ikoo
Un de plus, ancien batteur (j'ai toujours mon matos dans la cave mais je ne frappe pour ainsi dire plus), passionné de Hard Rock / Métal, des classiques comme AC/DC, Maiden, Aero, Van Halen, à un peu de Death / Grind (Brutal Truth, Carcass, In Flames dans les débuts), en passant par du Glam / Hard US (Moley Crüe, Twisted Sister), du thrash US (Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Testament) ou allemand (Sodom, Kreator, Tankard, Destruction) et des trucs comme Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper... J'en passe beaucoup. Je vais voire pas mal de concerts (bien que cette année fut plus calme) et fests, prochains concerts de prévus Mr Big au Bataclan, LA Guns à Vaureal et Alice Cooper au Zenith de Paris.

Accoté de ça j'adore le snooker (mais je ne suis pas bon), je suis passionné d'animation japonaise (j'en avais parlé dans ma présentation) et de Leiji Matsumoto en particulier (j'ai une magnifique collection sur le personnage et son œuvre : vieux jouets, goodies, vidéos, artbooks, cds, produits dérivés divers), je fais du retro-gaming sur MSX et Nec, et je m'occupe de mes tortues d'Hermann. Avec ma femme et mes 2 enfants tout cela m'occupe bien, mais je vais quand même avoir le temps de jouer au flipper.

Pierrot_n a dit:
Marquo a dit:

ikoo
Un de plus, ancien batteur (j'ai toujours mon matos dans la cave mais je ne frappe pour ainsi dire plus), passionné de Hard Rock / Métal, des classiques comme AC/DC, Maiden, Aero, Van Halen, à un peu de Death / Grind (Brutal Truth, Carcass, In Flames dans les débuts), en passant par du Glam / Hard US (Moley Crüe, Twisted Sister), du thrash US (Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Testament) ou allemand (Sodom, Kreator, Tankard, Destruction) et des trucs comme Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper... J'en passe beaucoup. Je vais voire pas mal de concerts (bien que cette année fut plus calme) et fests, prochains concerts de prévus Mr Big au Bataclan, LA Guns à Vaureal et Alice Cooper au Zenith de Paris.

Accoté de ça j'adore le snooker (mais je ne suis pas bon), je suis passionné d'animation japonaise (j'en avais parlé dans ma présentation) et de Leiji Matsumoto en particulier (j'ai une magnifique collection sur le personnage et son œuvre : vieux jouets, goodies, vidéos, artbooks, cds, produits dérivés divers), je fais du retro-gaming sur MSX et Nec, et je m'occupe de mes tortues d'Hermann. Avec ma femme et mes 2 enfants tout cela m'occupe bien, mais je vais quand même avoir le temps de jouer au flipper.
Elles ont quel âges tes tortues ? Je possède 2 hermann aussi, femelle je crois bien !

Elles ont 2 ans, trop petites pour être sexées, assez grosse car l'éleveur ne les as pas fait hiberner la première année, du coup il y a des signes qui me font penser à un mâle, une femelle.
Si cela se confirme j'achèterais une autre femelle l'année prochaine.

KoSLoW a dit:
Pierrot_n a dit:
Marquo a dit:

ikoo

Elles ont quel âges tes tortues ? Je possède 2 hermann aussi, femelle je crois bien !
Sympa les totues terrestes, chez moi il y en a deux aussi mais... aquatiques, en aquarium, c'est à ma fille. Nous avions aussi une Hermann qui est morte au printemps 2010, ma femme à eu beaucoup de peine, elle était tellement familiére cette petite bête vivi

Toi qui habite en Normandie (terre d'origine de ma belle famille), a tu déjà visiter le" musée " des tortues et autes crocos et waly au Mont St Michel ??? J'y suis allé il y a trois ans, ça vaut le coup d'oeil pour un amateur de tortues ;)

bah, ni tortue, ni guitare, ni batterie, désolé, bien que la musique ne me laisse pas indifférent je ne pratique pas

suis voitures anciennes par contre, exemple voir photo, c'est toujours mieux de voir que de lire un descriptif,

j'ai également un détecteur de métaux et je parcourt les champs de batailles de 14-18 et 39-45..... dans l'est de la france on est plutot bien servi...baillonettes, balles, chargeurs, casques, insignes, bouchons et autres sont ressortis de terre et témoignent d'une période pas si lointaine que ca...

mercury cougar 70, ma préférée.

suisse-202009-20005.jpg

cougar-20CT-20002.jpg

Marquo a dit:
KoSLoW a dit:
Pierrot_n a dit:

Sympa les totues terrestes, chez moi il y en a deux aussi mais... aquatiques, en aquarium, c'est à ma fille. Nous avions aussi une Hermann qui est morte au printemps 2010, ma femme à eu beaucoup de peine, elle était tellement familiére cette petite bête vivi

Toi qui habite en Normandie (terre d'origine de ma belle famille), a tu déjà visiter le" musée " des tortues et autes crocos et waly au Mont St Michel ??? J'y suis allé il y a trois ans, ça vaut le coup d'oeil pour un amateur de tortues ;)
interessent je ne connais pas pourtant je suis déja allez au mt st michel !

Je possède aussi 2 tortue aquatique une pelusios castaneus femelle et une pelomedusa subrufa mâle, je viens de leurs fabriquer un bel aquaterra :) Et j'ai également en cours (quand il aura fini de pleuvoir) un enclos externe pour mes hermanni

Je suis pas trop aquatique, mais c'est joli une pelo, la forme de la bouche fait que l'on a toujours l'impression qu'elle sourit. Ca m'amuse de voire que je suis pas le seul à aimer les tortues ici, dans mon entourage à ce niveau c'est plutôt le désert. Je me fais plutôt charrier même avec ça.

Quelques photos :

http://www.tortueforum.com/t18312-l-album-photo-de-mes-hermann

Sinon jolie la Cougar, je ne suis pas connaisseur ni même passionné par les américaines (j'aime bien par contre les voitures européennes d'avant-guerre), mais un collègue est branché Mustang, on a déjà été faire une paire de ballades et je trouve ça très sympa.

C'est marrant de voir les mêmes passions, je suis également en train des restaurer un véhicule des années 60, c'est une ford mustang hardtop de 1969. Pour ce qui est de musique, je suis fan de metallica, iron maiden, system of a down... Tout ce qui arrache. J'ai pratiqué la guitare électrique et je m'essaye au piano. Par dessus tout, je fais de la moto!! Ce que j'adore, c'est le mix de toutes ses passions!!

Retour
Haut Bas