Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et voila, Mon Stargate est en panne ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Incassable l'electronique System3 ? pas sur ... en tout cas la chance est encore venue frapper a ma porte...

Bon j'explique, je chipotais aux connecteurs pour essayer de trouver d'ou pouvais venir ce foutu bug dans le sons, (voir mon autre topic) et bien evidement j'aurais mieux fait de me tenir tranquille et d'attendre mon collègue electronicien (qui est débordé...)

C'est en arrivant a la carte régulatrice +5V que c'est arrivé... En chipotant au connecteur J1, cela a fait un "potch" comme lorsqu'on eteint le jeu.

Et depuis, plus d'affichage, plus de sons, plus de biiip, et plus aucune led ne clignote sur aucune des cartes...

Super Bravo benoit...

Quand j'allume le jeu, j'ai l'illumination générale plateau et fronton, mais aucune lampe commandée, et un SSSHHH se fait entendre dans le son. c'est tout.

Je parie que j'ai cramé la CPU, ou la Carte Régulatrice...

Allons y, par ou commencer a chercher, et combien cela vas t'il me couter ?

Ca m'apprendra...

salut,ne soit pas désespéré,tu doit avoir un mauvais contact de j1 ,commence par le nettoyer ( flipper eteint biensur)et verifier ton 5v.
courage

Bon ben si j'en crois mes test, je ne recois plus de +12VDC sur la carte A2 (la carte régulatrice) Ce n'est pas un problème de contact sales donc.

J'ai mis ma sonde noire sur GND (A2J2-2) et la rouge sur +12V DC (A2J2-1/3) cela m'as donné a chaque fois 0.47 VDC. Je suppose donc qu'un truc a cramer quelque part, reste a savoir ou.

T'as vérifié tes fusibles au multimètre ?

oui, ceux sous le plateau, et ceux en bas pres du transfos, tout ok.

zut zut et rezut

ça va pas te consoler (ptèt te rassurer ?), mais je suis comme toi, je veux toucher, comprendre et chercher (car j'ai pas de patience) et quand arrive la couille je me dis : et voila gros con, comme prévu une fois de plus !

bonne merde... :/

Bien Benoit

Commence par vérifier si tu as ton +5V
Sans doute que ton ajustable sur le régulateur déconne
Mets que cette carte et déconnecte les autres pour plus de sécurité
Il est surement mal ajusté

Mh, le soucis, c'est que je n'ai ni 5VDC, ni 12VC en entrée comme en sortie sur cette carte...

Alors cela vient du bloc alim

Comment fais tu tes mesures ?
Surtout ne pas prendre la masse du fronton en référence mais la masse sur les fils blancs

J'ai pris la masse sur les fils blanc, j'ai bien peur d'avoir flinguer quelque chose en chipotant avec le connecteur J1 de cette carte...

Je devrais regarder ou sur l'alim ? les fusibles sont OK ...

Teste donc les tensions sur les ponts à diodes du transformateur, le condensateur etc ....

Allé hop hop hop

Salut,

bon ... je vais apprendre a bosser correctement un jour...

C'est le fusible F5 a coté de l'alim, qui justement gere la carte A5...

Quand tu les testes correctement en les sortant, et pas a la vas-vite ca va tout de suite mieux ...

Inconvéniant ? j'ai pas de Fusible 2.5A SloBlo, je n'ai aucun SloBlo d'ailleurs.

J'ai un 2A normal, ou 5A normal.

Bref je suis bloqué pour le moment...

Tu en as sur RP des FouziBles :lol:

Dis et mon p'ti scan l'ami .....

Dès que je trouves 10 min avec ma copine pour le faire ... cette semaine , on est en horaires décallé, soit pas évident ...

Mais rassures toi je ne t'oublies pas !

J'ai l'impression que si ....Voilà :lol:

Salut, je reviens vers vous pour résoudre ce problème qui hélas, n'est pas résolu meme apres avoir changer un fusible, j'ai cramer un truc j'en suis sur.

Alors j'ai donc remplacer le fusible concerné, et apres allumage, j'ai bien les leds rouges sur les cartes, une clignotante et 2 fixes.

J'ai comme demandé vérifier mon 12V et 5V sur la carte A2 (la carte alim) je les ais, j'ai meme un peu plus.
Cela dit, il ne démarre toujours pas, et j'ai ni son, ni affichage.

Alors docteur ? :-S

Retour
Haut Bas