Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et un projet de Pin Cab Mini ! Un !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikonesca
  • Date de début Date de début
N

nikonesca

Non Membre
Je profite de cet espace pour vous présenter mon dernier projet un Mini Pin Cab FP et VP.
Donc voilà il est composé d'un écran 19 pouce 16/9 et d'une petite télé à la con (genre cadeau d'abonnement Redoute !). La caisse à été faite sur mesure avec un intel i5, 4 Go de ram et une nvidia GTX 550 le tout commander avec un Ipack 2 joueurs !
Le projet n'est pas terminé, il ne me manque plus que la caisse de la backglass et la déco.
Je vous laisse vous fair votre impression avec ces photos :
photo1-4.JPG

photo2-7.JPG

photo3-5.JPG

photo4-2.JPG

photo5-1.JPG

salut

excellent ce projet ooOOOoo
petit mais costaud
chapeau monsieur sup.

combien de jeu emulés ?

prix de revient de cette petite merveille ??? hormis le temps passer a réfléchir et construire ce bijou.

Pas mal du tout
Franchement tu peux nous donner des détails précis, quitte à faire des tas de photos et comment tu l'as câblé
Certainement que d'autres membres voudront faire cela aussi !

Ok je vais vous préparer ca !
Sinon pour l'instant je fait tourner environs 150 tables de qualités plus ou moins bonnes !
Concernant le budget c'est assez flou car beaucoup de récupe mais je pense que hormis l'ordinateur pour lequel j'ai mis 450 euros les deux écrans sont de récupération (des 19" ca coute pas grand chose !) l'ipack et les boutons environs 80 euros (qui peuvent être diviser par deux avec un vieux clavier et de la patience !) baguettes alu et soudure à froid 30 euros, plexi récup, pas besoin d'un très grand panneau de CP pour ma part encore de la récupe ! Je ne l'ai pas encore terminer mais j'imagine qu'en partant de rien et selon l'ordinateur entre 600 et 1000 euros le projet est largement réalisable.

nickel!! vraiment sympa
j avais pensé a un faire un aussi mais les ordis ne m aiment pas trop....

super sympa :) bon fun avec, moi je ne regrette pas le mien, ça reste un "plus" pour tout amateur de flip

super sympa :) bon fun avec, moi je ne regrette pas le mien, ça reste un "plus" pour tout amateur de flip
Et oui j'ai vu le tien ! vraiment pas mal ! Et c'est vrai qu'avec ta solution les problèmes de Backglass avec UltraVP… ben y'en a pas !

Je sais plus où j'avais vu quelqu'un qui avait faire un truc comme ca mais dans une vrai caisse de flip avec une dalle 42 ou 46" , je sais plus, mais un truc monstrueux lol

Bonsoir Au salon de l'automatique porte de Charenton il y avait plusieurs modèls de flipp de ce type. Mais l'habillage faisait penser a un vrai flipp Pour avoir fait quelques parties dessus je n'ai rien trouvé de transcendant..A ma décharge je dois reconnaitre qu'avec l'age l'avant garde sans pour autant me déplaire me laisse dubitatif..

Pareil déjà vu à Vierzon (voir un de mes articles)

Rien de géant
Pas du tout de sensations
Fade, insipide.... Rien quoi !

J'avoue qu'on est loin des sensations d'un vrai flipper mais d'un autre côté n'ayant plus énormément de place dans mon salon c'est l'alternative que j'ai trouvé pour jouer à des flip génération 90 sans devoir me séparer de mon Eightball deluxe. Après c'est sur que si on doit choisir, le physique reste toujours mieux que le virtuel ! (et pour plein d'autres choses d'ailleurs ! ;-)

David a dit:
Pas du tout de sensations
tu as joué sur VP9, avec des tables "plates" (en fullscreen) ?

car quand j'ai amené le lien à un tournoi de flip l'année passée, tout ceux qui ont testé ce pincab (je dis bien TOUT le monde) jouait en "secouant" la caisse et en donnant de la pêche en flippant, comme sur un vrai flip, alors que ça sert à rien... ça prouve que les gens sont bien DANS leur partie, DANS le flip

c'est mon pincab, j'y suis habitué, et malgré ça, il m'arrive encore quand je suis concentré sur le jeu, de donner aussi des coups comme en "vrai", mon fils me le dit et il se marre

après, c'est certain, rien à voir avec un vrai flip, mais comme expliqué par Nikonesca, ça reste une alternative très agréable pour ceux, qui par exemple, manquent de place, ou de moyens financiers

j'ai au pif 250 flips différents dans ce pincab ;)

et puis, faut pas nettoyer le plateau, pas changer les ampoules et les élastiques, et les bobines ne s'usent jamais ... :)

Je m'étais ajouté des boutons sur les cotés d'une borne avec 2 boutons de chaque coté en plus pour simuler le nudge ça marchait plutot pas mal je filais des 'baffes' à la borne comme sur un flip

Pascal

Salut à Tous ! Le projet avance ! j'ai donc fini la menuiserie de la caisse de la Backglass !!!! Manque plus que la vitre, les baguettes de fixation et le kit déco complet ! Et voici les photos !

photo6-2.JPG

photo7-1.JPG

photo8.JPG

photo9.JPG

ps : Une fois le projet finit promis je fait un méga tuto avec de plus belles photos, des liens, les plans et tout !!!!!

@papo06 j'ai rajouter des petits boutons discret vers les boutons de flip afin de secouer à gauche et à droite le flipper (configurable sous VP et FP)… Résultat je me retrouve a chercher ces boutons quand je joue avec mon vrai Flipper !!!! Ca change d'essayer de secouer mon pincab !!! Comme quoi les habitudes se prennent et se perdent rapidement !
a +

joli
ça fait envie
pour secouer il faudrait mettre des ressorts et contacts sous la barre chromée peut etre

Bonne idée, je sais pas si vous vous rappeler d'une espèce de manette qui simulait un devant de flip une grande barre grise avec 2 boutons et en secouant ça simulait le bourrage (j'ai complètement oublié la marque de cette "manette" c'était pour PC ça date d'il y a quelques années

Pascal

C'est vrai que ca peut être une très bonne idée il me faut peut être repenser la fixation de la vitre (qui est fixée au cadre alu) et j'attribue aux petits boutons le deuxième flip existant pour certaines tables. Va falloir faire tourner la matière grise l'idée en tous cas est très bonne !

pour le nudge, j'ai aussi 2 boutons latéraux, manque effectivement la "poussée centrale"...
et aussi 2 autres buttons pour les contacts spéciaux, style "magna save"
avec les 2 pour les flips, ça fait donc 3 boutons sur chaque côté

;)

Ouaip on vois pas trop sur les photos mais j'ai rajouter le même type de petit bouton de poussé latéral pour la poussé central au dessus du lanceur mais j'avoue l'accès en jeu est très difficile.
Mais bon a la base j'avais abandonner l'option deux boutons de flip ayant en priorité l'objectif de faire quelque chose de compact !
C'est pour ca que l'idée de contact ressort de jmi-x peut être fonctionnel en gardant l'aspect général maintenant la difficulté sera de régler la sensibilité on a quand même tendance a s'appuyer dessus en jeu !

bien sur, j'avais compris ta vision des choses, c'est finalement ça qui est sympa, on peut tous adapter ce projet suivant nos préférences et le but recherché ;)

et j'ai retrouvé le matos électronique pour "nudger" comme en vrai : le "U HID G"

(à voir si le lien passe) 3w.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?t=14739

sinon, faire une recherche sur google, c'est le premier lien qui vient

++

Retour
Haut Bas