Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

et si c etait a refaire?

jmi-x

Membres
Membre FF
la vitrif de mon plateau est terminée
hier j ais replacé le rollover star tout neuf de chez R.P
2kgs de vitrificateur quand meme pour arriver a c que je voulais sans demonter le faisceau ni les douilles ...

si je devais la refaire (bientot sur un autre flip)
ce que je ferais ou pas

nettoyage du plateau, ponçage leger, rebouchage des trous coups et usures
mise a niveau et fine couche de vitrif au pistolet

48h00 de sechage et ponçage leger

peinture a l acrylique pour certaines zones
decalcomanies a l eau pour d autres zones (neutralisés au vernis auto transparent et non au vitrif poly qui jaunit)
le top serait un fine couche de vitrif entre chaque couleur de maniere a ce qu en cas de plantage il ny ait pas besoin de tout repeindre

vitrif ponçage
vitrif ponçage
vitrif..ponçage... et polissage (je ne voulais pas un fini brillant mirror mais une douce patine d un flipper 80's)

deux semaines de sechage m on permit de voir que le vitrif avait une recession bien plus importante que ce que j imaginais
aux bord des inserts c etait bien lisse et deux semaines plus tard on "sent" au toucher une legere difference

pour la vitrif plateau: bien a niveau et rouleau a laquer largeur 15cm :environ 200grs de vitrif par couche!! hé oui le plateau etait blanc opaque apres chaque couche

48h00 de sechage avant ponçage et une couche supplementaire!!
polissage a la machine et a la main

le vitrif poly que j ais utilisé pour les decalco jaunit tres vite
les peintures acrylique de marque pebeo sont utilisable mais manquent de fluiditée et de couvrant
les pinceaux ça laisse des poils (enfin je crois que c etait les poils du pinceau..)

si des moucherons se posent sur le vitrif, laissez secher n essayer pas de les enlever vitrif frais
une fois bien sec on les enleve et un piti ponçage supprimera les degats insectieux

faire des photos et encore des photos avant et pendant le demontage car on sait quand est ce qu on demonte mais on ne sait jamais quand on remontera et on se rappel plus comment tient ce foutu spinner..

faire un listing de TOUT ce qui est a changer meme si c est galere de tout trouver chez un seul fournisseur

ou trouver 1 insert sunburst orange de 1" de diametre, une vis de plot de slingshot(celle qui traverse le plateau),un autocollant de porte stern,une memoire 5101, un jeu de cibles tombantes stern blanches,des assiettes de pop bumper jaunes, des supports de pop bumper stern en plastique, des supports de carte electronique...etc ...etc (David faut que t agrandisse!! :) )



il m aura fallu 5 fournisseurs environ (out of stock vous connaissez?)

j ais en priorité commandé chez R.P meme si des fois les tarifs etaient moins interressants mais ça c est ma façon de voir les choses

ensuite chez Marco pour les pieces plus difficiles a trouver (inserts de plateau...)
et d autres sur ebay ou le net dont je ne me rappel meme plus le nom (assiettes jaunes composants electroniques...etc)


par contre eviter le site norvegien ou suedois --->commande jamais reçue!

remontage du plateau prevu ce w.e et puis apres le reste..... bientot les photos
ça a pas été facile mais tres amusant par contre tres long souvent a cause des delais de la p***e et de la d***e
la prochaine fois je commande tout dés le debut le probleme c est le cout car refaire propre un flipper ça coute cher (60€ de vitrif par exemple; des centaines d euros de pieces et des heures jusqu a 2h00 du mat...)

alors un conseil si vous n avez pas les moyens ou la passion n achetez pas un flipper pour le demonter et ne jamais le refaire ou faire une bouse et l abandonner ou le jeter, il vaut mieux le laisser là ou il est et laisser un passionné le prendre et le refaire

voila j arrete mon speech et a bientot les zamis flippés

au fait c est ce modele http://www.pinballrebel.com/pinball/catacomb/catacomb_pinball.htm
 
je suis tout a fait d accord avec toi pour les photos
il faut les mitrailler nos bettes a 4 pattes elle adore ca et ca eloigne un peu la galere au remontage
 
luce08 a dit:
je suis tout a fait d accord avec toi pour les photos
il faut les mitrailler nos bettes a 4 pattes elle adore ca et ca eloigne un peu la galere au remontage
le spinner m a rendu fou!!
petit plot?grand plot? combien d ecrous ? lecrou dessus ? dessous?.....arrrrghhh et meme là j suis pas sur donc si quelqu un avait une photo
sur le lien on voit pas trop bien
 
Si tu cherche encore quelque chose ----> bestofpinball ;)
 
une toute petite serie de photos

montrez vos shooter lanes!!
souvent ils sont negligés dans les refections et les personnes montrant leur plateau coupent souvent la photo a ce niveau
c est beau un shooter lane tout refait non?
IMG-6570.jpg


le plateau poli
-MG-6566.jpg


-MG-6567.jpg


quelques petites pannes a reparer encore niveau contacts... mais c est bon de jouer avec un "vieux flipper neuf"!!
 
Retour
Haut Bas