Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et pourquoi pas un flipper?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Talva
  • Date de début Date de début
T

Talva

Non Membre
Bonjour à tous,

Rémi, palois, trentenaire depuis peu, j'ai le choix de mon cadeau d'anniversaire à faire...

J'aime bien tout ce qui est jeux de café, l'ambiance autour ainsi que le rétro gaming.
Je me suis offert il y a quelque temps une vieille borne d'arcade que j'ai retapée.

Bien que n'ayant eu que très rarement l'occasion d'y jouer, les flippers m'ont toujours fasciné.

Depuis un petit moment, l'idée d'un flipper me hante...

Je m'inscrit donc sur ce forum pour glaner quelques infos.

Je ne pense pas prendre un flipper non fonctionnel. J'ai lu pas mal de restaurations, de tutos etc et ça me parait bien trop tendu.

J'ai un budget serré aux alentours 500€ - 600€ alors le choix est restreint.

J'ai repéré des flippers "Time warp" williams ainsi qu'un Zaccaria "Space shuttle".

J'ai cru comprendre que Zaccaria est pas mal décrié, c'est vraiment une marque a éviter?

A bientôt ;)

Salut et bienvenue à toi !

Tu a un budget moyen mais qui permet déjà de trouver des flips assez sympas !
Après est ce que tu est plus tenté par un méca (flip à l'ancienne avec un son de xylophone, sans rampes ni multibilles en général) ou un flip plus récent avec plus de contenu ?

Tu peux aussi t'orienter vers un alpha, pour ce budget un pin bot par exemple est un excellent flip.
Pour le dot par contre ca va être plus difficile.

Zaccaria je ne saurai pas te dire je ne connais pas.

Bonne recherche ;)

Salut et bienvenue ..joiiinnn..Pour ton premier flipp il serait raisonnable de chercher dans une marque fiable telle que Gottlieb qui reste la marque la moins panneuse et de loin ..Certains diront que les plateaux sont moins fournis mais ils n'en demeurent pas moins intéressent..
Pour le Zaccaria c'est différent ..Les appareils sont en général très beaux mais ils sont très fragiles et demandent beaucoup de soins ..IL faut déjà être assez avancé dans ce domaine pour se lancer sur cette marque..
Ceci n'est que mon avis et n'est en aucun cas une ligne de conduite ..

Salut et Bvennue Talva ,

Notes les conseils avisés de Flipper 95, son expérience nous est profitable vivi

Et surtout prends ton temps et essayes les jeux avant d'en ramener un chez toi. Toi seul saura si c'est le jeu qu'il te faut pour commencer. Avec ton budget tu peux déjà trouver quelques titres sympa chez Gottlieb ou Williams des années 80 , voire au delà avec de la chance.

Merci pour l'accueil et vos réponses.

@RisotOo Après est ce que tu est plus tenté par un méca (flip à l'ancienne avec un son de xylophone, sans rampes ni multibilles en général) ou un flip plus récent avec plus de contenu ?

Plutôt un alpha, pour avoir un peu de contenu.

@ flipper95 Pour ton premier flipp il serait raisonnable de chercher dans une marque fiable telle que Gottlieb qui reste la marque la moins panneuse et de loin ..Certains diront que les plateaux sont moins fournis mais ils n'en demeurent pas moins intéressent..
Pour le Zaccaria c'est différent ..Les appareils sont en général très beaux mais ils sont très fragiles et demandent beaucoup de soins ..IL faut déjà être assez avancé dans ce domaine pour se lancer sur cette marque..

Merci pour le conseil. Effectivement, le Zaccaria, je le trouve très beau. J'aime bien aussi le côté cibles tombantes qui activent les recteurs etc, il a un contenu sympa.
Cela dit, si je dois être en panne régulièrement, c'est pas une bonne idée effectivement

@Walter_Sobchak Avec ton budget tu peux déjà trouver quelques titres sympa chez Gottlieb ou Williams des années 80 , voire au delà avec de la chance.

Je vais essayer de suivre vos conseils et me tourner vers ces marques.
Bally est moins bien que Gottlieb ou williams?

Non Bally n'est pas moins bien ..Chaque marque a ses spécificités. .C'est vrai que certains Bally sont un peu compliqués.. Williams a une autre conception pas toujours très simple non plus.. C'est très délicat de conseiller une personne qui débute ..IL faut trouver l'oiseau rare c'est a dire la machine qui puisse plaire et qui en même temps ne soit pas en panne pour ne pas dégouter tout de suite l'acheteur..
Si tu n'est pas trop pressé le mieux c'est de te déplacer dans un salon et de faire le tour des machines exposées ..
Tu joue un peu et tu te fait une idée de ce qui peut t'intéresser..

J'ai acheté pas mal de Bally qui fonctionnaient, avec ou sans petites pannes, par contre, je n'ai jamais eu un seul Gottlieb ou j'ai pas envoyé les cpu à David... Pour moi un Bally est bien mieux qu'un Gottlieb.

Comme quoi tous les avis sont partagé, faut se faire sa propre idée.

Laurent.

Salut,

L'exception confirme la règle: j'ai un GTB depuis bientôt 10 ans, il ne m'a JAMAIS lâché, je ne fais que le nettoyer !
Il tourne chaque jour environ 1 heure...

;)

ps: grande souplesse de jeu, comparé à WMS... (mou du genou, GTB, disent certains...)

Bvennue sur FF 2.0

Lolepro tu as pas eu de chance c'est tout :lol:

Sinon effectivement les GTB une fois bien refait ce jeux là tiennent bien le coup
Mais dans tout cela, tu auras aussi un coup de coeur pour tel ou tel jeu

Vois les et donne t'en une idée aussi

Un Time Warp c'est assez sympa

Tu nous dira si tu en trouves un, que l'on te conseille, tu as une rubrique appropriée pour cela sur le forum

Bonne aventure sur FF et bonne participation

David a dit:
Sinon effectivement les GTB une fois bien refait ce jeux là tiennent bien le coup
Mais dans tout cela, tu auras aussi un coup de coeur pour tel ou tel jeu

Vois les et donne t'en une idée aussi

Un Time Warp c'est assez sympa

Tu nous dira si tu en trouves un, que l'on te conseille, tu as une rubrique appropriée pour cela sur le forum

Bonne aventure sur FF et bonne participation
Merci pour vos messages.

Concernant le time warp, j'en ai effectivement repéré un. Je vais essayer de poster dans la rubrique appropriée.

C'est normal pour les avis divisés sur les marques, c'est pareil dans tous les domaines.
Nous avons tous nos coups de cœur, nos préférences pour telle ou telle marque.
Parfois même, on en oublie d'être objectif :)

Sinon, j'essaye pas mal de jeux sur Future pinball ou Vpinball pour essayer de me faire une idée, pensez vous que ça donne une idée du jeu réel ou on est a des années lumières de la réalité?

Cela n'est pas la réalité le virtuel.
Cela donne juste une idée sur le jeux en lui même.
Mais comme tu disais cela n'est pas objectif non plus.
Il faut jouer, essayer ;)

Retour
Haut Bas