Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Et la lumière fût !

P

PHO3NIXXX

Non Membre
Hello,
voilà j'ai rencontré ce weekend un pote, qui est électronicien de métier, de plus de 25 ans et il a aussi acquis 2 flippers et fait leur restauration.
Il a évoqué le soucis de remplacement plus que fréquent des ampoules #44 et m'a dit qu'il avait changé ses ampoules contre des leds fait pour les flippers.
Bien que le prix soit nettement plus élevé, il en était satisfait, car au bout du compte, les leds s'avéraient être bcp plus résistantes.

Voici un site d'achat de led pour pinball: http://www.pinball-led.com/

Est-ce que qql'un parmi vous s'est déjà converti au led ?
 
Si c'est sur des DOT, bonjour le fusillage des yeux à cause du strobe.
Et de manière générale, je trouve la lumière des leds trop "froide" , triste.
Si il grille des ampoules régulièrement, il doit y avoir un autre soucis. Je change très rarement mes ampoules sur mes jeux refaits.
Voir le réglage de la tension primaire IID
 
OUi j'en ai parlé durant un salon

C'est le hachage de tension qui fait que cela clignote au 50 Hz sur tous les dots sauf les Gottlieb

Deuxième soucis les Bally de première génération, ces derniers les dels sont trop faibles en consommation et les thyristors de cartes lampes ne conduisent pas, soit pas de lumière

Couleur franchement industrielle

Cout très élevée

Attention durée de vie TRES FAIBLE si la tension et un peu supérieure

Angle de vision mauvais

Éclairage des Insert ou décors par point et non dispersion totale

Impossibilité de les mettre sous des inserts Gottlieb

Etc ...

Aux vues simple de tout cela chacun fait ce qui lui plait mais pour le prix d'une RP44 qui dure 5000 heures ....Franchement, économisez et restez à l'origine
 
Retour
Haut Bas