Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et hop c'est dit..

Plus précisément, Alternative Current/Directional Current vivi

je croyais que FIAT c'était feraille invendue à Turin, et que RFM c'était la radio FM

Salut,

En même temps, j'ai connu ça dès mon inscription... Le fameux TZ, par exemple... C'est pas très nouveau, le fait d'abréger la langue française en général...

;)

Disons que pour certains flips c'est presque du language "commun" car l'abréviation est presque plus utilisée que le nom d'origine : TZ, T2, BK2000 par exemple. Pour d'autres ça commence à être plus compliqué voire prête à confusion (BR : Black Rose ou Banzai Run)

Enfin c'est clair que celui qui met par exemple une longue liste en signature on s'en fout il fait ce qu'il veut on lit ou pas par contre pour une demande d'aide le minimum de respect c'est de prendre le temps d'écrire correctement les choses.

pour le black knight c'est mieux BK2K mdr

T'façon, la langue française est en train de mourir doucement... RDV (rendez-vous) dans 50 ans, hein ?!

;)

Franchement moi ça me dérange pas, je les connaissais pas non plus au départ et au fil du temps je les ai appris sans même m'en rendre compte, donc quand on voit des initiales ça prend 3 secondes de faire un coup de google en préfixant par ipdb.

problème afm => ipdb afm => Attack From Mars

D'ailleurs j'aime bien faire ça car du coup je vais voir au passage les derniers commentaires, photos, etc c'est instructif.

Avec l'instant search en plus c'est généralement la première réponse juste avec l'autocompletion google on trouve tout de suite.

Je pense pas que ça soit pour se la péter ni faire genre on s'y connait, c'est juste pénible d'écrire le nom complet de certains jeux quand tu as 90% des personnes qui savent de quoi tu parles pour les modèles courants.

Si je parle d'un attack from mars je mets afm, mais si c'est un torpedo alley, jamais de la vie ça me viendrait à l'idée de dire TA, personne ne connait ce jeux :)

Pascal

D'accord avec Pascal

Ecrire ToTAN plutôt que Tales From the Arabian Nights me va bien

Dom

OUI TOTAN est plus court à écrire, clair
Fait chier les longs noms de jeux ....

Je recherche un alternative current/directional current rouge avec une bande son de bob Marley and the wailers!
C'est sur, certains noms c'est un peu long!

Retour
Haut Bas