Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et hop c'est dit..

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Bonjour .De plus en plus fréquemment sur ce site et sans doute ailleurs il y a un phénomène qui se propage a la vitesse grand V et qui m’exaspère un peu.. RAHHHH....IL s’agit de désigner sa machine par ses initiales ..Exemple RFM …marrto.. Moi bêtement je pense radio France musique.. mdr ..et bien non il s’agit d’un flipper et comme son propriétaire pense qu’il est seul au monde a le posséder et que tout le monde est forcément au courant les initiales suffisent.joiiinnn... Pendant que je cherche de quelle machine il s’agit l’envie de répondre me quitte et je passe a autre chose ..Je suis persuadé que je vais passer pour un réactionnaire et que mon image ne va pas s’en trouvé améliorée auprès de ceux qui m’exècrent mais j’avais envie de le dire et c’est fait…arfff

Entièrement d'accord avec toi! généralement je cherche 2 minutes je trouve pas et je laisse tomber!! ;)

Il y a plus simple : Messages pas compréhensibles = pas d'aide.

L'abréviation est d'une utilisation courante entre collectionneurs

Si tu as le moindre doute

ipdb.org

et hop

RFM

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=4446

Pipiou

je me suis fais la meme reflexion il y a quelques années , je me demandais ce que les gens voulais dire par TAF par exemple mdr
depuis j ai appris à décoder un peut ces abréviations :lol:

pipiou_ch a dit:
L'abréviation est d'une utilisation courante entre collectionneurs

Si tu as le moindre doute

ipdb.org

et hop

RFM

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=4446

Pipiou
Quand on demande un service ce n'est pas a celui qui le rend de faire l'effort pour comprendre ce qui est demandé mais a celui qui demande d'être plus clair ..Quand a l'utilisation des abréviations entre collectionneurs c'est un snobisme qui ne fait rien gagner aux explications ..J'ai certainement vu passer plus de machines que beaucoup de membres de ce site et pourtant je m'efforce de les appeler par leur nom sans que cela ne soit néfaste a qui que ce soit et cela n'oblige personne a faire des recherches inutiles pour pouvoir répondre...Mais s'il faut se donner un genre pour avoir l'air intelligent ça me dépasse...

flipper95 a dit:
Quand on demande un service ce n'est pas a celui qui le rend de faire l'effort pour comprendre ce qui est demandé mais a celui qui demande d'être plus clair ..Quand a l'utilisation des abréviations entre collectionneurs c'est un snobisme qui ne fait rien gagner aux explications ..J'ai certainement vu passer plus de machines que beaucoup de membres de ce site et pourtant je m'efforce de les appeler par leur nom sans que cela ne soit néfaste a qui que ce soit et cela n'oblige personne a faire des recherches inutiles pour pouvoir répondre...Mais s'il faut se donner un genre pour avoir l'air intelligent ça me dépasse...
arf arfff ton post me sourire que je lis ta signature mdr
okidoki

jfk a dit:
flipper95 a dit:
okidoki
Je ne parle que le Français et je m'en excuse...marrto.. Si tu avais la gentillesse de traduire ça me faciliterais la compréhension.. débil...

flipper95 a dit:
jfk a dit:
flipper95 a dit:
okidoki
Je ne parle que le Français et je m'en excuse...marrto.. Si tu avais la gentillesse de traduire ça me faciliterais la compréhension.. débil...
"Ne pas reconnaitre sa valeur c'est favoriser la réussite des médiocres."

toi comprendre avec copier /coller mdr

c est une pure phrase de snobisme si je ne m'abuse :lol:

Avis partagé avec flipper95, je l'ai déjà dis, et cela même pour les demande de manuels, le nom du jeu ne suffit pas, si on a pas la marque, on va pas se taper tout le listing par marque pour dépanner la personne qui ne fait pas l'effort d'être précise dans ses recherches... Il m'arrive d'utiliser les initiales quand le nom est déjà cité dans le message, sinon, c'est galère pour les helpeurs en effet.

Laurent.

"Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier

Citations de Michel Audiard

;) vivi

OUi j'en avais fait un article justement sur l'abbréviation, car nombreux sont perdus avec ....

BBB .... Bouteille Bien Binnée ? Voilà l'exemple
Bon on va pas re rédiger une charte, mais c'est du bon sens des fois d'écrire au moins dans le sujet, le nom exact du jeu, ou au moins une fois pour suivre la conversation ... et surtout, en plus déjà du mode Smerdphone, comprendre de quoi il est question.

Je serai d'avis à répondre en dessous et ce exprès et systématiquement cela ...

RFM ? Robot Frites Minutes ? ou s'amuser à faire justement un texte pour faire comprendre gentillement que l'on ne comprend pas

pipiou_ch a dit:
"Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier

Citations de Michel Audiard

;) vivi
ok pipiou mais ça c est du cinéma et ecrit pour du cinéma , l utiliser comme signature c est l'adopter et reflète un état d esprit asse prétentieux donc cité comme snob ceux qui utilisent des initiales pour désigner des jeux c est asse mal venu ....

perso ça me viendrai pas a l idée d utiliser cette phrase mais plutôt celle de Coluche
"la bonne grandeur pour les jambes c est quand les pieds touchent bien parterre "
mdr

enfin bref, sinon je suis d accord sur le fond quand on est demandeur d aide on essaye de s'appliquer sur la forme et ce n est pas a l aidant de se creuser les méninges sur la question :lol:

Oui, je suis d'accord sur le principe

Au moins une fois, en début de requête mettre, le nom du flip en entier

Sinon gare aux malentendus...

ANPE : Avec Nous Peu d'Espoir

DDE : Dix Doigts Engourdis

EDF-GDF : Equipes De Fainéants - Gars Déjà Fatigués

FORD : Fabrication Ordinaire , Réparation Difficile

IBM : Impression Bloquée Momentanément

NASA : Nous Avions Sept Astronautes

RATP : Reste Assis T'es Payé - Râle Autant que Tu Peux

SAAB : Supérieur Aux Autres Brouettes

SABENA : Sauf Accident, Bien Entendu, Nous Arriverons

SEAT : Saloperie Espagnole Assemblée à Tenerife

SECAM : Surtout Eviter la Compatibilité Avec le Monde

SIMCA : Société Internationale de Moteurs Constamment Arrêtés

FIAT : Fabrication Industrielle d'Autos Trafiquées

PTT : Prends Ton Temps - Pantoufles, Tranxène, Tisane - Personnel Traumatisé par le Travail

SNCF : Société Nourrissant Certains Fainéants - Source Nationale de Catastrophes Ferroviaires - Sans Nous, les Cafés Fermeraient

FISC : Fédération Incomprise de Sadiques Criminels - Faut Inciser et Saigner le Contribuable

CAP : Certificat d'Aptitude à la Pauvreté

BAC : Brevet d'Accès au Chômage

BTS : Brevet de Traîne Savates

DEUG : Diplôme Enseignant l'Utilisation de Généralités

ENA : Ecole Nationale pour Autistes - Eléments Nuisibles et Arrivistes

Dom

Au fait,AC/DC c'est l' abréviation de quel jeu???
C'est bon je sors....naaaaaacht

BRICE a dit:
Au fait,AC/DC c'est l' abréviation de quel jeu???
C'est bon je sors....naaaaaacht
J'ai mis un temps fou avant de comprendre que c'était:

Courant Alternatif/Courant Continu (ou le contraire....)

Pipiou

Retour
Haut Bas