Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Est il-possible de ressuciter un Tee'D Off ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Bonjour a tous,

Je viens de rentrer un Tee'D Off qui a eut un problème d'humidité, il ne s'allume pas, ce qui au vu de certaines cartes, cela me semble logique.

Deux solutions s'offrent a moi :

1° : Le remettre en route

2° : le mettre en pièces détachées

Le DOT est bon état et fonctionne très bien (testé sur un autre flipper)

Le plateau est correcte et complet, la caisse aussi.

Voici les photos des cartes :

4a6306f4d38d24f6d774104400172b56.jpeg

7acd897d021ca40d55f67a5a117d6e7a.jpeg

3a59f737ba838ee5e6308819e81d90c6.jpeg

3dffc86a4d1bf8cc0814201614adacc0.jpeg

Voici les cartes qui ont les plus "dégustées" :

MA1739
40e834e5ba143ef56a7a5ec7051ea654.jpeg

07d3b19705414bbce44ec40bfc28b2df.jpeg

Et MA1734
be9dd512b99873d20010c18aee40e968.jpeg

Merci d'avance pour vos avis et pour votre aide

Moi j'adore le tee'd off alors je le remettrais en route mais ce n'est que mon avis d'amateur.

Je trouve toujours dommage de casser un flip (même un Raven), il est complet, le DOT fonctionne, ça se tente à mon avis.

Des cartes, ça se répare (ne pas tenter de faire soi-même si pas expérimenté car après, le massacre rend le travail encore plus difficile), donc on ne casse pas un jeu pour ca vivi

Elles ne m'ont pas l'air si mal en point que ça tes cartes...
Certes, on peut y voir l'un ou l'autre problème... mais, ça vaut le coup de les réparer je pense...

Bonjour,
Sans hésitation, si le plateau, la caisse le dot sont corrects, répare ou fais réparer tes cartes, le Tee'd off est un bon jeu.

Ok, mais par quoi commencé ? Faut il nettoyer les cartes dans un premier temps ? Si oui, avec quoi ?

Les flipper ne s'allume pas du tout alors que tout les fusibles sont ok

Voici des photos plus en gros plans des cartes MA1934 et MA1739, et aussi une photos des portes ampoules dans le fronton, on voit la trace de liquide qui a coulé dans le fronton.

bloggif-51cc61b7bd8c3.jpeg

bloggif-51cc61e9bb334.jpeg

bloggif-51cc626f076c0.jpeg

bloggif-51cc6240032ed.jpeg

Couin a dit:
Des cartes, ça se répare (ne pas tenter de faire soi-même si pas expérimenté car après, le massacre rend le travail encore plus difficile), donc on ne casse pas un jeu pour ca vivi
je suis de l avis du canard , je connais le prix d achat donc meme avec un forfait toutes cartes chez david ça vaut le coup je pense .
apres c est un choix si tu avais l intention de rester chez gottleib c est tentant de se faire des pièces détachées mais c est pas ton but je pense , donc remet en route c est le meilleur choix et tu fera un heureux le jour de la revente vivi

Je suis d'accord avec toi JFK, je pense faire appel a David, car cela dépasse mon domaine de compétence, savoir souder quelques composants ok, mais la y'a quand même du taff.

dommage que tu na pas un deuxieme sys3 tu aurais deja pu voir quelle carte est morte ou pas maintenant la cpu ne parais hs tu vas etre o bliger de l'envoyer a david plus sur comme solus

mais j'essayerais de la redemarrer car rien n'ai impossible

Bonsoir, pour ma part j'ai su dépanner des cartes assez ruinées ... (Notamment une Bally rongée à 1/3 par l'électrolyte de la batterie!). L'avantage est que les composants sont encore trouvables. Notre cher Webmestre saura faire des miracles...

Mouai enfin faut voir l'état du plateau, j'ai mis un silverball mania en pièces car le plateau était usé, un plateau neuf ça vaut 650€ et si tu est pas artiste peintre c'est même pas la peine d'essayer de faire des retouches.
Mais vu l'état des cartes et de la planche du fronton ooOOOoo je serais moins catégorique que les autres, le remettre en route n'est pas forcement un bon choix...

Apres réflexion, je laisse tomber, le manque de temps et de connaissances techniques, ainsi que la quantité de travail sur le flipper font que je vais certainement le revendre en l'état.

Lol ... acheté 250 revente 450 en 1 journée ..... pas un mauvais investissement :lol: produit

Non revendu 350, il y eut négo sur le prix, du moment que ça me rembourse le gasoil et l'autoroute (250 bornes aller/retour et le temps de perdu).

honnêtement , ça vaut pas le cout de le revendre si peut , je vais revenir sur ce que j ai dis et t aurais mieux fait de le mettre en pieces car t aura toujours besoin de trucs introuvable , rien que le dot c est une piece cher qui aurait pu te depanner sur un achat future .

enfin bon c est fait , tant mieux pour le flip ...

Je l'aurai gardé aussi.
Enfin chacun ses opinions et envies.

Par contre les cartes, je pense que seule la Cpu et Carte afficheur avait besoin d'une réfection.
Cependant il y aurait sans doute eu lieu de refaire de la connectique.

Retour
Haut Bas