Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

est ce indispensable avant la pose du syntilor ?

F

funhouse55

Non Membre
bonsoir à tous et surtout à david
merci d'exister et de maintenir en vie la plus belle des machines, préférée de ma jeunesse.
je suis nouveau sur votre site , celui la meme qui m a donné envi de vitrifier mon 1er flip un funhouse plein de bulles.
le mylar est enlevé mais je me demande avec quel papier gratter (il n a jamais était aussi beau) je n ose pas le faire avec n importe quoi.... est ce indispensable avant la pose du syntilor ?
et les trous vont se reboucher ?
merci pour votre aide
dom de la meuse
joueur de flipper sur funhouse / police force
 
Salut, de quels trous tu parles ??? Tu as bien enlever la colle partout ??? Parce que sur cette génération de plateau , pas facile...
Je l'ai fait sur le mien, j'y ai passé un temps fou.. mais il le mérite.vivi
 
Je pense que la question c'est: faut t'il poncé le plateau avant de vitrifier?
J'ai jamais vitrifier, mais d'après ce que j'ai lu, il faut poncé entre chaque couche et avant d'appliquer la première couche, les rayures ne se verrons plus une fois le produit appliqué.
Utiliser du papier 600 ou 800 a l'eau.
 
Non surtout pas d'eau

A sec

Si eau le bois va boire, gonfler, boucher les pores et après il peut y avoir des réactions

A sec SVP
 
t'as pas eu de probleme d'inserts qui se sont decolles?, parceque c'est assez frequent sur ce flip...
 
avant
Photo-042.jpg

apres
Photo-128-1.jpg

bonjour
voici le flipper demonte et nettoyé avant de vitrifier
merci a tous pour votre aide
en effet c est a cause des inserts qui se decollaient que le mylar se gonflait et les bulles apparaissaient.
insupportable a jouer donc.
ma question est donc quelle sorte de papier pour gratter avant de vitrifier (ok pour le grammage)
et est ce vraiment necessaire ? car ce ponçage me fait peur (de trop gratter et enlever le decor)
est ce que la vitrification ne va pas boucher les trous de fixations ?
quand aux heures passées il faut aimer ça, j en suis à une trentaine pour l instant.
il reste des traces entre les deux plaques de mylar enlevés
Photo-354.jpg

comment les enlever ?
merci a tous et bonnes fetes
 
POur ce qui est du ponçage matte le premier article du genre dans la rubrique ARTICLES en page d'accueil

Tu as des détails sur le grain à usiter ;)

Par contre stp retire ta tôle flexible ( noire, doti Clinquant) à gauche
 
ok pour le grain a utiliser. papier anti-encrassement 600 ou 800 d apres un article que je viens de lire
enlevera t il les traces entre les 2 couches de mylar ?
pour ce qui est de la "tôle flexible ( noire, doti Clinquant) à gauche"
c est du scotch , il y en a deux, un noir et un vert (sous l entree des rampes
a quoi servait il ? dois je en remettre ?
merci de votre aide a plus
 
funhouse55 a dit:
il reste des traces entre les deux plaques de mylar enlevés,comment les enlever ?
Je tenterais de les atténuées avec du mirror ou du novus par exemple. Peut être la gomme magique mr propre pourrais avoir une action.
 
Clairement avec la gomme surpuissante Mr Propre (nouveau nom de la gomme magique..), imbibée d'un peu de W5 ou Red Devil, ça fait des miracles sur ces traces.
 
En ponçant je pense qu'il les aura déjà en partie on verra après

La gomme on dirait un peu un abrasif aussi ;)
 
j adore ce flip et je ne tiens pas a rater mon coup
je vais essayer vos recommmandations
les traces de l ancien mylar sont tres dures a avoir
merci pour vos soluces
je ponce et vous tiens au courant
a plus
 
OUi POnce Pilate MDRMDR ;)

Ponce à la main au fait avec une calle à poncer
 
salut tout le monde
est ce que ce papier convient pour le ponçage du plateau ?
c est le plus fin que j ai trouvé
merci a plus
 
Hello, on sait pas de quel papier tu parles, attachage de photo ratée? Sinon effectivement il est très beau ton plateau pour un Funhouse, c'est souvent pire, bichonne le bien!! :)
 
salut tout le monde voici la bête poncée
IMG-0694.jpg

a vous les connaisseurs
remarquez vous le rajout d un decor ?
j étais obligé car l endroi était bien usé
voila j attaque la vitri bientot
 
Retour
Haut Bas