Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Escape From The Lost World decals caisses, conseils questions

Toussu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous
C'est bien beau de faire mumuse avec des cartes, mais il faut un fronton pour les mettre dedans :)

je viens de recevoir les decals de caisse et fronton
je passe donc en mode menuisier pour finir le fronton avant de coller les decals

J'aimerais quelques conseils Avant de les poser , notamment quel doit être l'état de surface ? ( peinture,bois brut ,enduit ...)
et aussi la bonne marche a suivre
Merci
 
Obligation de poser soit un enduit, soit une couche de primaire (comme du Gesso ) par exemple

Sinon la colle sera absorbée par le bois et au bout de XX temps, Oh une feuille de vynil non collante :p
 
e viens de recevoir les decals de caisse et fronton
je passe donc en mode menuisier pour finir le fronton avant de coller les decals

J'aimerais quelques conseils Avant de les poser , notamment quel doit être l'état de surface ? ( peinture,bois brut ,enduit ...)
et aussi la bonne marche a suivre
Merci
Au fait pour cela autre sujet
Donc je scinde
 
Et je déplace dans la bonne rubrique en prime, Restauration des flippers

Va falloir que tu nous montre tout cela, en photos s01 s01
 
Bonjour à tous
Merci pour le conseil , je m'en vais acheter du Gesso , je ne connaissais pas du tout, ç'a l'air bien sup.
Juste une autre question bête , en blanc ou en noir ?

Vu que c'est du "bois" de Merde ( du MDF ou Mélaminé , je ne sais pas ) faut-il passer un produit pénétrant pour renforcer ?
À peine ou touche les coins, ils partent en morceaux
J'ai démonté le fronton en petits morceaux pour le reconstruire avec vis et colle à bois
puis j'ai traité les parties manquantes avec de l'enduit à reboucher le bois, mais je n'ai pas fini
 
Merci pour le conseil , je m'en vais acheter du Gesso , je ne connaissais pas du tout, ç'a l'air bien sup.
C'est un bon bouche PORE pour pas cher
Tu peux le trouver au Cultura

Bien mieux que le TOUTPRET , l'enduit spécial peinture

Car là c'est pas GRAS, et comme c'est acrylique maintenant, cela seche bien
MOi j'ai pris les pots au Culura et sont de bonne qualités
 
Vu que c'est du "bois" de Merde ( du MDF ou Mélaminé , je ne sais pas ) faut-il passer un produit pénétrant pour renforcer ?
AH bin les caisses des flippers, copeaux pressés, rarement c'était du multicouches (contreplaqué)

Le médium est de la poudre de ponçage plus un liant
Je l'aime pas, mais le plus curieux il est plus rigide que le copeaux pressés (attention c'est pas de l'osb le copeaux pressé)
 
Retour
Haut Bas