Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Erreur de reset sur les lefts targets sur un Hollywood Heat

R

Radar69

Non Membre
Bonjour,

J'ai un petit problème sur un Gottlieb Hollywood Heat.
Il a fonctionné correctement, jusqu'au moment où la procédure de démarrage ne se terminait plus. J'avais toutes les lumières du plateau, mais aucun affichage, et aucun test possible. Heureusement, grâce à ce magnifique site sup., j'ai pu trouver l'erreur, et après avoir retiré la carte de RESET propre aux SYS80B, le flipper re-fonctionne correctement.

Sauf que depuis j'ai un problème de réinitialisation (RESET) des cibles gauche, (celles de droites fonctionnant correctement).
J'ai d'abord constaté que le fusible (F11) gérant ces cibles avait brulé, mais une fois remplacé j'ai retrouvé la fonctionnalité complète des cibles droites, mais non pas celles de gauches !
Un autre détail, lors de l'allumage du Flipper, toutes les cibles de droites remontent automatiquement à l'initialisation du Flipper (est-ce normal que cela se passe à ce moment ?), mais pas celle de gauches.

J'ai bien mesuré une valeur de résistance correcte sur la bobine concernée (reset targets), valeur identique à celle de droite (donc la bobine semble fonctionnelle), mais une fois les cibles baissées, (la bobine de gauche) ne semble pas recevoir le signal pour les remonter ?

J'ai également contrôlé que lors de l'abaissement de chaque cible, et celle-ci comptabilise bien les points, ce qui me rassure ! Donc, l'erreur doit plus être du coté de la réaction de la bobine, ou de sa commande (si je ne me trompe?)

Y a-t-il encore autre chose à contrôler entre la carte DRIVER et la bobine ? Exemple, ces transistors en métal, si oui comment les contrôler ?

C'est vrai que j'y perds un peu mon latin. ooOOOoo

Merci de vos conseils.
 
OUi le soucis est ....

Ou la connectique allant à la driver ( soucis de masse par exemple sur les cosses du transformateur ou alors sur les connecteurs de la carte driver)
Un transistor HS est probable mais là je suis sceptique car la bobine d'après tes mesures est bonnes

Je crois aussi qu'il y a des transistors déportés sur ce jeu, à vérifier avec le manuel ;)

Soit planche plus sur un soucis de connectique et ou de fusibles
 
Retour
Haut Bas